Umami
    Votre avis sur Umami ?

Samiori
    Samiori

Publiée le 18 mars 2024
    Un film qui s’appelle Umami et qui pourtant n’a aucune saveur, c’est un comble… Mal écrit, mal réalisé et même mal joué… un Depardieu sans énergie qui ferait mieux de prendre sa retraite…
    Au Japon, le porc on le mange umami ou à toutes les saveurs… ;)
    Kafipa3619
    Kafipa3619

Publiée le 11 mars 2024
    Merci l’artiste ! Un régal du début à la fin. Merci pour ce moment inoubliable en famille. Un film comme on les aime.
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 7 février 2024
    L'idée de départ était pas mal même si guère originale (le restaurateur étoilé sous pression qui veut revenir aux sources), et aurait pu donner un film sympathique. Mais au final celui ci est trop brouillon pour que l'on accroche vraiment. Depardieu, pas très bien dirigé, surjoue vraiment.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 janvier 2024
    Ce film est un navet fini... le scénario est léger et pas intéressant du tout et j'avoue que je n'ai pas bien saisi l'intérêt de ce film surtout que l'arrivée au Japon n'apporte aucun souffle nouveau au film... en plus Depardieu est mauvais (comme toujours) il a du mal à se trainer, il marmonne et on ne le comprend pas et ses retrouvailles avec Pierre Richard frisent le ridicule ! Mr Richard ne sait plus jouer non plus, il n'est plus drôle et toutes les situations tombent comme à plat tellement ça ne prend plus... un navet avec des acteurs franchement plus à la hauteur ! A fuir comme la peste...
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 30 décembre 2023
    Une histoire ennuyeuse et bien mal ficelée, des acteurs impuissants à convaincre, des dialogues médiocres, et un acteur principal plus antipathique que jamais ; voilà ce à quoi j'ai tenté de m'intéresser mais en vain...
    BOLOGNO
    BOLOGNO

Publiée le 29 décembre 2023
    Pas de mot pour décrire la beauté de se film simple et magique à la fois le film et calme et beaux à la fois une belle histoire d'amour avec la cuisine d'un homme qui veux réaliser sont rêves
    Anna_
    Anna_

Publiée le 15 novembre 2023
    Pourquoi j'ai regardé ce film ? Bonne question ! Très certainement pour me faire ma propre opinion.

Déjà il faut s'attendre à lire des sous titres pendant les 3/4 du film et pour le reste....ça mériterait d'être sous titré également, Gérard Depardieu ayant de plus en plus de mal à articuler 3 mots.

Pour l'histoire c'est très moyen. Il y a un petit fil directeur mais on s'en éloigne très vite. Aucune émotion dans le jeu d'acteur, pas de moment où on a envie de rire, pleurer, compatir, .... c'est très plat.
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 30 octobre 2023
    Un chef étoilé vieillissant, ronchon et fatigué, laisse tomber sa vie devenue fade pour entreprendre une virée au Japon sans trop savoir ce qu'il cherche entre apprendre et désapprendre, sur fond d'aigreur et de lassitude.

Une comédie dramatique culinaire dans tout ce qu'il y a de doux-amer, avec une certaine poésie sur le sens de la vie, l'essentiel et le bienfait des petites choses, façon "road-trip feel-good".

Ca fait plaisir de revoir Depardieu et Pierre Richard réunis dans cette aventure sobre aux raccourcis parfois un peu simplistes mais globalement divertissante et immersive dans un Japon hivernal et dépaysant à tous points de vue.
    Celia N
    Celia N

Publiée le 22 octobre 2023
    Un film magnifique, tellement majestueux, tant au niveau de l'image, que du scénario, que du jeu des acteurs... Des sourires côtoient des yeux embués, tout au long des séquences. Je ne peux que saluer l'intelligence de cette œuvre, sa simplicité apparente et sa complexité émotionnelle. Bravo, c'est un chef d'oeuvre.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 octobre 2023
    "Umami", film franco-japonais écrit et réalisé par Slony Sow, sorti en 2022.
    Une comédie dramatique, romantique, un beau voyage au japon à la recherche du secret de la 5e saveur " umami".
    Avec Gérard Depardieu, Sandrine Bonnaire, Pierre Richard, Antoine Duléry, Zinedine Soualem, Assa Sylla et de bons acteurs japonais. Une belle errance humaine et culinaire bien réalisée. Un film agréable et reposant qui donne envie de manger un rāmen.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 octobre 2023
    Umami. Superbe voyage au Japon qui permet de rencontrer une ressource providentielle pour repartir. Une belle réussite. Trois étoiles et demie.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 28 septembre 2023
    Déconcertant, bizarre, nécessite une certaine foi dans le "cinéma"!
    L'auto-dérision de DEPARDIEU atteint des sommets : en kimono sur un petit vélo dans la neige (heureusement que le ridicule ne tue pas)... Alors oui il y a des saynètes savoureuses : bain d'eau chaude sous la neige avec une vieille naine toute fripée et très laide, guitariste rock qui joue pour améliorer la saveur de la viande de cochon spoiler: (c'est peut-être ça le secret de l'umami)
    . Mais il y a aussi des séquences pas très intéressantes avec BOUILLON, avec BONNAIRE si triste et si mal maquillée. Et beaucoup trop de scènes non traduites en japonais!
    Un OVNI quand même un peu indigeste!
    Jean-Luc Michel
    Jean-Luc Michel

Publiée le 24 septembre 2023
    Mais quel film inutile rien de savoureux (japonais). Depardieu devrait tirer sa révérence et arrêter de nous polluer de sa présence. Seul Pierre RICHARD a donné un peu de bon sens à ma curiosité cinématographique.
    Goulven Brient
    Goulven Brient

Publiée le 23 septembre 2023
    C est comme la bonne cuisine, on se régale pendant et on sort avec le sourire après en espérant revivre le moment. Merci merveilleux.
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 21 septembre 2023
    Film très bien, avec une bonne histoire qui sait nous tenir en haleine. J'ai beaucoup adoré. Je ne connaissais pas l'umami,^^