Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? - Page 10
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Note moyenne
2,7
10194 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
893 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
219 critiques
3
206 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
djskeud
6 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 août 2019
Humour grossier, sans âme ni subtilité. Individuellement les acteurs ont des qualités, mais collectivement, la sauce ne prend pas. Scénario creux, comme le 1er volet. En espérant qu'il n'y ai jamais de 3eme.
Une suite qui tient la route, on retrouve tous les personnages autour de scènes prévisibles pour certaines. On y trouvera néanmoins un plaisir de quelques situations.et de la réunion des protagonistes. PLV : diifiicile d'imaginer une suite
Je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais personnellement, j'avais trouvé que le premier volet était plutôt sympathique, sans vraiment être très réussi. Je sais que beaucoup de gens trouvent que le premier film était déjà assez mauvais, et je peux parfaitement le comprendre. Mais de mon côté, j'avais réussi à y trouver mon compte, malgré de grosses longueurs et de grosses faiblesses. Cependant, csur ce deuxième volet, je ne peux qu'être d'accord avec l'avis général, ce n'est vraiment pas terrible. "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?" est donc la suite du premier volet, et si on devait résumer le long-métrage, il a clairement deux gros problèmes. Le premier venant du fait qu'il recopie beaucoup trop le précédent volet. Que ce soit dans les gags ou dans le scénario, le film a beaucoup trop de similitudes avec son prédécesseur. Et du coup, on a juste l'impression de revoir le même film, ce qui le rend vraiment gênant. Et clairement, c'est le problème de beaucoup de suites de films français, à savoir qu'ils se répètent beaucoup trop. Quant au deuxième problème, cela va venir du caractère clairement un peu trop "moqueur" de celui-ci. Je n'ai pas envie de partir en débat politique, ce n'est pas mon but. Mais contrairement au premier film, où l'on nous montrait en quoi le personnage principal avait tort d'être raciste, ici, le personnage est toujours raciste, voire même plus que dans le premier film ! Du coup, cela rend, tout d'abord, le premier film complètement inutile d'un point de vue de développement de personnage. Mais cela rend aussi le message du film clairement trop maladroit, voire nocif. Là où le premier film pouvait se moquer du racisme dans l'ensemble, celui-ci se moque avec le racisme ! Honnêtement, je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, mais cette suite est un échec et n'aurait jamais dû voir le jour. C'est un exemple très clair qu'un joli succès ne doit pas forcément déclencher de suites juste par appât du gain. Pour conclure, une suite sans saveur a la morale bien débile.
C'est vraiment pas terrible. Même format que le premier, en moins drôle encore. Les gags, sincèrement, sont ratés, tout simplement parce qu'on les devine. Passez votre chemin.
Une fois de plus un film censé se moquer des clichés en est devenu un lui même. Pourtant particulièrement fan de Christian Clavier je le trouve nul du début a la fin. Le reste n'est que blague beauf du début a la fin. La comédie Française a du soucis a se faire si c'est ça la relève .
Bizzarement j'ai bien aimé ! J'étais septique à l'idée d'un deuxième opus de film mais le résultat est vraiment pas mal. Certe la première partie du film est bcp mieux que la deuxième.. Il y'a une perte du rythme au milieu... Le casting est au top clavier reste le maître de cérémonie ! Le tout fonctionne bien on se marre bien ! On l'aime bien cette famille ⭐⭐⭐⭐
Cette suite prend les mêmes ingrédients que le premier opus sans apporter de réelle nouveauté. Moins de moments drôles, et des clichés omniprésents qui restent cependant la seule valeur ajoutée du film. Une comédie moyenne, qui surfe sur la vague de réussite de son aîné, très loin d'être indispensable.
C'est Un bon film de divertissement ,sans doute amusant mais sans plus mais celui la est largement mieux que le 1er qui est plutôt moyen ,ce n'est pas un chef d'œuvre, mais juste un bon film a voir au sens décalé et donc au second degrés.
Même pas drôle. J’ai ri (plutôt souri) deux fois (j’ai compté). Scénario affligeant d’invraisemblances et de bêtises (ah ces clichés). Les acteurs reprennent sans conviction leurs costumes déjà usés pour… pour… le cachet. Triste
Le film est aussi bien que le premier. Les acteurs sont vraiment bons surtout Elodie Fontan et Christian Clavier. Le film est drôle intéressant et la conclusion spoiler: comme quoi la France est le plus pays du monde est géniale et véridique !!!
Nul ! une somme de clichés impressionnante, c'est peut-être là qu'est la performance ... et une histoire sans intérêt. Autant de médiocrité dans le cinéma français serait presque déprimant ...
Dommage suite du succès parfois mal subie sur le 2 eme volet ennuyant a mourir le premier étant une passade de Rigolade en voyant le 2 eme épisode peut être à bout de souffles dommage j étais impliqués par le lancement du filme mais bon médiocre a mon goût
Si je premier volet de cette fable bien-pensante pouvait avoir l'attrait de la nouveauté, cette suite est ratée. Outre des acteurs sans talents, il ny a que 2-3 situations qui vous arrachent un maigre sourire. Une purge.