Pearl Harbor
    36151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

Publiée le 11 juillet 2011
    16 / 20 , En plus des plans mirifiques , nous sommes emportés dans cette aventure toute en émotion grâce à des acteurs impeccables .
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 10 juillet 2011
    Un très bon film !! Ce long-métrage montre très bien le bombardement de Pearl Harbor à partir d'une histoire d'amour avec une très bonne réalisation et de très bons acteurs ! Cependant je trouve que le film est trop long mais à voir quand même !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 décembre 2011
    en enlevant la romance en changeant les acteurs ces dialogues. michael bay pas les épaules pour réalisée ce genre de film.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Beaucoup trop long pour être revu une deuxième fois, le film porte tout de même la marque de Michael Bay, de ses Filtres jaunes© et bleu© de son patriotisme qui pique les yeux jusqu'aux larmes et de ses explosions plus esthétiques que dangereuses. Alors c'est à prendre pour ce que c'est : beau, grand, spectaculaire et un peu historique.
    Publiée le 21 juin 2011
    j'ai vu les critiques presse ok j'arrive en retard mais je viens de le re-regardé. EUh ils se prennent pour qui ces journaux c'est un pur film pearl harbor, il critique vraiment tout et n'importe comment c'est dingue. Ok il est long la défaite a pearl harbor est longue tous ce que vous voulez mais le résultat est là. J'aimerais voir les types qui pondent les critiques pour les magazines franchement vous n'êtes pas le public, je suis outré
    Publiée le 17 juin 2011
    Ce film est une merveille. Je le regarde ce soir pour la einième fois. Il est très bien réalisé, et les effets spéciaux aussi. Ben et Josh jouent parfaitement bien ! Une des personnes qui a fait sa critique disait que l'attaque des Japonais était prévisible, mais en connaissant un minimum l'histoire, on sait que l'histoire de Pearl Harbor est l'attaque des Japonais sur les Américains, un minimum de culture très cher ;)
    En tout cas, c'est un film à voir, vraiment !
    Publiée le 16 juin 2011
    Pearl Harbor est un nouveau film de guerre américain, très spectaculaire -les scènes de combat sont absolument effrayantes de réalisme, certains passages rappellent Titanic, d'autres Il Faut Sauver le Soldat Ryan-; le rythme de l'action ne faiblit quasiment jamais et l'on ne s'ennuit pas pendant les 2 h 45 min du film. Mais ne rstons pas que sur le combat ! Derrière tout cela il y a une trame sentimentale; qui est prenante et même très émouvante. D'ailleurs Kate Beckinsale est vraiment très charmante! Le film montre bien entendu la bêtise de l'Homme, sa vanité, mais aussi son courage, son esprit de solidarité, d'amitié et d'amour ce qui le rend très intéressant! J'en garde un très très très bon souvenir alors faite comme moi! Allez le voir!
    Publiée le 16 juin 2011
    Pearl Harbor réalisé par Michael Bay , après son film culte ( Armageddon ) Bay décide de révolutionner le genre " guerre , dans ce film , nous avons la total , de l'émottions , des scènes romantique voir même très touchant , des répliques culte , des scènes de d'action de malades , des scènes Dramatique voir presque a faire pleurée , un scénario très réussie ( tirée d'une Histoire vraie , tout de même , d'une histoire dramatique , qui resteras dans les mémoires de toutes et de tous ) une réplique culte comme celle la " c'est pas mon nez qui saigne , c'est mon cœur " , Un ben Afflec en plein forme , même si je connais aucun filme de lui , je le trouve excellent dans celui-ci !
    Des décors bien représentées , ainsi que de très bon montage , des effets visuels réussi , un bon casting qui forme un bon film menée pas un grand réalisateur et ce film est aussi écrit par Randall Wallace , le scénariste de Braveheart et Produit par Jerry Bruckheimer qui a souvent travaillée avec de nombreux Réalisateur tel que ( Tony Scott sur Top Gun , Michael Bay sur Bad Boys, Armageddon & Pearl Harbor) ou encore ( Gore Verbinski La saga Pirates des Caraïbes) !!
    Pearl Harbor , UN FILM CULTE , UN GRAND CHEF D'ŒUVRE UN MONUMENT DU CINéMAS , un film a voir et a revoir
    BON FILM DANS L'ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 18 juin 2011
    Je crois que c'est le film devant lequel j'ai le plus pleuré, je suis restée déprimé pendant une semaine. Je trouve que la musique est très belle, elle correspond bien au film. Les scènes de guerres sont très réussies, mais c'est vrai que l'Amérique est encore mise en avant.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 10 juin 2011
    Pearl Harbor, c’est une heure et demi en direct d’un des moments fondateurs de la seconde guerre mondiale : ça pête (le terme semble ici fort approprié) de partout, les bateaux explosent plus fort les uns que les autres, les japonais encerclent les américains autant que le spectateur, tous les éléments historiques y sont, bref on s’y croit. Oui mais voilà, Michael Bay ne fait pas les choses à moitié : ça se voit dans la débauche de TNT autant que de décors ou d’objets d’époques, mais ça se voit aussi dans la durée du film... 3 h, c’est long. Surtout lorsqu’on sait que le reste du film concerne une amourette d’une simplicité affligeante dont on sent venir la fin depuis le début… Michael Bay s’en est bien sorti pour la partie Pearl harbor, pour le reste, c’est donc le « film le plus long », même si le tout est tenu par un bon casting (Afleck, Baldwin, Voight pour ne citer qu’eux). A voir donc, mais prévoyez quelque chose à faire à côté. Au cas où….
    Publiée le 25 mai 2011
    Désolé de le dire comme ca mais c'est un peu la rouille hein :p meme si quelques actions sont assez bonnes
    Publiée le 9 août 2011
    Pearl Habor est un assez bon film de guerre réaliser pas Michael Bay, qui retrace l'attaque des japonais contre la flotte américaine du pacifique sur la base de pearl habor.

Scénario assez réussi, mais qui nous présente pas exactement bien l'histoire, car le film ce concentre sur un triangle amoureux réussi , plein d'émotion est de rebondissement, mais qui n'a pas de rapport avec l'histoire ( a moins que sa soit moi qui dise une bêtises, si c'est le cas je m'en excuse d'avance), le trio est joué par Ben Affleck, Josh Hartnett et Kate Beckinsale de bon acteurs. La réalisation est super qui nous étonne pas de Michael Bay, qui a toujours su nous surprendre, avec une bonne mise en scène, qui fait place a des scènes de guerre très réussi qui fait la réussite du film, mai malheureusement le film est assez mous et trop long, ce qui est assez dommage.
    Le film reste tout de même un bon divertissement riche en émotion.
    Publiée le 17 mai 2011
    Certes le film est plutôt bien réalisé et l'attaque de Pearl Harbor notamment est vraiment explosive! mais alors pour le reste!!! Ouche!!!! C'est lourdingue! C'est niais! C'est affligeant! et j'en passe!!! Dommage...
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 8 mai 2011
    Film de guerre, film d’amour, film d’amitié. On ne sait jamais trop bien et c’est avec un mauvais mélodramatisme que Michael Bay sème le trouble. Il faut applaudir la performance, fraternelle, à la fois bien virile et pleine d’intelligence de Josh Hartnett et de Ben Affleck, ainsi que la douceur, la fragilité pourtant courageuse de Kate Beckinsale. On hésite à sangloter sur cette fin trop rapide alors qu’on avait été ébahis devant la scène du 7 décembre 1941 et c’est cela qui pose problème : l’instabilité du film.
    Publiée le 22 mai 2012
    superbe film intense passionnant avec beaucoup d'effet visuelle dommage pour la fin qui nous en apprent pas beaucoup