Ce nouvel opus manque cruellement d'intérêt. Il a perdu tout ce qui faisait son charme. Le clan de singes dont on suit l'histoire n'a aucun objectif spécifique, contrairement à César et ses amis qui se battaient pour leur survie. Puis vient l'humaine, aussi vide que l'eau d'une flaque, qui tente d'insuffler un peu d'action, mais dont l'intérêt principal est de poser les bases du prochain film.
La galerie de personnages manque de profondeur ; clichés et grosses ficelles sont monnaie courante. La seule chose qui mériterait d'être davantage développée est la relation entre les singes et les aigles. Mais là encore, c'est superficiel : du jour au lendemain, le protagoniste passe de timide cherchant à plaire à son père à maître des aigles, sans raison apparente. Trop peu de substance, je ne le recommande pas.
Quelle déception... Il s'agit déjà quasiment d'un film d'animation tant il est fait usage d'images de synthèse. Certes, ces images sont belles et bien faites, mais le vrai jeu des acteurs me manque cruellement. Ensuite l'histoire n'est pas très originale, les gentils, les méchants, c'est simpliste. Fan de la première heure, je ne reconnais plus la franchise. Pour finir, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ici s'évertuent à nous refaire un synopsis à rallonge avant de donner leur avis... Sans parler des innombrables spoiles qu'ils contiennent...
Ya pas à dire, César manque cruellement au 4ème épisode de cette saga. Tout est beau, l'image, les décors, l'i.a est totalement maîtrisée mais il manque quelque chose. Ya pas toutes les émotions qui m'ont traversé le corps en regardant le visage de César qui était très expressif et qui savait parfaitement retranscrire la colère tout comme la sagesse et la réflexion. Je ne dirais pas que le film est mauvais mais que c'est un peu comme une crème brûlée sans caramel. À vous de juger. Bon film les amis
La planète des singes le nouveau royaume. Excellent opus de cette franchise plus que culte, qui nous laisse présager des épisodes suivants prometteurs. Quatre étoiles.
Surpris, j’ai eu vraiment très peur en visionnant la bande d’annonce. J’avais trouvé les effets spéciaux pas ouf, et je ne comprenais pas grand chose de ce que voulait nous raconter cet opus. Mais au final j’ai trouvé le film bien, les effets spéciaux au cinéma étaient bien meilleurs que dans la bande d’annonce, et les décors sont juste splendides. J’ai passé un très bon moment même si je trouve le film un poil long car au final en 2h20 il ne nous raconte pas grand chose niveau scénaristique, même si le final me donne envie de voir une suite car je suis convaincu qu’elle aura beaucoup plus à raconter. Alors même si je trouve le film pas à la hauteur de ses prédécesseurs il à réussi à attiser ma curiosité pour voir si la suite sera plus aboutie.
Dans le top 3 avec le vieux et le premier de la trilogie. Les décors sont superbes, les singes sont mais ultra bien fait, les scènes dans l'eau sont folles. L'histoire est pas mal, même si ça manque d'explication, et je m'attendais à un autre fin plus Sf. Mais on passe un bon moment, on ne s'ennuie pas.
Très bon film qui soulève des questions sur la nature de l'humanité, la moralité et les conséquences des actions humaines. Tous les acteurs livrent des performances remarquables. Les effets spéciaux sont à couper le souffle et les paysages post-apocalyptiques sont également magnifiquement rendus.
J’ai beaucoup apprécié. Le film propose une intrigue bien ficelée qui traite de la survie, de la coexistence et de l'évolution. Les effets Visuels sont Impressionnants et les acteurs sont bons. Je le conseille vivement !
Écriture totalement vide. S'agit-il vraiment des singes qui ne l'ont pas appris ou des scénaristes de blockbusters qui prennent leurs spectateurs pour des neu-neus ?