Lascars
    4001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lascars ?

Publiée le 2 juillet 2009
    Alors la j'ai adoré. Une bande son qui déchire, un graphisme original avec un mélange 2D/3D très réussi. Des dialogues de caillera des jeunes de banlieue très drôle. Un scénario qui tient la route.
    En résumé, une franche rigolade, et ça fait du bien !
    Publiée le 2 juillet 2009
    Mythique. Adeptes des épisodes parus sur le net, allez le voir si ce n'est déjà fait. Des scènes à mourir de rire, des délires grandeur nature, un dessin particulier qui fait que les lascars sont les lascars, un casting parfait (Vincent Cassel, Gilles Lellouch, etc). Tout y est.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 18 octobre 2009
    franchement très bon film d'animation français avec un graphisme énorme et un casting fabuleux mais je l'ai trouvé un poile moins marrant que la série
    freia
    freia

Publiée le 1 juillet 2009
    Un scénario? S'il y en a un, il est hyper-brouillon. Le graphisme: désolant. L'humour: bof, d'ailleurs,je n'ai pas entendu un seul rire dans la salle. L'univers: tristement caricatural des banlieues a du susciter les éloges de bobos et bling-blings qui se veulent à la page. Le son: gueulard. Bref, le seul point positif: le fou-rire qu'on s'est pris en sortant en se demandant comment on avait pu aller voir un tel navet et en constatant que chacun serait sorti avant la fin s'il avait été seul.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Une petite surprise que ce Lascars. J'étais fan de la série d'origine mais je n'attendais pas grand chose de cette adaptation au cinéma. Pourtant c'est un très bon film d'animation. L'histoire est déjantée, le scénario est bon, le doublage est très convainquant, l'animation est par contre un peu défaillante face à la concurrence dans le genre, mais tient quand même la route. C'est donc une bonne comédie d'animation, que les fans de la série apprécieront, notamment grâce quelques clins d'oeil, et que les novices découvriront avec plaisir.
    Publiée le 26 novembre 2009
    ...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 juin 2009
    Les lascars restera définitivement une fiction déstinée à étre courte à moins que les créateurs n'aient pas réussi à bien remplir les 90minutes.Car les lascars tient sa force par ses dialogues crus et inspirées qui ne sont au final assez décevants dans le long manquant d'un peu de peps.Le scénario est assez avare en trouvailles et il faut le dire un peu réchauffé, on pourra juste apprécier les décors et l'atmosphére unique du film qui est à elle toute seule une bonne trouvaille mais même entre potes les lascars déçoit quelque peu.
    Publiée le 30 juin 2009
    Les lascars, les lascars...
    J'avoue qu'au début je n'était pas très tenté par ce film mais au final c'est une oeuvre plutôt sympathique.
    Publiée le 30 juin 2009
    Le scénario est léger, l'intrigue peu passionnante... Mais de l'humour et des gags comme on en a peu vu. Certes ca ne vole pas aussi haut que dans les sketchs, mais ca se laisse regarder.

Mention bien aux personnages de José Frelate et Manuella... que des barres de rires à chaque fois avec ces deux la
    oranous
    oranous

Publiée le 30 juin 2009
    La série était super sympa et originale puisque chaque épisode durait moins d'une minute trente.
    Adapter une série n'est jamais aisé, le faire lorsque les épisodes sont très courts l'est encore moins.
    Pourtant le résultat final est vraiment pas mal. Le dessin est meilleur, plus précis.
    Tous sont caricaturés, ceux de la cité, les flics, les riches...
    L'histoire en elle même est très divertissante, et pleine d'un humour simple mais qui fait mouche. On aime suivre les aventures ou mésaventures de Tony Merguez et de son pote José Frelate.
    Une très bonne comédie pour commencer les vacances !
    Publiée le 30 juin 2009
    Je suis allé voir ce film un jour après sa sortie. J'ai trouvé par ailleurs étrange que la salle soit quasi vide (seulement une vingtaine de personne sur 500 places disponibles). Peut-être était-ce parce qu'il faisait 35°C. Pour en revenir au film en lui-même, je vous conseille vivement d'aller le voir. Les gags s'enchainent les uns après les autres, les dessins et les décors sont franchement bien faits et j'étais ravi d'entendre des doubleurs tels que Omar & Fred ou Vincent Cassel biensûre.
    Foncez-y :)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 juin 2009
    Les Lascars cartonnant à la télévision et sur internet, il était donc normal qu’on les retrouvent un jour sur grand écran. Portrait révélateur de la banlieue, situé à côté de Villetamère (et non Villetaneuse), on y retrouve tous les bras cassés de la série qui nous en font voir de toutes les couleurs, entre Tony Merguez (Vincent Cassel) et José Frelate (IZM) tous deux arnaqués par le chinois du coin (Eric Judor) et les deux potes inséparables Narbé & Sammy (Omar & Fred) qui font croire qu’ils ont passé des vacances de « ouf » !
    Sans oublier le psychopathe Zoran et la flic nymphomane, on se retrouve devant une belle brochette de gueules prêtent à se mettre dans les pires situations possibles et inimaginables.
    Fous rire assurés, l’esthétique de l’animation vaut le détour et ouvrez grand vos oreilles car ici les répliques fusent ! (prévoyez tout de même un décodeur car le langage de la « téci » n’est pas obligatoirement compréhensible par tous !).
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 juin 2009
    ça commençait bien avec un rap très drôle (si on comprend l'anglais), mais les caricatures, drôles et sympa au début finissent par être un peu lourdes et les gags ont été déjà vu mille et une fois, donc au final même si parfois c'est sympa, ça sent un peu le réchauffé, et on a l'impression de voir un sit com par moment en plus sympa.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 29 juin 2009
    Une belle réussite du cinéma d'animation français. Ces lascars sont à mourir de rire, les dialogues sont hilarants, la caricature à l'extrême (tout le monde y passe: les flics, les gars des cité, les riches et même les mafieux). Ces lascars ne se prennent pas au sérieux et c'est un régal; l'animation est vive et colorée, les rebondissements et les blagues s'enchaînent sans temps mort. Du bon ciné pop corn agréable et sans prétention servi par une bO hip hop sympa et un casting de voix des plus surprenant. Le cinéma d'animation français n'a rien à envier aux américains avec ce genre de production atypique.
    Publiée le 29 juin 2009
    c'est drole, c'est caricatural (certains diront trop mais bon c'est voulu )
    Les dessins et l'animation sont vraiment réussis,le scénario catastrophe finit en apogée; la fin du film est un régal.
    J'ai passé un bon moment devant ce film qui mérite, je pense, d'être vu.