Le Menu
Note moyenne
3,4
7314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2023
Original et avec un univers étrange qui sort du lot. Le menu est une bonne expérience à découvrir. ----Octobre 2023----
Ayleena Lsl
Ayleena Lsl

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2023
J'ai adoré l'ambiance, le suspense de ce film. Les acteurs sont bons (voire très bons pour certains). Malheureusement une fin bâclée nous laisse un goût d'inachevé. Dommage.
ÉléonoreMadison
ÉléonoreMadison

79 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2023
Le film est pas mal. Je ne me suis pas ennuyée malgré que le scénario est assez loufoque. Les acteurs sont captivants mais le film est un peu trop irréaliste à mon goût.
Pascal Dalier
Pascal Dalier

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2023
Tous les affres, toutes les typologies y sont
Premier, second et troisième degré
Fabuleux d'avoir pu créer ce film
Génial
Blaacke
Blaacke

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2023
Ce thriller satirique portant sur la décrédibilisation de la gastronomie est réellement remarquable.
Un début qui nous laisse assez neutre tout en ayant des interrogations sur les différents personnages jusqu'au moment où l'on se rend compte que quelque chose de bizarre se passe.
On peut facilement se laisser porter par le film notamment grâce aux excellents jeux d'acteur, mais aussi à la diversité des personnages.
Grâce à son scénario original, le film est prenant, on se demande toujours quel sera la suite (ou devrais-je dire le prochain plat ?), malheureusement j'ai été déçu par la fin... spoiler: J'aurais aimé une fin à la Hitchcock où chaque personne meurt une part une et non un "boum" final, ou alors que le cheeseburger soit empoisonné...
La cinéphile
La cinéphile

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2023
Incroyable thriller dans lequel on aurait jamais imaginé la fin .Les acteurs sont géniaux et talentueux que dire de plus c'est un chef d'œuvre.
Anthony Chastel
Anthony Chastel

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2023
Un chef d'œuvre bien réalisé! Des acteurs juste! Un scénario incroyable! Ce film et drôle, angoissant, tordu, ce film a tout d'un grand film et gagne à être connu et reconnu! Merci
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2023
Film qui se complait dans une ambiance étrange et feutrée pour se donner l'illusion d'être un grand film... Certes on est parfois charmé de cette atmosphère atypique mettant en scène quelques ultra-riches sur une île isolée du reste du monde, lors d'un repas de luxe... Mais après bien des péripéties ou distribution de plats, on ne s'étonne plus de rien tant tout perd en crédibilité, et quand on s'interroge un peu sur le message de fond, rien ne semble clair. Satire de la bourgeoisie ? Sans doute mais plutôt le sentiment d'un scénario mal foutu dont le final confine au ridicule et à la prétention la plus snob. En croyant critiquer les bourgeois qui ne savent plus apprécier la nourriture raffinée, ce film semble se prendre les pieds dans le tapis. On ignore ainsi pourquoi la seule personne qui s'en sorte mange un cheese burger ! En l'occurrence, on sous-estime le spectateur en se permettant de porter à l'écran des événements improbables et énigmatiques, mais qui ne décèlent en réalité aucun message digne d'intérêt.
gulf
gulf

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2023
Le plus macabre de ce film est son scénario, il n'y a aucun intérêt à regarder ce jeu d'acteur qui n'a n'ont pour ce film d'acteur que le nom
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2023
Je mets pas mal à cause de l’originalité et de la réalisation. Ce « menu » macabre fait plus penser à un film d’horreur qu’à autre chose, mais j’ai bien aimé cette approche de la cuisine haut de gamme dont je suis amateur. Les acteurs sont excellents, notamment Ralph Fiennes dans le rôle du chef fêlé et Anya Taylor-Joy retrouvée avec plaisir après « Le jeu de la dame ». Ne supportera pas par contre une seconde vision.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2023
Je vois que de nombreuses personnes en sont satisfaites et ça se comprend mais c'est pas mon cas.
Je suis d'avis assez mitigé. On ne sait vraiment pas où va le film et le scénario n'a pas trop de réel but.
C'est certainement volontaire mais le déroulement est assez lent et j'ai décroché à certain moment.
Les personnages sont tous débiles donc je le prends du côté caricatural.
C'est un film à peu près réussi mais dont on ne retiendra pas grand chose...
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2023
"Le Menu " est un film horrifique satirique , le film impose une atmosphère aussi snob que sophistiquée à l'image même de ce restaurant gastronomique haut de gamme dans lequel nous sommes invités, voyeur de cette soirée gustatives funestes qui se transforme ensuite en une sorte de survival en huis clos. Surprenant thriller. L'intrigue progresse par étapes à chaque plat du menu. Le concept est très original. L'humour noir ne manque pas, les scènes horrifiques loufoques préparées avec minutie nous interloquent. Ralph Fiennes et Anna Taylor-Joy sont géniaux. Quelques rebondissements qui fonctionnent. Anya Taylor-Joy ravissante et crédible, comme d'habitude. Des plans maitrisés. Certes, quelques petites choses sont maladroites, notamment la fin que je trouve un peu légère et facile, mais qui fonctionne en terme de cohérence. Un rythme assez calme mais qui justement l'est pour jouer avec nos nerfs et faire monter la pression. 
On se demande vraiment comment cette horreur va se finir. Le duo Fiennes-Joy mène le film d'une main de maître en y apportant une interprétation sans taches. Pour une oeuvre qui au final possède des dialogues fins, reste rythmée et peint un portrait d'une société aliénée qui perd son humanité .
Philippe g.
Philippe g.

39 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2023
Sans être parfait, un bon film. Anya Taylor est comme d'habitude magnétique et démente : elle phagocyte tous les plans où elle figure.
Même si le scénario est invraisemblable, on ne s'ennuie pas une seconde.
Sébastien B.
Sébastien B.

23 abonnés 146 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2023
Mark Mylod sait filmer, et bien. En gros il sait dresser une belle table (décors, lumière, élégance des plans), encore faut-il que les scénaristes lui fournissent des plats bien élaborés. Dans ses expériences de séries Tv (« The Affair », « Game of Thrones » et « Succession ») il était particulièrement gâter par les ingrédients à servir, malheureusement ici le scénario, qui dégageait en début de cuisson un fumet appétissant (ambiance intrigante de mystère pas mal posée) finit par coller sévèrement à la casserole. Anya Taylor-Joy (magnifique « Last Night in Soho » dernièrement) fait le maximum pour sauver ce qui peut l’être et Ralph Fiennes cabotine gaiement en sociopathe délirant, mais malgré ces efforts le soufflé finit par platement retomber et on attend le digestif dans une indifférence un peu gênante. Dans le genre série B de qualité se voulant gentiment subversive, on préférera « The Hunt » (2020) de Craig Zobel (lui aussi passé par un trio épatant de séries Tv : « Mare of Easttown », « Westworld » et « The Leftovers »).
leretourdeteddybagwell
leretourdeteddybagwell

20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2023
L'hamburger à la fin est une claque visuelle ! Mais je trouve la fin bâclée, c'est dommage parce que c'était un petit film assez absurde, mais plaisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse