Une belle équipe
    2,6
    3202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une belle équipe ?

selenie
    selenie

Publiée le 23 janvier 2020
    A priori louable on ne peut pourtant que remarquer que son idée date de 2018 où d'autres films ont eu le même sujet en tête avec "La Permission" (2018) et "Comme des Garçons" (2018). Soudain, le projet de Hamidi sent bon l'opportunisme et/ou le réchauffé surtout que ces deux précédents ont une qualité particulière. Cette fois le cinéaste tombe dans la facilité et une caricature complètement dépassé. En effet, le football féminin n'a jamais été aussi respecté qu'aujourd'hui, et la place de l'homme au foyer montré dans ce film est presque anachronique. Louable dans un sens, il n'en demeure pas moins que le film manque totalement de modernité même si on n'oublie pas que les femmes ne seront jamais les égales des hommes au foot ! Heureusement, il reste quelques passages drôles (mais trop rares).
    Site : Selenie
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 17 février 2021
    Petit divertissement sans prétention porté par un bon casting et surtout un K. Merad au top de sa forme. C'est assez linéaire et convenu mais sans en faire trop ni être trop dans la caricature. Une comédie familiale simpliste mais efficace avec à la base une bonne idée mais mal exploité. Les changements de comportement sont un peu incompréhensible chez les hommes et une fin que j’attends toujours....
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 5 avril 2020
    en 10 minutes le film est plié on sait déjà tout ce qui va se passer on est vraiment dans du très bas de gamme au niveau de l' écriture
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 2 avril 2022
    Et si on prenait un sport populaire,on y ajoute une touche ridicule de féminisme, et on prend Kad Merad qu'on fout dans le nord de la France, ça va marcher ça.. la réunion de production a dû se résumer à ça vu le niveau du film. Des dialogues écrits par un ado, avec des femmes qui parlent aussi vulgairement que des joueurs de foot bas de plafond, ça redore vraiment l image des femmes et ça ne donne pas une image débile au footeux..
    Bref tout est mauvais, du jeu des acteurs proches de l'ennui, sans aucune vanne drôle, un Kad toujours aussi fade et vide, on sent qu'il s'ennuie à mort, et ne pas oublier le match de foot important, avec une équipe de mecs dont on ne voit pas du tout qu ils font exprès de mal jouer..bref rha comment encore perdre une heure et demie de ma vie pour rien. Pourtant il était écrit Kad Merad dessus j'aurai dû me douter que ça allait être mauvais. Mais on se laisse avoir hein.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 février 2020
    J'étais parti pour le voir, avant de me rendre compte qu'il ne passait pas dans le cinéma de ma ville, et comme je n'étais pas suffisamment motivé pour le voir ailleurs... Puis l'occasion s'est présentée, confirmant que j'aurais pu m'en passer sans trop de mal. Difficile de faire plus prévisible (hormis le dénouement, j'y reviendrais), limitant grandement l'intérêt pour l'histoire, Mohamed Hamidi ayant jugé opportun d'imaginer des caricatures de caricatures chez les joueurs et la direction, rendant certains aspects pas du tout crédibles, pour ne pas dire carrément ridicules spoiler: (franchement, le Président essayant délibérément de couler son club sous prétexte que des femmes ont pris la relève des hommes, tous suspendus ? Vraiment?)
    . Heureusement, il y a une énergie, quelques répliques et scènes assez marrantes, dopées par la présence d'un casting pour une fois très inspiré : Kad Merad est impeccable, entouré, notamment, par l'irrésistible Laure Calamy, Céline Sallette et Sabrina Ouazani n'étant pas mal non plus. Mais la surprise vient vraiment des dernières minutes, où tout en gardant sa joie de vivre, le réalisateur propose un regard plus amer, plus réaliste sur spoiler: la disparition de nombreux clubs amateurs au fil des ans
    , et ce souvent sans que personne ne le sache. Ce choix permet de rendre cette « belle équipe » relativement touchante, à défaut d'éclipser sa dimension assez simpliste, voire manichéenne le reste du temps. À vous de voir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 août 2020
    Une belle équipe est une comédie fortement sympathique réalisée par Mohamed Hamidi qui à signé l'excellent film "la Vache" Des personnages attachants, Kad Merad dans son registre habituel et l'acteur Alban Ivanov, toujours très bon dans son registre de neuneu adorable. Un réalisation de qualité. Une magnifique musique d''Ibrahim Maalouf.
    Quelques petites erreurs d'écriture, notamment sur un retournement de situation peu justifié et une fin dont la résolution, ne répond pas vraiment à la trame principale du film. Une comédie tendre, drôle, agréable. Un film sympathique.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 15 avril 2020
    Gentille comédie avec Kad Merad. Sans surprise, remplie de clichés, sans que ce soit déplaisant ni inoubliable. coté positif, ça sent le foot amateur et ça rend hommage au foot féminin. Sympa sans plus!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 24 janvier 2020
    Mohamed Hamidi (à qui l'on doit "La vache") signe ici une comédie sur fond de football où les femmes prennent les choses en main. Cette équipe féminine, avec Kad Merad comme coach, dégage une énergie et une sympathie communicatives. L'ensemble donne un bon divertissement, un brin caricatural sur la place des hommes dans le foyer familial ou sur le sexisme. On retrouve l'ambiance du Pas De Calais et ses corons avec quelques clins d'œil au club local : le Racing Club de Lens. Dommage que seule, Sabrina Ouazani, soit crédible dans la reconstitution des matchs, mais là n'est pas l'essentiel. Alban Ivanov est une nouvelle fois hilarant.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 19 janvier 2020
    Une comédie sympathique, originale, au casting féminin formant une équipe de Football. Assez drôle, car les épouses, maman laissent les tâches ménagères et les enfants aux maris/ pères plutôt machos de prime abord. Comme Céline Salette, Laure Calamy (excellente) ou Sabrina Ouazani, cette équipe newlook un peu farfelue, est le lieu d'échanges cocasses. Kad Merad en coach local apprécié, est un excellent ambassadeur de l'élan sportif et humain, et surtout Alban Ivanos est quant à lui seul un phénomène de drôlerie, plein de ressources...Ces deux là s'emploient au maximum pour le maintien du club. Bref, cette comédie se tient bien, et répond au besoin de se divertir tout simplement sans se prendre la tête. !! **
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 28 février 2021
    Il n'y a rien à reprocher au casting, impeccable. Mais pour faire un film, il faut à minima un scénario. Cette histoire ne tient pas debout, les personnages sont incohérents et caricaturaux, les scènes de foot sont très mal filmées. C'est un vrai navet.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 19 janvier 2020
    Film à voir qu’une seule fois .. j’ai préféré ses précédentes réalisations. Après il est cool le film je vais pas dire le contraire. D’ailleurs un personnage a le même nom de famille que moi ( et c’est la première fois que ça m’arrive ) mais voilà c’est un film qu’on oubliera sûrement.
    Saadia Tizmi
    Saadia Tizmi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2019
    Un très beau moment! C'est avec enthousiasme que l'on suit l'aventure d'une galerie de personnages attachants, dépeints avec générosité et humour. Ce film ne prêche pas la bonne parole mais montre avec réalisme et humanité des "possibles".
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 5 avril 2020
    Je m'attendais à un énième film féministe... il faut dire que désormais c'est la grande mode, mais finalement ce film est une bonne surprise, même si on explose pas de rire toutes les 2 secondes, nous passons un bon moment. Le football amateur est bien représenté.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Un très bon film de MOHAMED HAMIDI qui sous le couvert d'une comédie sympathique nous montre l'importance du rôle de la Femme dans le foyer. Un film que je vous conseille vivement.
    Publiée le 16 février 2020
    Une histoire géniale, une belle distribution, Kad Merad plus que bien entouré avec ces actrices fantastiques. J'ai adoré. Manika Auxire est bien partie dans ses débuts au cinéma, elle est extraordinaire !