Morbius
Note moyenne
2,2
5045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

506 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
102 critiques
3
102 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fatal974
fatal974

7 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2022
Je partais avec un à priori pas très positif à la base, ayant peur de me retrouver devant un film du même acabit que VENOM. Et... Ça a été le cas. Bon l'humour merdique en moins. Globalement le film est regardable, les acteurs ne sont pas mauvais, mais il manque cruellement de péripéties, le méchant est méchant parce qu'il aime être mechant. Les effets spéciaux sont bleurg.... Les transformation du visage sont juste degueu (et ceux qui ont mis 5 etoiles en disant que les effets spéciaux sont top ben les gars..) . Ah oui, il apprend à voler avec le souffle d'air du métro !!!! Mais... Maiss... Quuuooiii ?? Franchement regardez le un dimanche pluvieux pour faire la sieste devant.
Romain C
Romain C

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2022
Un film qui fait le job. Un scénario très prévisible, mais un bon moment grâce aux incroyables effets spéciaux et à des acteurs qui tiennent la route.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2022
Vraiment un des films du monde ! Jared Leto nous a offert une participation au film en tant qu'acteur, et les réalisateur/cadreur nous on permis de voir les acteurs, qui avaient eux même appris leur texte, le plot était vraiment morbant, et le film a mérité sa deuxième projection (j'aurai aimé une troisième) et ses morbillions d'entrée en cinéma.

Pour mon histoire personnelle, je n'arrivai pas à m'endormir, je ne savais pas quoi faire. Heureusement cet œuvre était là pour moi et m'a permis de m'endormir.

Merci encore pour ce film, à mes yeux un des films du monde, et bien joué à Jared Leto pour son travail accompli.
Julien Bauerreis
Julien Bauerreis

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2022
Morbius est bien interpréter par Jared Leto. Les effets spéciaux, les scènes de combats et la musique sont mieux que Venom 2 qui était éclaté. L'histoire est intéressante. C'est un oui mais...
Mais y'a des choses qui n'ont pas de sens concernant la fin [ou le vautour apparaît][/où MM devient méchant alors qu'il voulait arrêter cette maladie de vampire]. Trailer mensonger, c'est horrible pour un film 2022. Plus question de refaire ça à Kraven et à Mme Web. Le montage met mal en place certaines scenes, la notion du temps. Néanmoins, le film est BIEN aussi avec Stroud qui se bat au une fois, heureusement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2022
Très bon film, l'acteur principal (Jared Leto) est bien choisi, il respecte bien les codes de Morbius (Comics).
Le Scénario est bon, rien à ajouter de ce coté là. Cependant je trouve l'histoire un peu bâclé, surtout à cause des flashbacks mal incrusté à mon goût. spoiler: Cependant j'ai l'impression que nous ne sommes pas à l'abri d'un 2nd opus, avec la fin qui est redondante.
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 août 2022
Je n'ai pas été séduit par ce personnage "Morbius", je n'ai pas ressenti l'excitation tout au long du film. Peut-être que c'est à cause de la manière dont il a été traité dans ce film ? Cependant, les effets spéciaux sont bien faits.
Luuuuuuuuc
Luuuuuuuuc

26 abonnés 855 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2022
Si Jared Leto joue plutôt pas mal, le scénario est d'une indigence totale, une sorte de mélange entre Hulk (le scientifique irradié/génétiquement modifié) et Venom (pour la violence et le côté schizophrène du chouette type qui se transforme en monstre).

La réalisation est d'une banalité confondante, qui n'apporte strictement rien à l'histoire, les dialogues sont hallucinants de banalité et les effets spéciaux... Mouais, à la rigueur.

Même l'humour qui relève généralement le niveau des films produits ou co-produits par Marvel fait ici défaut, avec un clin d'oeil : le bateau où a lieu la première expérience sur humain s'appelle Murnau, comme le réalisateur du premier film de vampire, Nosferatu, sorti il y a un siècle. Les autres tirades sont prévisibles et plates.

Matt Smith, enfin, joue terriblement mal le rôle de Milo, double négatif de Morbius, caricatural : il passe sont temps à rire bêtement.

Les deux scènes post-générique laissent à supposer l'arrivée d'un nouveau venu (Toomes) et d'une alliance visant Spider-Man, faisant écho à la scène post-générique de Venom 2 et de Spider-Man 3.Après les deux Venom et ce très mauvais Morbius, Columbia envisage encore d'autres films autour des personnages de l'Univers Spider-Man mais il serait plutôt temps de penser à arrêter le massacre.

Morbius un film manichéen, sans âme, sans beauté, sans aucune réflexion, une coquille vide que ne sauvent pas les effets spéciaux répétitifs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 août 2022
Quel dommage ! Jared Leto était un excellent choix mais bon sang qu'il joue mal... l'histoire est insipide, ennuyeuse. seul les quelques "Spécial FX" arrivent à nous faire supporter l'heure et demi de film... pourvu qu'il n'y est pas de suite.
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2022
L'histoire est trop simple, le film est un peu court (1h30) mais sinon je trouve que ça se regarde. Les effets pourraient quand même être un peu mieux.
Scouby 25
Scouby 25

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2022
J'ai regardé ce film malgré les mauvaises critiques et j'ai été très agréablement surprise car le film ma beaucoup plus. Bienvenue au nouveau personnage et à l'acteur Jared Leto dans l'univers Marvel. Les effets spéciaux sont très réussis le rythme du film ma plus, les personnages aussi. Un film sympa. 
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2022
J'ai vu un film... genre de super-héros, pas gentil gentil... C'est le Batman de l'univers Marvel face au Batman de l'univers DC... La trame est simple. ll a une maladie du sang, il découvre que les vampires qui se nourrissent de sang synthétisent une molécule qui peut le soigner... Mais il va finir par se nourrir de sang d'humains pour étancher sa faim... Moralement, c'est mal de tuer son prochain... Mais il en a besoin... donc... Bon, le scénario tient en quelques lignes... Pour rester positif, l'atout de ce film réside dans la présence de Jared Leto et des effets spéciaux... J'aime bien Matt Smith, donc, voilà pour le positif... Donc, l'action et le casting, et ensuite... Ben... Bof... Et a fin... Ben on est content quand ça s'arrête...
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2022
Désespérément décevant. Non pas parce que le film est nul, mais parce qu'on aurait pu s'attendre à un meilleur résultat, compte tenu du potentiel du comics " Morbius, the Living Vampire". La BD contenait des éléments très intéressants qu'il suffisait d'approfondir, une fois portés à l'écran. Parmi ces éléments, la dualité du personnage de Morbius, le dévouement du médecin, associé à l'humanisme du chercheur, en conflit avec sa propension compulsive à tuer et à boire du sang. Autre dualité, celle de son poursuivant, policier tiraillé entre sa gratitude vis-à-vis de Morbius, son ex docteur, et entre son sens du devoir, qui est d'arrêter Morbius, le criminel. Enfin une autre dualité, celle de la collaboratrice qui veut aider l'homme qu'elle aime, tout en sachant que cette aide l'amènera à enfreindre, toujours plus, les limites d'une déontologie qu'elle sacralisait. Bref tout cela n'est pas exploité par Daniel Espinosa. Pour preuve, les dialogues. Très bien ciselés au début, ils aidaient à affiner la psychologie des personnages, ainsi que leurs agendas contradictoires. Hélas, après trois quart d'heure, et ce, jusqu'à la fin, ils retombent dans une platitude affligeante. En outre, le réalisateur suédois, s'adonne à la facilité. Il abuse, sans vergogne, des scènes faramineuses mais fumeuses, de bastons interminables entre surhommes. Notre déception vient aussi du fait qu'Espinosa avait atteint un summum d'excellence avec "Easy Money", et "Safe House". Tous ses autres films suivants, non seulement, ne leur arrivent pas à la cheville, mais, ils s'en éloignent piteusement. C'est le cas de Moebius.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2022
On ne va pas se mentir, "Morbius" n'avait que très peu de chances d'être vraiment réussit. Après avoir vu sa date de sortie très largement repoussée et au vu des bandes-annonces qui laissaient présager le pire, on ne pouvait qu'être sceptique. Finalement, le résultat n'est pas si horrible que cela, bien qu'il soit loin d'être satisfaisant pour autant. Que l'on soit clair, le film n'est pas extrêmement mauvais sur tous les points. J'ai quand même passé un moment pas trop désagréable, le film est assez correctement rythmé. Le tout est un divertissement, certes peu incroyable, mais qui passe bien dans son ensemble. Les scènes d'action sont assez intéressantes au niveau visuel, avec beaucoup de ralentis assez classes (bien qu'un poil trop nombreux sur le dernier acte) et des minis plans-séquences assez violents et rapides quand Morbius se sert de ses "pouvoirs". Par contre, ne vous attendez pas à un film particulièrement intelligent, sur ce point, c'est assez bas de gamme. L'histoire passe vraiment au second plan, c'est assez fou comme ça se ressens que des passages entiers de celle-ci ont été coupés. Tout est très vite présenté, on passe très rapidement sur des choses pourtant essentielles. Le vif du sujet arrive trop vite sans que l'on ait eu le temps de s'attacher aux personnages par exemple. Le Dr. Michael Morbius, pourtant le héros de cette histoire, est, du coup, complètement anecdotique. On comprend ces motivations mais on n'arrive jamais à s'attacher à lui ou avoir de l'empathie, son écriture est totalement survolée. Par conséquent, comme tout va trop vite, on en arrive à des clichés assez fous au niveau des dialogues, qui expliquent tout très rapidement pour essayer de faire passer la pilule. Sauf que ça ne sonne pas naturel du tout. Donc au final, on peut prendre un peu de plaisir face au long-métrage, je le pense sincèrement. Mais il faut faire avec toute une partie très anecdotique et peu intéressante, ce qui est vraiment dommage pour un projet de cette envergure. Décidément, l'univers que tente de développer Sony a bien du mal à se mettre en route. Pour conclure, il ne fallait pas s'attendre à grand-chose.
Zach a ri
Zach a ri

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 août 2022
La note parle d'elle même : je crois que je n'ai que trop peu apprécié ce film. Non, en fait, j'en suis carrément sûr.

Tout va soit trop vite, soit trop lentement. Rien ne va dans le rythme, on s'ennuie lorsqu'ils essaient de créer leur atmosphère sombre, et on soupire d'exaspération lorsqu'ils tentent des scènes de combats vues et revues. Il n'y a rien de notable dans la bande-son, rien non plus dans le scénario, ni même dans les décors. Rien de notable parce qu'en réalité tout est prévisible, il n'y a qu'à se tenir au courant du casting et lire le synopsis sur Wikipedia pour savoir tout ce qu'il y a à savoir. L'histoire est amenée tellement rapidement qu'aucun personnage n'attire réellement notre attention, Morbius nage d'étapes en étapes sans que le spectateur ait vraiment envie de le suivre, pendant que Martine fait joli dans le décor. Chaque réplique, chaque regard, chaque geste durant les combats, est un cliché ambulant digne de la franchise Marvel.

Il y a tout de même quelques bons points, ne soyons pas méchants gratuitement (même si être rémunéré me tenterait bien). J'ai apprécié le jeu de Leto et de Smith, qu sont deux acteurs que j'apprécie. On peut dire ce que l'on veut de ce film, mais personne ne peut enlever la qualité de leur interprétation, malgré tout noyée dans un scénario des plus ennuyeux. Le second point positif est l'absence quasi totale de blagues idiotes, souvent d'un niais à mourir, qui apparaissent toutes les vingts minutes dans l'univers Spider-Man. Le film reste assez sérieux et fidèle à l'aura sombre du docteur Morbius, et c'est tant mieux.
Dimitri
Dimitri

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2022
c'est pas le film de l'année, clairement NON. mais a décharge c'est un petit Blockbuster sans prise de tête, j'avais l'impression par moment de regarder un jeux video.

Leto fait du Leto comme d'habitude
j'ai aimé comme j'aurais pu aimer un Dracula Untold, sympa mais qui ne reste pas en tête
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse