4263 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
600 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
192 critiques
3
131 critiques
2
64 critiques
1
32 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JJP
2 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 mars 2022
Superficiellement amusant mais foncièrement triste. Triste de voir ces artistes vieillissants, triste parce que voilant la vérité de la vieillesse. Une fin qui se veut gaie mais qui ne se réalisera jamais. On devrait donner une pilule de cyanure à disposition de chaque vieux à partir de 80 ans pour qu'il décide de sa fin
Très bon film qui réuni humour et sentiments. J'ai adoré.Ce film peut être vu en famille, j'ai découvert Kev Adam que je ne connaissais que dans ces sketchs comiques.
Super film ! J'ai adoré ce film '' Maison de retraite '' : il est à la fois drôle et rempli d'humilité. Les scènes sont celles que nous pouvons retrouver dans la vraie vie des maisons de retraite (les maltraitances bien connues mais cachées, même si c'est très loin de la réalité). Il est bien temps d'agir... Il était également très émouvant. J'avais envie d'applaudir à la fin du film, franchement bravo aux réalisateurs et l'équipe entière !
Excellent film Très émouvant Belles leçon de morale sur le traitement de nos anciens de nos jours. La prestation des acteurs est irréprochable Surtout celle du duo Kev Adams et Gérard Depardieu A ne pas rater
Une petite comédie sans prétention, mais plutôt mieux que ce qu'on pouvait craindre, avec un Kev Adams plus crédible que ses rôles habituels et qui ne cabotine pas, des seconds rôles savoureux, de Prévot à Depardieu.... certes, ça aurait pu être encore plus vachard ou corrosif, encore plus drôle, mais globalement c'est réussi et ça aborde quand même certaines problématiques des Ehpad, même superficiellement...
Jolie comédie avec quelques stéréotypes des résidents de la maison de retraite. J'ai passé un bon moment à rire et verser une petite larme. Les personnages sont attachants et Kev ADAMS est plutôt bon. Je vous le conseille pour passer un bon moment.
Bénéficiant d'un bouche à oreille plutôt positif, "Maison de retraite" est produit et écrit en partie par Kev Adams. Malheureusement pour le spectateur que je suis, son personnage d'ado attardé se prenant de sympathie pour des seniors est toujours aussi mal joué par l'acteur qui ne progresse pas au fil des films. Heureusement que Thomas Gilou a su s'entourer de grands noms comme Prévost, Depardieu et compagnie qui permettent au film d'éviter le naufrage et d'apporter quelques moments de détente. L'ensemble est tout de même plombé par un scénario simpliste et prévisible. Tant de naïveté et de maladresse ne me feront pas changer d'avis sur le peu de talent de scénariste et d'acteur tout court de Kev Adams. Après, ça n'engage que moi!
un film à ne pas rater ; il m'a fait rire mais également appelé quelques larmes, une belle histoire émouvante. j'ai adoré. Tous les artistes sont parfaits, l'histoire est bien ficelée même si la fin est un peu du domaine du rêve.