Tuer n'est pas jouer
Note moyenne
3,2
3533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
64 critiques
3
82 critiques
2
38 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2012
Premier James Bond pour Timothy Dalton dans le role principal, qui change radicalement le style du personnage. Exit l'humour et la placidité mondaine de Roger Moore, le nouvel interprete apporte une présence physique plus marquée, et plus d'intensité à travers ses mimiques et son regard brulant. A défaut d'etre "le meilleur des James Bond", ce qui dépend surtout à mon avis des scripts proposés, Timothy Dalton fait preuve d'une énergie intéressante : il est parfaitement crédible dans le costume de 007. Pour en revenir au film lui-meme, il dispose du scénario le plus alambiqué de ce que la série a offert au cinéma. La premiere partie est passionnante, rivalisant d'ingéniosité et ne ménageant pas surprises et retournements de situation, à travers cette histoire de défection Russe vers l'Occident. Hélas, l'ensemble décline quelque peu sur le final, à l'image d'un dénouement "cucul" franchement décevant. Si l'esprit de la série est bien là (gadgets, voyages, courses-poursuites etc...), cet épisode laisse un gout d'inachevé : il n'en reste pas moins tout à fait correct.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2012
T.Dalton incarnera seulement 2 fois le personnage de Bond. Alors si le film (comme l'autre d'ailleurs) n'est pas le meilleur de la saga, je trouve que l'acteur incarne assez bien l'image que je me faisais de Bond à l'époque.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 février 2012
La saga change de Bond et c'est au tour de Dalton d'endosser ce costume. Malheureusement il est difficile d'oublier la performance de Moore, et on peut avoir du mal à accepter le nouveau jeu de Dalton. C'est l'occasion de changer aussi les locaux du MI6 et même Moneypenny! Malgré tout, le film reste assez ennuyant et le scénario ne se démarque pas assez des autres épisodes pour être remarqué. Bref, un épisode peu inoubliable. Plus que 7!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2012
Un très bon 007,incarné avec classe par Timothy Dalton a la fois humain et ténébreux,avec un bon scénario,et une bonne réalisation, ont retrouve tous les ingrédients qui ont fait la renommée de la saga de l'action de l'espionnage et les fameux gadgets de Q,comme dans tous les James Bond ont voyage beaucoup de Gibraltar jusqu'à en Afghanistan en passant par l'Autriche et le Maroc,avec une bande original culte interprété par le groupe A-HA. Avoir pour les fans de l'espion britannique.
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2012
Plus sensible et plus brouillon qu'à l'ordinaire, le James Bond qu'incarne Timothy Dalton ressemble moins que les autres à celui dont on rêve. Le film n'en demeure pas moins une oeuvre tout-à-fait plausible qui ne renie pas l'héritage de ses prédécesseurs, que ce soit sur le plan du scénario ou sur celui de la réalisation. Tout le monde appréciera.
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2013
Quinzième film à peindre les aventures de l'agent 007, Tuer n'est pas Jouer se démarque du précédent, Dangereusement Vôtre, puisqu'il abandonne son ton quelque peu comique pour un récit plus sérieux. Timothy Dalton dans le rôle de l'illustre James Bond, notre agent devra cette fois-ci retrouver la trace d'un officier soviétique qui s'est fait kidnapper, et voyager de Moscou à Tanger en passant par Vienne pour le compte des services secrets britanniques. Un épisode relativement correct, un peu supérieur aux autres, malgré sa fin, ode au grand n'importe quoi.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2011
James Bond se confronte aux vendeurs d'armes et à la Nomenklatura militaire Russe. Le film étonne par la complexité et l'actualité (d'alors) de son scénario. On y retrouve tous les gimmicks liés à James Bond plus un petit quelque chose de différent. Pas de vrai méchant ici, mais plutôt des êtres gris, entre le bien et le mal. Maryam d'Abo, peu revue depuis, illumine le film, quant à Timothy Dalton il incarne de la meilleure manière ce James Bond renouvellé. Le film a plutôt bien vieilli, contrairement à d'autres film de la saga. Voila un bon film d'action, avec une véritable histoire.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2011
Timothy Dalton est plutôt bon mais, il n'est pas du calibre de Sean Connery ou Roger Moore. Le scénario est correct mais comporte quelques scènes pas forcément très utiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2011
Un des meilleurs James Bond avec Timothy Dalton et de la série . Bon scénario , de l'action , et de la romance. Que demander de plus ! A voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2011
Changement d'acteur, et changement de style. Timothy Dalton enfile le costume de 007 et prend un air des plus sérieux. Une James Bond girl, un contexte ancré dans la guerre en Afghanistan et un scénario bien plus carré. C'est un film de bonne facture, mais l'acteur principal n'insuffle pas le charme qu'avait mis dans ce rôle Sean Connery ou Roger Moore. On est moins emballé en fait... Un divertissement sympa, qui se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2011
Un excellent James Bond, peut-être le meilleur de la saga.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2011
Le meilleur de la saga...Dalton est parfait dans le role...son physique de beau grand brun tenebreux est un peu le double de sean connery....bien que etrangement ses films soient pas trop reussies a part goldfinger et les diamants...les scenes d'actions ont unpeu vieilli...mais il reste dans le top 3 avec l'espion qui m'aimait et permis de tuer...money penny est remplacée par une inconnue...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2012
Un James Bond plutôt moyen, mais qui se laisse regarder. L'un des moins réussies de la saga. Avec quelques bonnes scènes d’action, mais le scénario n'est pas génial, c'est dommage. Timothy Dalton se débrouille pas trop mal en James Bond, mais je le préfère dans l'épisode suivant Permis de Tuer.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mars 2011
Voila le premier James Bond Dalton.. oubliées toutes les femmes, James Bond ne fait ici que son métier : se battre, tuer des gens. Et sur deux heures ça fait très long, surtout que Timothy à oublier d'être un acteur..
Un James Bond dans la continuité (à part quelques raretés) médiocre de la série.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2010
Les james bons ce ressemblent tous un peu, les critique aussi.
Il faut êtres afficionados du genre sinon s'abstenir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse