Midsommar
Note moyenne
3,5
7220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

683 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
181 critiques
3
127 critiques
2
94 critiques
1
72 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony L
Anthony L

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2020
Excellent !
Pour tout ceux qui souhaite voir un film d'horreur avec un scénario et sans Jump scare inutiles : Foncez !
Predajo Pro
Predajo Pro

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2020
complètement nul, plan et scenes beaucoup trop longues, scénario complétement nul, le film est un scandale...
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2020
On peut bien sûr trouver le scénario prévisible, mais le traitement, entre psychologie et humour noir, fait du film une excellente surprise
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2020
Bis repetita pour ce Midsommar s'inscrivant dans la ligne directe du déjà très malsain Hereditary avec ses rituels païens à la gloire de je ne sais quelle divinité satanique sur fond de folie furieuse d'adeptes avec qui je ne me risquerais même pas à boire le thé!

Reprenant peu ou prou le même schéma thématique que son film précédent, Midsommar tranche d'avec l'imagerie sombre des aventures des groupies de Paimon en nous immergeant dans l'environnement faussement bucolique des collines Suédoises où se réunissent, durant la fête du solstice d'été, les membres d'une confrérie de demi Aryens en apparence moins cintrés que les autres, du type camp de vacances pour hippies new age renouant avec la nature entre deux confections de meubles Ikea!

Amené sur place par l'un des de ces gugus, un groupe d'Américain s'apprête à découvrir le revers de l'exotisme Scandinave, entre élixir de défonce à base d'urine, orgie d'hallucinés et gastronomie anthropophage version boucle d'or chez les ours en chaleur. Pas vraiment la peine de digresser des plombes sur ce triste spectacle complaisamment assimilé à du relativisme culturel où tout est fait pour édulcorer la violence des images à grand renfort de musique éthérée dans une inversion de valeur aussi flippante qu'assumée. Alors bien sûr, on pourrait m'objecter que cela n'est qu'un film et que le profond sentiment de dégoût ressenti n'est que la preuve de l'efficacité du talent d'Ari Aster. Sans parler des emprunts évidents à des films comme Le locataire ou encore Rosemary's Baby de Polanski. Mais à considérer la complaisance avec laquelle ce type nous présente la folie comme seule raison qui vaille dans un monde d'aliénés, on peut légitiment douter de la bonne santé morale du bonhomme, à plus forte raison quand au détour d'une scène celui-ci rend un hommage particulièrement évident à l'infâme livre "La vilaine Lulu" d'Yves Saint Laurent.

En ce qui me concerne, la démonstration est plus que faite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2020
EXCELLENT !!
Rien à enlever ni a ajouter.
Tout est parfait du début à la fin.
Certaines scènes sont malsaines à en couper le souffle.
À voir et à revoir.
Eléa D
Eléa D

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2020
Ce film est incroyable, c'est mon film d'horreur préféré ! L'esthétique est incroyable, le film est très flippant sans être trop gores
Twipnews
Twipnews

9 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2020
Une bonne surprise ce film. Assez bizarre et terrifiant par moment. Cette espèce de secte solaire, ces paysages splendides, et cette horreur. Dommage qu'il soit trop long (je ne comprends pas tous ces réalisateurs qui se complaisent à faire inutilement des films longs alors qu'il n'y a pas besoin...). Mais bon, je recommande aux amateurs du genre horrifique / angoissant.
Breaking
Breaking

27 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2020
Le film est peut être classé horreur mais on comprend rapidement que ce n'est ni l'hémoglobine, ni les jumpscares qui nous feront chavirer ici.

Ari Aster va à l'encontre des clichés de l'horreur : des scènes extrêmement lumineuses jusqu'à l'écoeurement, des actions lentes qui nous font sentir mal à l'aise et cette constante impression que rien ne va.

Les tenues lumineuses et les sourires tentent de nous bercer et nous endormir. Mais gare à celui qui se laisserai berner par cette esthétique parfaite.
La musique encourage le sentiment de malaise, un petit bruit strident qui s'amplifie aux moments opportuns mais reste en fond.

Le génie ici est de laisser le spectateur imaginer le pire, ne rien montrer d'explicite jusqu'au dernier moment, et finalement le bombarder de réalités encore pire que ce qui a pu être envisagés.

L'horreur est bien plus sur les non dits et l'acceptation de cette situation que sur l'explicite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2020
Voilà un film psychologique plus qu'original ! "Midsommar" nous transporte dans son univers effrayant et angoissant grâce à des scènes plus vraies que nature remplies d'horreur ainsi qu'à des rebondissements pour le moins... surprenants ! Les scènes chocs sont assez vives et cruelles mais l'on n'arrive pas à quitter les yeux de notre écran. Les deux seuls points négatifs qui font que ce film n'est pas un chef-d'oeuvre sont : la longueur du film ! Mais s'il vous plaît, à quoi servent ces 30 premières minutes... qu'est-ce qu'on s'ennuie ! En quelques minutes l'intrigue été faite et l'action pouvait commencer ! Ensuite, spoiler: la scène de sexe vers la fin du film dans laquelle Christian a un rapport avec une jeune suédoise entourés de femmes plutôt âgées et nues se dandinants autour d'eux est vraiment longue à mourir ! Je ne ressent qu'un sentiment de gène à cause des cris de plaisir plus que désagréables. La scène est beaucoup trop choquante à mon goût...
Un film qui vaut vraiment le coup d'oeil mais, attention, ce long métrage est réservé aux jeunes matures ou aux adultes. Les âmes sensibles, passez votre chemin !
Akiyasanjah
Akiyasanjah

21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2020
J'ai apprécié mais vu toutes les éloges qui en ont été faites je m'attendais à un chef-d'œuvre très violent et dérangeant, ce qui n'est pas le cas pour moi. Certes la réalisation et les visuels sont soignés, l'ambiance nous imprègne plutôt bien et la bande son est parfaitement bien choisi, mais tout est trop prévisible, il n'y aucune surprise et il reste trop de flou dans le scénario. De plus il n'y aucune résistance de la part des protagonistes, c'est assez mou et je m'attendais à un final bien plus explosif/trash et dérangeant... La montée se fait crescendo tout au long du film mais retombe comme un soufflet nous laissant sur notre faim. Donc bon film mais pas un chef-d'œuvre pour ma part, à voir une fois mais pas plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2020
Un film original, dans son scénario et dans sa réalisation. Il se veut réaliste mais apparaît plutôt comme fantastique. A voir,
Nourisson
Nourisson

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2021
Ari Aster bravo, bien que le frisson n'était pas aussi intense que dans Hérédité ce film cherche plus à faire peur par le glauque et les situations presque impossible à regarder sans faire de grimaces. Les acteurs joue très bien je me suis un minimum attaché au personnages pour être frustré qu'en l'un d'eux meurent et ça me fait plaisir de voir William Jackson Harper dans un film horreur. Visuellement réussi dans son étalonnage et aussi ces plant parfois carrément surexposé, avec des effets intéressants pour représenter les phases sous hallucinogène. C'est ce qui se fait le mieux dans le genre du film d'horreur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juin 2020
Film d'horreur, ah oui ça c'est sûr, j'ai eu tellement peur... que j'ai failli mourir d'ennui en le regardant....
Pour ceux qui hésitent à le voir, CONSEIL : ne le faites pas !!!! 1h30 qui ne sert à rien hormis mettre en scène spoiler: une secte (comme si ce n'était pas évident dès le départ), avec ses rituels "spéciaux" à savoir, entre autres (ça c'est la dernière heure) : - 72 ans étant considéré comme la "fin de l'hiver" de la vie, à cet âge, les adeptes se suicident en sautant d'une falaise - Une jeune fille doit atteindre 18 ans pour pouvoir "se reproduire", bien sûr avec des "invités" car ils condamnent l'inceste (lol) et comment fait-elle pour attirer l'attention du gars "validé" par les anciens ? Pas compliqué, juste un poil pubien dans sa tourte à la viande, sexy non ? - La plupart des "invités" se font tuer mais pour de bonnes raisons : l'un a osé se révolter en voyant le suicide des anciens, l'autre, sans le savoir, a pissé sur un vieil arbre mort "sacré"... etc. - Le pauvre, pauvre héros se retrouve donc à "accomplir son devoir" avec la soeur de son ami (celui qui les a emmenés là-bas) au milieu de fleurs, "surveillé" par une quinzaine de femmes NUES aux physiques très trèèèèès disparates (disons juste qu'elles sont assez um... voilà quoi...) - La pauvre, pauvre héroïne qui a perdu toute sa famille en début de film se retrouve reine, suite à un concours de danse jusqu'à épuisement, et elle est obligée de manger un hareng fumé en entier (la pauvre). Après le meurtre de tous ses amis, et après avoir vomi, elle a l'air contente d'avoir trouvé une nouvelle famille, et sourit.

THE END.
Je déconseille fortement et ne comprends absolument pas toutes ces critiques positives. Je précise que je suis cinéphile et adepte des films d'horreur en particulier. Je ne rédige jamais de critique mais là c'est juste TOO MUCH,Ce film est vide, stupide, ennuyeux, long, pesant, et prétentieux (exemple : non filmer une route à l'envers ne suffit pas pour faire un "bon" film)
FUYEZ, FUYEZ, il en est encore temps !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juin 2020
L'ennui à été total du début à la fin malgré un espoir en début de film hélas de courte durée. C'est lent, décousu, incohérent, les personnages sont antipathique à en devenir agaçant. Pour un film d'horreur c'est très loin d'être horrifique, même pas un frisson. Les scènes supposé provoquer des émotions d'horreur m'ont fait sourire tant les trucages sont mal réalisé.
Je ne m'attarderai pas sur le scénario, il n'y a rien à a dire...

Cependant il faut resté honnête et bien avouer que je n'aurais pas fait mieux. Mais moi au moins je m'abstiens.

Pour conclure disons que je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.
Mélanie Godart
Mélanie Godart

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2020
[ Un Alice aux pays des merveilles en Suède dans un trou paumé qui débute en rêve et se termine en cauchemar pour Dani et les amis de son mec.

Visuellement, le film est magnifique et filmé d'une manière assez réussie [ exemple : quand elle danse, les effets entre le mi psychédélique ralentie

Les musiques m'ont fait un peu penser à The Lighthouse..

Dans le jeu d'acteur, Florence Pugh est assez incroyable et ne m'a pas déçue [ je l'ai découverte dans Little Women et depuis, je suis très d'admirative de cette jeune actrice]

2 h 50 assez réussie, j'ai pas vue le temps passer, on vit l'histoire à fond, bref : 5 | 5 ]
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse