8330 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
819 critiques spectateurs
5
388 critiques
4
312 critiques
3
86 critiques
2
23 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
black-kanagar
19 abonnés
165 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 février 2025
Voilà un film d'animation qui offre à réfléchir. Il y a tellement de thèmes abordé dans ce film qu'il mérite plusieurs visionnages . Humour mais aussi émotions. Tout cela avec une animation parfaite , une bande son rassurante et plaisante.Un film qui s'avère être une des meilleures réussite du genre depuis 10 ans Bravo
Très bon film. Je viens de passer une agréable soirée. Les personnages sont très attachants, il y a de l’humour et tout, bref il y a tous les raisons de pourquoi on doit le regarder.
Dès le début du film, on est touché par cet intrus à qui il arrive plein de misères, et qui tout du long s’humanise sans humains. Tous les personnages ont leurs petits quelques-choses et il est impossible de pas s’attacher à cette île pleine de bonté et d’entraide. L’histoire d’amour maternel entre les deux protagonistes est de plus magnifique.
Quand au graphisme, il est d’une qualité simple mais efficace, dans le souci du détail. Big up au robot méchant impassible mais créé dans ce but là.
Moulte morales dans ce film d’animation. La critique sociale est sous-jacente, mais en même temps plus que présente : c’est une critique « inversée » : en montrant l’humanisme de cette île sans humains, on critique la société matérialiste et même dépendante dans laquelle on est.
Il est parfois ce genre de films qui ciblent les enfants, mais qui sont largement intéressants pour les adultes. Face aux louanges autour de celui-ci, je m'y suis essayé dans l'espoir de dénicher une pépite ; en vain. Une aventure plutôt sympathique dotée d'une animation plutôt réussie, mais malheureusement gangrénée par un fond ridicule et un accompagnement formel un raté. Plus précisément : ce genre de moment creux pour placer un discours niais et moralisateur prononcé par un personnage sage face à un auditoire soudainement ému ; et une bande musicale chantée et autotunée catastrophique. Un style qui se veut ado prépubère mais qui ne plaira à aucun. Déçu à la fois pour moi, mais aussi pour les enfants qui auraient affaire à ce genre de métrage.
À voir absolument . L’histoire est belle. Le fil conducteur les personnages la musique tout y est . C’est THe film à ne pas rater !!! On a adoré avec mes fils de 11 ans
Film vraiment sympa à regarder. Les personnages sont bien écrits et non inspirent de l'empathie et des émotions. L'histoire, sans être révolutionnaire, est bien menée pour aller jusqu'au climax finale en toute logique. L'animation et le style graphique en général sont magnifiques. Et enfin, que ça fait du bien de voir une histoire originale qui n'est pas une suite, une préquelle, un reboot ou un remake d'un truc déjà vu auparavant. Et en plus, contrairement aux Disney, il n'y a pas de chanson, et ça, ça fait du bien aux oreilles.
D'un point de vue technique ce film est un claque, c'est beau, c'est fluide, ça en jette sans être exagéré. Malheureusement je l'ai vu en avion, je pense que sur grand écran c'était encore mieux.
Du point de vu du scénario, c'est un bon mélange d'humour, drame, action, la petite larme à la fin, mais ça m'a manqué d'un petit quelquechose d'original pour mettre 5 étoiles.
Le 1ère bande annonce m'avait annoncé du rêve, la seconde refroidie : on passait d'un film potentiellement muet à des animaux qui parlent, trop commun dans l'animation. Puis j'ai vu le film et finalement ce point était complètement expliqué dans le film. On est pas sur un niveau enfantin niveau l'âge de glace, mais plus proche d'un Toy Story en terme de lecture et de maturité.
Je recommande clairement ce film et j'ai hâte de le voir sur un écran plus grand qu'un appui-tête.
Je pensais adorer ce film, entre le Géant de fer et Wally, mais je n'ai pas trouvé la même poésie que dans ces deux références. Peut-être que le fait qu'ils ne parlaient pas les rendaient plus innocents, touchants.
Un super moment passé devant ce petit bijou. Émotions, qualité du scénario, beauté de l'imagerie, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu un si bon animé... Merci pour ce chef d'œuvre ☺️
Si l’histoire s’arrête au moment où l’oiseau prend son premier envol c’est un chef d’œuvre. La seconde partie est plus faible mais l’ensemble reste très beau.
À travers le parcours de Roz, une héroïne aussi touchante qu’attachante, on explore des thèmes profonds comme l’adaptation, l’amitié et la quête d’identité. L’écriture, simple mais poétique, rend cette épopée accessible à tous, enfants comme adultes. Un chef-d’œuvre qui invite à réfléchir sur notre rapport à la nature et à l’intelligence artificielle, tout en nous offrant une aventure inoubliable. Le plaisir, les émotions et les messages transmis sont immenses!
Un beau film que j'attendais de voir depuis des mois, je ne suis pas déçu mais je n'ai pas eu forcément l'enthousiasme des gens, visuellement c'est très beau, l'histoire aussi, mais j'ai malgré tout un sentiment de déjà vu trop fort pour louer d'importantes éloges à l'égard de ce film, j'ai passé un bon moment.