4129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
171 critiques
3
88 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Davidvan
3 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 mai 2025
Le film ne m'a apporté aucune émotion (pas d'éclat de rire ni de larme à l’œil car tout est trop prévisible et déjà vu et revu) Même pour les enfants, c'est resté relativement plat dans la salle. Le jeu des acteurs est très moyen. Je suis déçu par ce film même si j'y suis allez pour les enfants, mais même eux, je ne pense pas qu'ils en garderont un grand souvenir !
Après le désastre de blanche neige, la heureusement l'action se passe a Hawaï avec des acteurs du pays . Je ne me souvenais plus trop du dessin animé mais j'ai adoré ce film, Stitch est touchant . Il y a de l'humour bref j'ai passé un bon moment. Je le recommande !
étant déjà très fan des films d'animation, je fus très content de le voir en remake, très bien fait et surtout respect très bien l'histoire, les acteurs joue très bien dans leur rôle. Ce qui est super bien aussi c'est que la fin reste très émouvante exactement comme le film d'animation
Je venais au départ pour voir un film d’animation de haute qualité mais au final ce fut plus que ça. Film très émouvant sur l’amitié et la famille, j’ai eu bien du mal par moment à retenir mes larmes.
S'il y a bien un animé qui pouvait prétendre à une réussite en live action, c'est celui-là. Surtout avec son statut de grand classique des années 2000 Bien que je ne sois pas la cible de départ, j'aimais beaucoup l'original par ses sujets difficiles abordés comme la perte des parents ou sa réflexion sur la différence, et le tout était contrebalancé par des situations burlesques avec un extra terrestre insupportable. Et Disney avait délaissé le côté parfois mièvre de ses productions pour un film un peu plus dingue qu'à l'accoutumée. Sauf que ce qui fonctionnait en 2002, ne fonctionne plus du tout lors du passage en chair et en os. Ou alors à de très rares moments. Déjà le film est vide d'émotion, principal problème je trouve, et je n'ai pas eu un seul frisson dans cette version 2025. La faute à un scénario mécanique qui reproduit quasi à l'identique la version d'origine. Même s'il y a quelques ajouts ici et là, ça ne permet pas au film de se démarquer. Et l'interprétation n'aide pas non plus à sortir le métrage du lot. Elle est juste acceptable voir parfois en demi teinte. Toutefois, la seule chose pour moi qui est une réussite c'est Stitch. Son animation, sa texture, la fluidité des images 3D est vraiment sympathique. Par contre le reste des effets spéciaux est raté. Enfin on gardera aussi quelques beaux paysages d'Hawaï mais ça ne permet pas à cette nouvelle production Mickey d'être l'arbre qui cache la forêt des remake live.
Le film "Lilo et Stitch" de 2002 a eu le droit de la part de Disney à une adaptation en live-action, et franchement il y avait de quoi s'attendre au pire au vu des dernières adaptations de la part de Disney. Cependant il est important de noter que la campagne marketing de ce film donne très envie, ce qui a laissé présagé un bon film.
Le gros point fort de ce film en comparaison aux autres, c'est l'adaptation ! Stitch est sans aucun doute une des plus grandes réussites, il est très réaliste tout en gardant un aspect cartoonnesque qui rapproche du dessin animé d'origine. Les animations, ombres, expressions et interactions avec les personnages sont très réussies. Le casting est également très réussi avec une Lilo interprétée par Maia Kealoha à merveille, et c'est vraiment important de le souligner au vu du Stitch qui est entièrement en 3D, ce qui peut rendre la tâche difficile pour son jeune âge et son premier film, on peut dire qu'elle a vraiment bien géré !! Quelques modifications ont été apportées sur l'histoire comme l'absence du spoiler: Capitaine Gantu mais ce n'est pas dérangeant pour le déroulement de l'histoire et pour ma part je pense que le personnage aurait été beaucoup trop dur à adapter en CGI, cela est déjà limite avec spoiler: Jumba .
Mais bon il est vrai que ce film porte tout de même quelques défauts, en effet on pourrait d'abord se demander pourquoi refaire un dessin animé iconique en live-action ? Pour être honnête ça ne sert à rien, on a un copié-collé de l'histoire originale et mis à part quelques changements, rien de spécialement nouveau à l'horizon. Autre point négatif du film : l'introduction, le début commence normalement comme dans le dessin animé avec Stitch qui s'échappe du vaisseau, jusque-là rien d'anormal jusqu'au passage dans notre vrai monde. On sent que l'on est passé de la 3D à la réalité ce qui me laisse dire que la 3D du début n'est pas assez réaliste.
Bien que le film ait ses défauts il reste tout de même un bon divertissement, on plonge dans les magnifiques paysages de l'archipel d'Hawaii, on s'attache aux personnages, on rigole et on pleure. Car oui malgré une histoire simple d'une petite fille rencontrant pour la première fois son meilleur ami, c'est touchant, les paroles sont sincères et belles. Ce film n'est pas le chef-d'œuvre de 2025, mais il mérite quand même de le visionner !
C’est comme le film d’origine: mignon, rigolo, bien rythmé. Bon, même si on commence sérieusement à en avoir marre de Disney et ses remakes live, on passe quand même un bon moment au soleil sur une petite île du Pacifique avec une petite fille adorable et un terrible mais trop mignon petit extraterrestre bleu. À voir avec des jeunes enfants… ou pas.
Bon c'est un bon petit film pour les enfants quoi. Moi y aller seule, 25 ans, c'était marrant je devais être la seule personne dans ce spectre de spectateur. C'était amusant à regarder mais je me suis aussi beaucoup ennuyée... même somnolé, oups ! Mais ok l'objectif est clair : les aliens et l'agent de la CIA veulent capturer Stitch pour le ramener sur sa planète d'origine et purger sa peine. Mais je me suis ennuyée parce que j'avais l'impression que toutes les tentatives de captivité de Stitch étaient les mêmes, elles se répétaient en boucle pendant 1h30. Et certaines solutions se règlent très très facilement, les scénaristes se sont vraiment pas embêtés pour avoir une belle fin heureuse (clairement pas réaliste) mais bon ça reste un film pour enfants. Ne les déprimons pas si tôt dans leur croissance non ? Voilà j'ai tout dis et aussi un problème de raccord qui m'a fumé c'est lorsque Lilo doit se changer de sa tenue de plage à sa robe hawaïenne en un cut d'un coup elle s'est changé c'était hilarant à voir, là encore ils se sont pas embêtés.
Vous avez aimé Lilo et Stitch ? Vous avez des enfants en âge d’apprécier l’histoire ? Foncez, un super moment en famille avec une version à l’esthétique réussi et rafraîchissante de ce classique Disney.
La petite actrice est tellement parfaite, tellement juste! j'ai adoré ce live actuon et j'ai même failli verser une petite larme. j'ai vraiment apprécié.