BigBug
Note moyenne
2,0
1801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
56 critiques
3
50 critiques
2
53 critiques
1
57 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Robinsnake37
Robinsnake37

3 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2022
Enfin le retour tant attendu du grand maître du cinéma poétique Jean-Pierre Jeunet après 9 ans d’absence.
Big Bug est LE film par excellence qu’il faut voir si l’on est fan de J-P Jeunet, c’est une comédie française de science fiction noire et angoissante dans son propos (la technologie).

Un huit clos dans une maison en 2045 avec des humains qui se connaissent mais ne s’apprécient pas tous, et qui se retrouvent enfermés dans la maison avec les robots domestiques…
Difficile de ne pas en dire plus sans tout raconter car il faut vraiment voir le film pour apprécier et se plonger dans un univers où la technologie prend le dessus sur les êtres humains.

Le scénario marche très bien, le jeu d’acteur est assez particulier (on pourra noter les superbes interprétations des deux adolescents ainsi que des robots humanoïdes), des décors magnifiques dans un style rétro-futuriste et des accessoires réalistes.

Il y a deux beaux caméos que l’on remarquera : Dominique Pinon en aveugle et Albert Dupontel en homme avec bras robotisé. On pourra aussi noter de très jolis mouvements de caméra fluides ainsi que pas mal de gros plans qui installent une atmosphère angoissante.

Et que dire du jeu de Claude Perron en Monique, la femme robot servante qui est convaincante au possible, de Alban Lenoir méconnaissable en robot séducteur (dont la peau est lisse et brillante car retouchée pour donner un effet « plastique ») et de François Levantal en robot militaire sévère et flippant.

Dans les points négatifs : beaucoup de longueurs dans un film pas toujours drôle alors que je m’attendais à rire aux éclats.

C’est vraiment un film que je recommande pour tous ses points positifs et son message qui nous fait réfléchir sur notre avenir, on démarre très bien l’année !
Nohno A..AC
Nohno A..AC

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2023
Ce film est quand même du Jeunet, c'est à dire qu'il y a une esthétique incomparable sur le film, et avec beaucoup de second degré sur certaines scènes. Malgré certains passages trop cliché, je me suis quand même bien amusé à voir ce film
Tag.m23
Tag.m23

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2022
Univers décalé et coloré, ya de bonnes idées niveau design, les pubs sont sympas, et un commentaire societal sur notre potentiel futur qui touche certains points intéréssants et qui portent parfois à réflechir. Cepedant le jeu d'acteur est pas ouf probablement du a un dialogue plat et des personnages sans subtances ca parrait vide sans ame avec un histoire d'amour tres banale. Dommage yavait bcp de potentiel. J'ai eu du mal à le finir perso. Et AUSSI Youssef Hadji c'est quoi cet accent Marseillais deguelasse? Je comprends pas l'intention...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2022
Y a énormément de boulot, mais pourquoi tous les acteurs sonnent faux à ce point? C’est trop entre deux mais pas assez de quelquechose. Ça a pas du être facile sur le plateau.
Petiot L
Petiot L

43 abonnés 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2022
Au commencement pas très chaud.
Je découvre un thème pas original.
Mais en fait je me suis bien amusé !
L'humour, les couleurs, les moqueries d'un système.
Qui pourrait nous arriver.
Et le casting pas mal.
Faire du frais avec du vintage.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2022
Si on comprend bien le côté satyrique sur la technologie de plus en plus présente chez l'homme, le film en lui-même est bien trop faible et facile, il est toujours trop second degrés, dommage ...
Bertrand P.
Bertrand P.

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2022
Insipide et tristement vaudevillesque quoiqu'inventif. Dire que je me réjouissais après avoir vu la bande-annonce. Présenté comme une comédie, j'attends toujours de pouvoir rire. Le jeu des acteurs est faible, hormis celui
de Claude Perron qui méritait mieux. Les dialogues respirent l'indigence, les caricatures se voulant ridicules finissent plus ridicules que leur résultat. Sur ce site, j'ai lu un critique journaliste alsacien qui fait une comparaison élogieuse avec le répertoire de Tim Burton! Et là, j'admets avoir enfin ri grâce à ce film! Quelle comparaison humiliante pour Tim Burton! Edward doit suffoquer...
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2022
Le film manque d'essence humaine, bouffée qu'elle est par la technologie. C'est un constat autant qu'un regret.
maxashtar
maxashtar

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2022
C'est bien filmé, très jolie photo, super effets spéciaux et les acteurs sont sympas mais l'intrigue et le rythme en font un film sans caractère comme ce qu'on a connu de Jeunet, pour moi c'est un peu raté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2022
Adoré! L'univers de Jeunet dans toute sa splendeur, finesse de l'humour et des dialogues, univers incroyable, kitschissime affirmé et probablement incompris par Mme Michut.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2022
c'est tellement incroyablement nul que c'est à peine croyable!!
tout est totalement mauvais, surjoué, mal réalisé, exagéré dans tous les sens, trop de moyens pour certains éléments au détriment de l'essentiel.
Bref, mieux vaut passer 2 heures à remplir une feuille d'impôts, c'est plus intéressant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2022
Ce film m'a tout pris , mon temps , mes sentiment ainsi que mon intégrité physique .
J'ai inviter des amis a le regarder avec moi ,et je leur est présenter mes excuses.
Le film ma violement tourmenté , il ma a la fois mis mal a l'aise et horrifier , cette horreur visuelle et auditive ma donné envie de vomir.
je n'est pas pleuré a la fin de Titanic , je ne peux pas en dire autant pour cette atrocité , à fuir absolument .
Les jeunes acteur ont malheureusement MAS SA CRÉ leur carrière , je maudit les auteur de ce film qui sont d'infâme malfaiteurs pervers , je pense au suicide ...
bonne journée
fan_de-cinoche
fan_de-cinoche

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2022
Je fais partie des vieux qui ont connu un duo fameux du cinéma français, inventif et créatif. Caro et Jeunet m'ont enchanté, surpris, pendant des années...
Mais ça, "c'était avant".
Mais quelle infâme bouze intersidérale !! Scénario indigent, mise en scène déplorable, idées pompées un peu partout. Une sorte de mix entre Wandavision et Real Humans. Mais stupide et si mal joué. Elsa Zilberstein, qui ressemble de plus en plus à la sœur cachée de Tic & Tac minaude de façon assez gênante. Quant à Stéphane de Groedt, il nous fait son numéro habituel à base de bafouillages inintelligibles et de "ah bah oui quand même" tellement "esprit Canal" le plus rance.Qui a fait croire à cet homme qu'il était un comédien ? Isabelle Nanty fait ce qu'elle peut, même le formidable François Levanthal perd son temps.
C'est nul et archi nul comme trop souvent les prod Netflix France.
Dark0Whale
Dark0Whale

14 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2022
Film de SF Français par Jean-Pierre Jeunet, je ne pouvais pas le rater. C'est un excellent film à ne pas rater.

Je vais, pour une fois, commencer par les points négatifs qui sont au nombre de trois :
- des fondus au noir comme transition qui sont omniprésent, ce qui m'a sortie plusieurs fois du film. Je dirais que les transitions sont les points faibles principaux du film.
- Une certaine lenteur dans le scénario empêche une véritable immersion. Le film aurait pu duré 10 minutes de moins pour être meilleurs.
spoiler: - Le fait que tous les personnages humains veuillent conclure est plutôt comique mais, je trouve cela très compliqué d'avoir un enjeu (en plus de vouloir sortir de la maison) aussi basique pour tenir un film sur la durée. Je n'ai peut-être pas compris le double sens sur ce point.


En point positif, j'ai adoré les idées de SF du film tant sur les inventions que sur l’esthétique globale de ce dernier. Les jeux d'acteur sont excellents( j'apprécie beaucoup le travail de Claire Chust dans son rôle) et j'ai adoré l'écriture des personnages (qui peut sembler caricaturaux par moment).
Le gros point fort de ce film sont les comportements complétement à côté de la plaque des Android essayant de ressembler à des humains (note sur le rire de ces derniers qui est parfait).
spoiler: La critique que je perçois sur l'exploitation animal (zoo, corrida, foie gras ...) via l'émission Homoridiculus me ravie au plus au point. J'apprécie cette critique pertinente de voir l'homme à la place des animaux dans des milieux que nous connaissons tous.

spoiler: Juste pour savoir, est-ce quelqu'un sait pourquoi la famille se réconcilie à la fin ? Je n'ai pas compris ce retournement.


Même si ce film est en exclusivité Netflix, je vous le conseille fortement.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2022
Absolument pas le meilleur Jeunet, le film donne l'impression d'etre un gros téléfilm au gros budget (notamment pour les FX suffisament soignés). Malgré le casting, on peine à s'accrocher à des personnages. On sent des critiques sous jacentes à notre société de sur consommation (mais discours déjà entendu). Une curiosité si on est fan du réalisateur, mais il n'ira pas rejoindre la cité des enfants perdus ou delicatessen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse