Les Vedettes
Note moyenne
3,3
4244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
98 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2022
Très bon film, bon scénario et très drole comme nous a habitué le Palmashow ! Je recommande vivement si vous souhaitez passer un bon moment devant une comédie francaise.
3Pac
3Pac

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2022
Le Palmashow dans toute l'étendue de leurs compétences et de leur complexité, ça fait du bien de les revoir ensemble avec Jonathan Barré à la réal. Ils me font penser à Kervern et Delepine, en plus accessible mais pas moins acides voire plus tranchants.
En tout cas, on saura enfin pourquoi Grégoire Ludig a porté cette affreuse coupe de cheveux pendant des mois : spoiler: c'était pour se faire la coupe à la Nekfeu!
Adrien Renault
Adrien Renault

11 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2022
Un film assez drôle, qui change des comédies bateaux (hum hum badman on te parle). Un bon scénario avec un duo qui à l'habitude de travailler ensemble.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2022
Après le succès inattendu de « La folle histoire de Max et Léon », qui nous ramenait parfois aux grandes heures du Splendid et de « Papi fait de la résistance », on attendait au tournant le nouveau film pensé, écrit, réalisé et joué par l’équipe du Palmashow. Et on peut dire que leur second essai ne déçoit pas même s’il aurait pu être beaucoup mieux. Les comparses investissent un sujet étonnement peu vu sur le grand écran : celui du monde des jeux télévisés. On a bien eu « Slumdog Millionnaire » mais, côté français, il faut avouer qu’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent sur le sujet alors qu’il y a un potentiel certain sur ce thème, que ce soit pour une comédie ou une étude de mœurs. La preuve, plein de films sur la télévision au sens plus large ont réussi à nous conquérir de « Money Monster » au récent « Late Night ».


On part donc sur l’histoire de deux loosers merveilleux qui vont tenter de gagner de l’argent et/ou devenir célèbres en participant à des jeux cathodiques. Le premier (et les plus réussi) est un copier-coller du défunt « Juste Prix », puis on a droit à un simili « N’oubliez les paroles » et enfin à une émission de télé-réalité avec enfermement en villa à la clé. « Les Vedettes » aurait peut-être dû se concentrer sur un seul type d’entre eux, en l’occurrence le premier. Car c’est le plus désuet, kitsch et tout simplement drôle. A vouloir faire une sorte de panorama des jeux télévisés, le film s’éparpille un peu trop mais on pardonne. En revanche si le duo composé de David Marsais et Grégoire Ludig est vraiment bien associé et vecteur d’excellents moments (comme chez Dupieux avec « Mandibules »), on peut donc encore dire que ces rôles leur vont comme des gants, ce long-métrage ne fait pas oublier les immenses sketches des Inconnus sur le sujet. En même temps, ces moments d’anthologie font partie de l’Histoire de la télévision française avec un grand H.


On rit donc assez souvent devant les pérégrinations de ces deux loosers attachants. Mais on aurait aimé tout de même se marrer davantage, le film étant assez avare en gags dignes de ce nom, de ceux que l’on se remémore à la fin d’une séance. Les seconds rôles sont plutôt bons, on a le droit à deux ou trois scènes vraiment tordantes mais ils auraient pu faire mieux. On sent aussi que la tonalité employée ici hésite entre l’hommage, la parodie ou la gentille moquerie mais ne choisit jamais son camp. Cela est dommageable mais pour notre part on aurait choisi un humour plus corrosif, impertinent et qui ne se gêne pas pour ruer dans les brancards. Après tout, ce microcosme est assez drôle et vaut son pesant de cacahuètes, un équilibre qu’avait réussi à trouver « Miss », le film sur les concours de beauté. Un bon moment donc, bien réalisé et décoré avec ses couleurs flashy, mais qui aurait pu être encore mieux et surtout plus drôle.


Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Célia
Célia

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2022
Géniale.
Un duo toujours aussi drôle. Une belle histoire d'amitié.
emilie_yag
emilie_yag

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2022
Les Vedettes est un bon film familial ne tombant pas dans le cliché redondant d'une chaîne de gags. Non, ici il y a une histoire bien posée et drôle. Grégoire et David nous offrent un très bon jeu d'acteur nous faisant oublier le Palmashow et ses sketchs. Ne vous attendez pas à rire aux larmes mais à passer un bon moment.
Meilleur que leur premier film, je ne suis pas déçue, c'est un bon film de divertissement.
Tom W.
Tom W.

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2022
Vannes désuétés, musique ringarde faite exprés mais qui le devient vu le niveau global du film sans grande ambition. Jamais vraiment drôle, jamais vraiment rythmé et on ne sait pas vraiment ce que le film veut raconter puisqu'on cherche toujours une quelconque progression. Un ratage
Djiin inactif
Djiin inactif

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2022
De retour pour une longue série de visionnage cinéma hebdomadaire en compagnie de mon cher camarade de séance, j'ai eu avec Les Vedettes le film auquel je m'attendais.

Avec un pitch et des thèmes assez simples et classiques, le film est d'un humour léger, parfois facile mais souvent efficace. Néanmoins, les moments à mon sens les plus réussis sont ceux ou Grégoire et David excellent, a savoir les scènes "sketch" je pense notamment à la salle d'attente ou la séquence de l'entretien.
J'ai également très apprécié la présence de Julien Pestel et la relation peu développée mais étonnamment touchante avec le père du personnage de David !

En bref ce film m'a fait rire et passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2022
Un film qui fait du bien, les rires sont au rendez-vous !!! Film un peu simple mais tout de même efficace, l'intrigue se laisse facilement deviner.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2022
Après La Folle Histoire de Max et Léon, le duo du Palmashow signe une nouvelle comédie plutôt réussie sur le parcours de deux losers et décalés en quête de reconnaissance. Satire du monde audio visuel et du showbuisness en général, le scénario bien que simple est bien écrit et le rythme des blagues est bien géré et souvent drôle. Pour moi meilleur que leur précédent film, et des dernières comédies françaises sortie ces derniers temps, les Tuches 4, Super-heros malgré lui ect...
Golem passif
Golem passif

38 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2022
Bonne comédie qui sort un peu du schéma caricatural des comédies françaises qui sortent à la pelle. Le duo du Palmashow arrive à insuffler leur humour Youtube/TV dans un film qui se tient. Le clip de musique est excellent.
Néanmoins le film est un peu trop long et traîne un peu sur certaines séquences (probablement le contre coup de l'improvisation). Personnellement il me manque un peu de sel et de piquant pour que ce soit un vrai coup de coeur. Grégoire confirme qu'il est un bon acteur mais je ne suis pas encore convaincu par David.
J'étais crevé lors de la séance et je ne me suis pas endormi du film ; c'est déjà un succès à ce niveau là.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2022
Très déçu par cette comédie bien notée par les critiques de ce site. " Les Vedettes" nous proposent une aventure de potes, certes sympathique, mais absolument pas drôle. Si Grégoire Ludig et David Marsais ne sont pas trop mauvais comme comédiens, leur scénario par contre ne décolle pas au dessus du niveau des pâquerettes. Exceptés quelques rares gags intéressants et la bonne séquence du Clip, les personnages ne sont pas crédibles et leur histoire montre peu d'intérêt. On ne pourrait critiquer la mise en scène puisqu'elle a malheureusement si peu de choses à montrer.
Muriel F.
Muriel F.

69 abonnés 324 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2022
Un bon moment de cinéma qui reprend avec humour les codes de la télévision du divertissement qui évoquent "Le juste prix", "N'oubliez pas les paroles" et la télé réalité avec "La villa des coeurs brisés". J'ai ri plusieurs fois aux vannes et situations du tandem pieds niclés que je ne connaissais pas vraiment dans leur Palmashow. A voir !
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2022
Bien que j'aime énormément les bons Youtubeurs , je suis souvent déçu (comme beaucoup de fans ) par le passage au grand écran. On de le dira jamais assez :" Le passage du sketch au long métrage , c'est pas la même limonade !! "
Alors Le Palmashow au ciné ...?? J'avais des doutes mais "La folle histoire de Max&Léon" m'a vraiment bluffé ! Avec "Les Vedettes" je suis un peu moins conquis . Les 2 loosers sont sympas mais on a du mal a "les" accrocher sincèrement , ce qui manque le plus dans ce film c'est un changement de rythme! C'est trop linéaire ; c'est amusant, on sourit mais y a pas le petit + de la patte Palmashow . Ils se foutent de la TV réalité et des jeux de "midi", où l'on cherche plus des "bouffons de cour "que des cerveaux , mais c'est trop conventionnel , ils pouvaient aller plus loin !
J'ai cependant bien aimé , ça reste très amusant et on sourit souvent sans pour autant rire aux éclats ; mais attention à ce qu'ils ne continuent pas trop dans cette voie de la facilité ...
felycix
felycix

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2022
Que dire de ce film ! Je ne connaissais absolument pas le Palmashow, et c'est mon chéri qui a voulu me faire découvrir le film. Je n'étais pas très motivé mais au final, il était vraiment génial ! Nous l'avons vu deux fois au cinéma. J'ai par la suite regarder leur premier film qu'est Max et Léon, et c'est vrai que pour moi les deux sont très différents. Le premier je l'ai trouvé lourd, et le deuxième très drôle. Deux personnages vraiment perchés qui participent à des jeux télévisés. Peut-être un jour ça sera notre tour ? De très bon moment devant les Vedettes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse