Le Passager nº4
Note moyenne
2,1
1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
27 critiques
3
52 critiques
2
53 critiques
1
50 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2021
Le film est vraiment lent à mourir... Il se peut que vous ayez du temps à perdre pendant le confinement mais, un conseil, ne le perdez pas devant ce film...
Anicet Ferrier
Anicet Ferrier

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 avril 2021
Au début un climat prenant s'installe, avec des acteurs à l'affiche plutôt alléchants et convaincants, même si on peut noter le caractère minimaliste en terme de prise de vue et d'effets spéciaux. Mais c'est sans compter sur un scénario aussi bancal qu'un Fast and Furious, et SURTOUT, SURTOUT un nombre d'incohérences monumental lié à la physique dans l'espace et autres. Alors d'accord, nombreux sont les films dans l'espace n'étant pas parfaits de ce point de vue, mais là ça frise la moquerie du spectateur, on nous prend vraiment pour des idiots. Peut beaucoup mieux faire!
Gladys J
Gladys J

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 avril 2021
Beaucoup d'incohérences dans ce film....
Au milieu du vide....ce scénario est complètement vide. Aucun développement des personnages rien. Au final tout le monde a commencé à s'assoupir....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2021
D'abord ce n'est pas du tout de la SF donc même pas la peine de commenter le scénario improbable et ses incongruites mais une énième utilisation foireuse de l'espace pour une énième variation en huis clos sur le dilemme du tram qui finit en morale pompeuse sur le sacrifice. D'un ennui mortel.
Vasheng
Vasheng

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 avril 2021
Le Passager n°4.

Je me suis retrouvé devant le programme Netflix, à chercher un contenu rafraîchissant à me mettre sous la dent et c'est là qu'apparait devant mes yeux Le Passager n°4.

Etant habituellement amateur des films se déroulant dans l'espace, le scénario m'avait l'air correct, je me lance donc dans ce film sans grand espoir spoiler: et j'ai bien fait


Une fois la courte intrigue passée, un premier élément me dérange, l'arrivée du fameux 4ème passager qui n'est ni amenée ni expliqué, on comprend que l'individu est resté dans le décollage hors il est très mal en point et surtout, littéralement vissé dans une cache d'un mettre carré ? J'ai alors pensé à un scénario tordu qui se dévoilerait au cours du film mais non. Rien.

La suite qui pourrait tout de même rester intéressante avec de l'émotion, une bonne dose de rebondissements et j'en passe ne tiens pas la route... Sans queue ni tête, ce film est fade de bout en bout malgré un jeu d'acteur décent qui réhausse le tout, cela ne suffit clairement pas à garder le spectateur en haleine sans parler de la fin qui est prévisible, simple et finalement raté.
Antonin F
Antonin F

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 avril 2021
Un scénario qui donne envie avec un bon casting qui laisse penser que ce peut être un bon film mais malheureusement ce n'est pas le cas.
On s'ennuie à mourir, moi qui m'attendait a de l'action j'ai été très déçu au point même que j'ai faillit arrêter de regarder ce film avant la fin.
spoiler: Et ne parlons pas des incohérence, en veux tu en voila j'arrive presque a me demander si quelqu'un a relu le scénario tellement les incohérences sont du grand n'importe quoi. Il faut 15 min avant qu'enfin il se passe quelque chose, que le technicien soit trouvé, plus grosse incohérence du film, comment le gars a pu se retrouver la alors que pour l'enlever de là il faut dévisser des vis sur un une partie du plafond donc on se dit qu'il est passer par en haut mais si c'était le cas il aurait cassé toutes les pièces sur son passage hors ce n'est pas le cas. Ca annonçe malheureusement la couleur et c'est triste car c'est l'intrigue de base et elle ne tient déja pas la route. Ensuite à aucun moment il ne parle du manque de nourriture mais seulement du manque d'oxygène Après quand il vont chercher de l'oxygène à moins que je n'ai mal vu ils ne sont pas attachés mais là on marche sur la tête c'est vraiment n'importe quoi et il glisse le long de la barre sans accrocher le mousqueton qui les ralentis ! Quand ils doivent partir avec l'oxygène à cause de l'éruption solaire elle laisse le robinet ouvert ! Puis quand elle arrive sur le module d'habitation la corde qui été attaché a la bombonne se casse, une corde d'escalade supporte plusieurs tonnes alors ce n'est juste pas possible. Et enfin l'éruption solaire va les tuer mais elle sort quand même alors qu'elle pourrait le faire plus tard c'est pas pressé vu que la bombonne est remplie et j'oubliais à la fin elle ouvre la trappe pour donner le bombonne d'oxygène mais on a l'impression qu'il n'y a pas de sas et je crois malheureusement que c'est un fait donc les astronautes qui étaient là sans combinaisons auraient tous du mourir. A la fin du film on remarque qu'en 1h 50 il ne s'est pas passé grand chose, 3/4 actions intéressantes

A par toute ces incohérences je met la note de 1.5 étoiles sur 5 car les effets spéciaux sont vraiment très bien comme le décor et les acteurs jouent bien
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2021
Incohérent, lent, ridicule. Une perte de temps magistrale, un film dénué de fond, vide, je déconseille.
Yazdhena Belyakova
Yazdhena Belyakova

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2021
Tout ça pour ça ? 2h de film pour, allez, 20 minutes "d'action" ? Franchement, non, un documentaire de la NASA est cent fois plus intéressant que ce film. Merci à Netflix pour le bouton +10 en tout cas, ça m'a vachement aidée pour le coup à ne pas mourir d'ennui.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 avril 2021
MAIS QUELLE HORREUR!!!! J'adore ce genre de films, je n'avais qu'une hâte... le voir.... mais la fin?? C'est quoi cette fin?? Pour moi le film a été arrêté en plein milieu ... aucun sens, nul, perte de temps...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2021
J'ai crée mon compte allociné juste pour mettre ce commentaire et vous prévenir : Je me suis ennuyé d'une force devant ce film. Le ton est monotone / Les dialogues sont claqués au sol (sans rire) / Il n'y a aucun rebondissement digne de ce nom. Le pire dans tout ça c'est qu'a aucun moment je n'ai ressenti une quelconque émotion. Une véritable daube. Les caméras sont bonnes, les acteurs ne sont pas mauvais mais alors le scénario et le script manque cruellement d'évènements.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2021
Je m'attendais à un bon film (bande annonce alléchante), mais mon dieu quel catastrophe, je n'ai pas les mots pour décrire ce navet. À ne jamais regarder, je déconseille.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2021
Belle mise en scène, suffisament réaliste (genre appolo13) , mais plusieurs erreurs, bon casting. Scénar interessant mais ne va pas jusqu'au bout de ses idées, et on reste surtout sur notre faim...
WaruWaru
WaruWaru

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2021
Huit clos spatial intéressant, une belle image et une ambiance travaillée, des acteurs crédibles.
On regrette surtout quelques incohérences dans ce scénario un peu léger.
Alfides
Alfides

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2021
Incroyable, c'est l'un des quelques films qui à vraiment pâtir de la fermeture des cinémas cette année !

J'ai debord cru à un film purement psychologique mais de dilemme moral majeur est rapidement mis de côté lorsque les personnages se lancent dans une périple aussi intense qu'étouffant.
C'est au moment le plus intense que le dilemme d'origine vous replonge la tête dans le vide sans vous laisser le temps de la moindre respiration.

Accrochez vous ceintures et embarquez pour un tour de montagnes russes grâce ce subtile mélange entre solitude, espoir, fatalité et adrénaline.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2021
Grimper dans l'espace ca n'existe pas ! AUCUNE cohérence scientifique ! A un moment, Il sont a l'éxterieur du vaisseau ,dans l'espace, mais se voient obligés de remonter a bout de bras une bombonne d'oxygène, qui bien sur, si ils la lachent TOMBE !!!! On est dans l'espace putain, rien ne "tombe" Non mais sérieux. Et j'ai été assez indulgent pour passer outre la gravité artificielle dans le vaisseau. Sans parler du scénario qui n'a ni queue ni tete. Abrutissement total du spectateur. Je sais que les incohérences scientifiques sont nombreuses dans les films, mais là, c'est trop. Une fois tous ces "détails" remarquées, impossible d'apprécier le film ! De la merde comme 99% de ce qui se fait de nose jours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse