Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Note moyenne
2,7
10194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

893 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
219 critiques
3
206 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
djskeud
djskeud

6 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2019
Humour grossier, sans âme ni subtilité.
Individuellement les acteurs ont des qualités, mais collectivement, la sauce ne prend pas.
Scénario creux, comme le 1er volet. En espérant qu'il n'y ai jamais de 3eme.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2019
Une suite qui tient la route, on retrouve tous les personnages autour de scènes prévisibles pour certaines. On y trouvera néanmoins un plaisir de quelques situations.et de la réunion des protagonistes.
PLV : diifiicile d'imaginer une suite
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2024
Je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais personnellement, j'avais trouvé que le premier volet était plutôt sympathique, sans vraiment être très réussi. Je sais que beaucoup de gens trouvent que le premier film était déjà assez mauvais, et je peux parfaitement le comprendre. Mais de mon côté, j'avais réussi à y trouver mon compte, malgré de grosses longueurs et de grosses faiblesses. Cependant, csur ce deuxième volet, je ne peux qu'être d'accord avec l'avis général, ce n'est vraiment pas terrible. "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?" est donc la suite du premier volet, et si on devait résumer le long-métrage, il a clairement deux gros problèmes. Le premier venant du fait qu'il recopie beaucoup trop le précédent volet. Que ce soit dans les gags ou dans le scénario, le film a beaucoup trop de similitudes avec son prédécesseur. Et du coup, on a juste l'impression de revoir le même film, ce qui le rend vraiment gênant. Et clairement, c'est le problème de beaucoup de suites de films français, à savoir qu'ils se répètent beaucoup trop. Quant au deuxième problème, cela va venir du caractère clairement un peu trop "moqueur" de celui-ci. Je n'ai pas envie de partir en débat politique, ce n'est pas mon but. Mais contrairement au premier film, où l'on nous montrait en quoi le personnage principal avait tort d'être raciste, ici, le personnage est toujours raciste, voire même plus que dans le premier film ! Du coup, cela rend, tout d'abord, le premier film complètement inutile d'un point de vue de développement de personnage. Mais cela rend aussi le message du film clairement trop maladroit, voire nocif. Là où le premier film pouvait se moquer du racisme dans l'ensemble, celui-ci se moque avec le racisme ! Honnêtement, je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, mais cette suite est un échec et n'aurait jamais dû voir le jour. C'est un exemple très clair qu'un joli succès ne doit pas forcément déclencher de suites juste par appât du gain. Pour conclure, une suite sans saveur a la morale bien débile.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2019
Une comédie poussive .Le scénario ne m'a pas embarqué. Dommage car il y a des comédiens que j'apprécie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2019
Dur d'imaginer une suite, mais la c'est très réussi. Merci pour ce moment de détente et pour cet honneur fait à notre beau pays.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 août 2019
C'est vraiment pas terrible. Même format que le premier, en moins drôle encore. Les gags, sincèrement, sont ratés, tout simplement parce qu'on les devine. Passez votre chemin.
koB S
koB S

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2019
Une fois de plus un film censé se moquer des clichés en est devenu un lui même. Pourtant particulièrement fan de Christian Clavier je le trouve nul du début a la fin. Le reste n'est que blague beauf du début a la fin. La comédie Française a du soucis a se faire si c'est ça la relève .
Moh Dziri
Moh Dziri

31 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2019
Bizzarement j'ai bien aimé ! J'étais septique à l'idée d'un deuxième opus de film mais le résultat est vraiment pas mal. Certe la première partie du film est bcp mieux que la deuxième.. Il y'a une perte du rythme au milieu... Le casting est au top clavier reste le maître de cérémonie ! Le tout fonctionne bien on se marre bien ! On l'aime bien cette famille ⭐⭐⭐⭐
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2019
Cette suite prend les mêmes ingrédients que le premier opus sans apporter de réelle nouveauté. Moins de moments drôles, et des clichés omniprésents qui restent cependant la seule valeur ajoutée du film. Une comédie moyenne, qui surfe sur la vague de réussite de son aîné, très loin d'être indispensable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2019
C'est Un bon film de divertissement ,sans doute amusant mais sans plus mais celui la est largement mieux que le 1er qui est plutôt moyen ,ce n'est pas un chef d'œuvre, mais juste un bon film a voir au sens décalé et donc au second degrés.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 août 2019
Même pas drôle. J’ai ri (plutôt souri) deux fois (j’ai compté). Scénario affligeant d’invraisemblances et de bêtises (ah ces clichés). Les acteurs reprennent sans conviction leurs costumes déjà usés pour… pour… le cachet. Triste
Iris G
Iris G

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2019
Le film est aussi bien que le premier. Les acteurs sont vraiment bons surtout Elodie Fontan et Christian Clavier. Le film est drôle intéressant et la conclusion spoiler: comme quoi la France est le plus pays du monde
est géniale et véridique !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2019
Nul ! une somme de clichés impressionnante, c'est peut-être là qu'est la performance ... et une histoire sans intérêt.
Autant de médiocrité dans le cinéma français serait presque déprimant ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2019
Dommage suite du succès parfois mal subie sur le 2 eme volet ennuyant a mourir le premier étant une passade de Rigolade en voyant le 2 eme épisode peut être à bout de souffles dommage j étais impliqués par le lancement du filme mais bon médiocre a mon goût
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2019
Si je premier volet de cette fable bien-pensante pouvait avoir l'attrait de la nouveauté, cette suite est ratée. Outre des acteurs sans talents, il ny a que 2-3 situations qui vous arrachent un maigre sourire. Une purge.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse