Le Robot Sauvage
Note moyenne
4,4
8330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

819 critiques spectateurs

5
388 critiques
4
312 critiques
3
86 critiques
2
23 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
black-kanagar
black-kanagar

19 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2025
Voilà un film d'animation qui offre à réfléchir. Il y a tellement de thèmes abordé dans ce film qu'il mérite plusieurs visionnages .
Humour mais aussi émotions. Tout cela avec une animation parfaite , une bande son rassurante et plaisante.Un film qui s'avère être une des meilleures réussite du genre depuis 10 ans Bravo
Jennifer masson
Jennifer masson

Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
Meilleur dessin animé de la fin année 2024 et début 2025! Beau, émouvant, et une bonne leçon de vie.
J'adore, j'aime, j'espère qu'il y aura une suite.
Hélo
Hélo

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2025
Très bon film. Je viens de passer une agréable soirée. Les personnages sont très attachants, il y a de l’humour et tout, bref il y a tous les raisons de pourquoi on doit le regarder.
Alexandre Petrovski
Alexandre Petrovski

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2025
Très chouette aventure à vivre, le rythme est excellent, l’histoire est très prenante et touchante car très bien racontée et mise en scène
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2025
Une pépite!

Dès le début du film, on est touché par cet intrus à qui il arrive plein de misères, et qui tout du long s’humanise sans humains.
Tous les personnages ont leurs petits quelques-choses et il est impossible de pas s’attacher à cette île pleine de bonté et d’entraide.
L’histoire d’amour maternel entre les deux protagonistes est de plus magnifique.

Quand au graphisme, il est d’une qualité simple mais efficace, dans le souci du détail.
Big up au robot méchant impassible mais créé dans ce but là.

Moulte morales dans ce film d’animation.
La critique sociale est sous-jacente, mais en même temps plus que présente : c’est une critique « inversée » : en montrant l’humanisme de cette île sans humains, on critique la société matérialiste et même dépendante dans laquelle on est.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2025
Il est parfois ce genre de films qui ciblent les enfants, mais qui sont largement intéressants pour les adultes. Face aux louanges autour de celui-ci, je m'y suis essayé dans l'espoir de dénicher une pépite ; en vain. Une aventure plutôt sympathique dotée d'une animation plutôt réussie, mais malheureusement gangrénée par un fond ridicule et un accompagnement formel un raté. Plus précisément : ce genre de moment creux pour placer un discours niais et moralisateur prononcé par un personnage sage face à un auditoire soudainement ému ; et une bande musicale chantée et autotunée catastrophique. Un style qui se veut ado prépubère mais qui ne plaira à aucun. Déçu à la fois pour moi, mais aussi pour les enfants qui auraient affaire à ce genre de métrage.
Tite camille
Tite camille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2025
À voir absolument . L’histoire est belle. Le fil conducteur les personnages la musique tout y est .
C’est THe film à ne pas rater !!!
On a adoré avec mes fils de 11 ans
lardouille
lardouille

1 abonné 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2025
Film vraiment sympa à regarder. Les personnages sont bien écrits et non inspirent de l'empathie et des émotions.
L'histoire, sans être révolutionnaire, est bien menée pour aller jusqu'au climax finale en toute logique.
L'animation et le style graphique en général sont magnifiques.
Et enfin, que ça fait du bien de voir une histoire originale qui n'est pas une suite, une préquelle, un reboot ou un remake d'un truc déjà vu auparavant.
Et en plus, contrairement aux Disney, il n'y a pas de chanson, et ça, ça fait du bien aux oreilles.
znurlf
znurlf

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2025
D'un point de vue technique ce film est un claque, c'est beau, c'est fluide, ça en jette sans être exagéré. Malheureusement je l'ai vu en avion, je pense que sur grand écran c'était encore mieux.

Du point de vu du scénario, c'est un bon mélange d'humour, drame, action, la petite larme à la fin, mais ça m'a manqué d'un petit quelquechose d'original pour mettre 5 étoiles.

Le 1ère bande annonce m'avait annoncé du rêve, la seconde refroidie : on passait d'un film potentiellement muet à des animaux qui parlent, trop commun dans l'animation. Puis j'ai vu le film et finalement ce point était complètement expliqué dans le film. On est pas sur un niveau enfantin niveau l'âge de glace, mais plus proche d'un Toy Story en terme de lecture et de maturité.

Je recommande clairement ce film et j'ai hâte de le voir sur un écran plus grand qu'un appui-tête.
Cloclo
Cloclo

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2025
Je pensais adorer ce film, entre le Géant de fer et Wally, mais je n'ai pas trouvé la même poésie que dans ces deux références. Peut-être que le fait qu'ils ne parlaient pas les rendaient plus innocents, touchants.
Olivier Landais
Olivier Landais

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2025
Un super moment passé devant ce petit bijou.
Émotions, qualité du scénario, beauté de l'imagerie, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu un si bon animé...
Merci pour ce chef d'œuvre ☺️
Bill C.
Bill C.

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2025
Ce film est extra car il y avait plein de sorte d'animaux et que le Robot arrivait à communiquer avec eux et pn a ressenti beaucoup d'émotion.
Gus
Gus

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2025
Si l’histoire s’arrête au moment où l’oiseau prend son premier envol c’est un chef d’œuvre. La seconde partie est plus faible mais l’ensemble reste très beau.
Adeline Coqueret
Adeline Coqueret

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2025
À travers le parcours de Roz, une héroïne aussi touchante qu’attachante, on explore des thèmes profonds comme l’adaptation, l’amitié et la quête d’identité. L’écriture, simple mais poétique, rend cette épopée accessible à tous, enfants comme adultes. Un chef-d’œuvre qui invite à réfléchir sur notre rapport à la nature et à l’intelligence artificielle, tout en nous offrant une aventure inoubliable. Le plaisir, les émotions et les messages transmis sont immenses!
Albert
Albert

14 abonnés 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2025
Un beau film que j'attendais de voir depuis des mois, je ne suis pas déçu mais je n'ai pas eu forcément l'enthousiasme des gens, visuellement c'est très beau, l'histoire aussi, mais j'ai malgré tout un sentiment de déjà vu trop fort pour louer d'importantes éloges à l'égard de ce film, j'ai passé un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse