4258 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
504 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
M S
7 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 août 2024
Que dire si ce n'est déçue :'( ... Je ne vais pas m'attarder sur le scénario les goûts et les couleurs hein c'est vous qui jugerez ! Je vais surtout en ce qui me concerne retenir ceci : Quand on met un titre de film avec "commencement" dedans alors que deux autres films de la même "franchise" parle du même sujet (les aliens blabla je vais pas vous refaire l'histoire) on s'attend à des réponses ! De l'action ! Que ça bouge quoi !! Pourquoi donc nous reservir la même recette ?
J'aurais tellement voulu avoir plus d'explications, par exemple d'où viennent-ils ? Pourquoi s'attaquent-ils à la terre ? On aurait pu avoir une histoire qui tourne plus autour des militaires qui cherchent à trouver une solution pour les combattres (ok ils auraient rien trouvés pas d'happy end mais ça serait au moins dans la continuité des deux autres) on aurait vu du coup un point de vu dans le cœur de l'action ! Là bordel on s'ennuie ~~ alors oui ya quelques scènes sympas (les rares ou ont les voient les aliens) avec un temps soit peu d'action, mais sinon c'est d'une lenteur pfiouuu ! Pour donner un exemple de "commencement" qui captive vraiment c'est "World War Z" là on s'ennuie pas du tout ! Faudrait qu'ils prennent exemple pour la prochaine fois.
Bref bref les acteurs sont pas mauvais en soit, mention spéciale au chat chat incroyable mais l'histoire pitié non ↔️
Pas un énorme master class du cinéma mais divertissant et assez impressionnant à regarder. J'ai bien aimé et les personnages m'ont vraiment touchée. Très sympa
Mouais, moyen film avec des scènes parfois frisant le ridicule (il faudrait me dire comment un chat peut survivre à une immersion dans des torrents d’eau ..) . Ça passe avec du pop corn..
Le film est bien construit et on s'attache aux personnages (et au chat !) On ne s'ennuie jamais un instant. C'est tendu de bout en bout, bien joué et bien filmé. Je n'ai pas été déçue.
Grosse déception. On est loin derrière les deux précédents volets. Bon, après c'est connu dans une trilogie, le dernier volet est souvent moins bon (évidemment ça ne concerne pas toutes les sagas). Le scénario est inexistant, on s'attendait tous à ce qu'ils développent la raison pour laquelle les créatures arrivent ou au moins on creuse un peu sur les origines. Là on se contente d'une succession d'actions qui ne nous tiennent même pas en haleine. C'est vraiment dommage qu'on ait perdu cette sensation d'angoisse constante. Vraiment déçu de ce film. A oublier.
pour moi se film et pas un film d’horreur, je trouve qu’il manque de scènes qui font peur, certes il y avait des scène émouvant mes le reste était gnangnan
C’est un film pour « faire un film. L’histoire n’apporte rien aux deux premiers hormis que l’on comprend l’idée de vivre sur une île grâce au personnage du 2. Hormis ça, quel est l’intérêt du 3 ? Rien à voir avec les deux premiers, heureusement qu’il ne durait qu’une heure et demie. Très déçue.
Pas grand chose à dire, si ce n’est que l’histoire me semble cousue de fil blanc. Belle interprétation de Lupita Nyong’o. On aimerait avoir à un moment plus d’infos sur ces envahisseurs.. dans le prochain peut être..
L'article de MediaShow : https://mediashowbydk.com/2024/07/25/le-comte-de-monte-cristo-sans-un-bruit-jour-1-moi-moche-et-mechant-4-horizon-une-saga-americaine-chapitre-1/
Réalisé par Michael Sarnoski succédant ainsi à John Krasinski, Sans un bruit : Jour 1 n’est pas une suite mais un préquel, dont l’intrigue se situe avant celles des deux premiers opus. Le film est emmené par Lupita Nyong’o, Joseph Quinn, Alex Wolff et Djimon Hounsou. De nouveaux acteurs font donc leur apparition et offrent, dans l’ensemble, de belles interprétations. Du côté de la mise en scène, les décors sont soignés et immersifs avec une ville de New-York en ruine visuellement impressionnante. On y retrouve une ambiance oppressante, tout particulièrement grâce au travail sur le son, et donc une bonne dose de suspens. Les monstres de la franchise répondent une nouvelle fois présents, encore plus dévastateurs avec d’excellentes scènes de violence. En revanche, le scénario est un peu laborieux : un manque d’enjeux, des personnages moins charismatiques et un rythme assez inégal. De plus, de par son titre, on s’attendait à obtenir davantage d’explication sur la venue de ces extraterrestres et leurs origines. Malheureusement, Sans un bruit : Jour 1 n’apporte rien à l’univers créé par John Krasinski. Malgré un belle mise en scène, c’est creux et sans intérêt pour la franchise !
Assez surpris par la note des spectateurs, je viens de le voir à l'instant et j'ai trouvé le film super !
Mais contrairement à la plupart des gens ayant noté le film, je ne connaissais pas la franchise "sans un bruit" - je le découvre en lisant les critiques - , je ne peux donc pas le comparer aux autres ni le trouver redondant.
J'ai vraiment apprécié ce film dont je n'attendais rien. Il m'a surpris, à tout point de vue.
Difficile d'en parler sans spoiler mais c'est pour moi un très bon film de science fiction, sans héro, sans violence, avec beaucoup de tension. J'ai trouvé les personnages attachants et intéressant.
perso j'ai adoré ceux qui comprennent pas la symbolique de la pizza c'est dommage. le film est pleins de suspens . très bien fait. j'ai adoré. (spoilers : en fait elle voulait déjà en finir la vie. c'est donc normal qu'elle parte dans le sens opposé.)
Le retour de nos aliens misophone préférés ! Bien content de retrouver la tension des deux premiers opus et on peut le dire elle est toujours aussi pesante ! J'ai adoré cette suite que l'on peut suivre dans la ville de New York, dans les rues entouré de grattes ciel ou dans les tunnels sombre du métro New-Yorkais, pour finir sur les rives de la fleur Rose. Une telle scène prévisible scène prévisible avec une fin prévisible mais cela n'enlève en rien la beauté du film bien au contraire, cela nous fait monter la tension en flèche !
C'est dans un New-York dévasté que l'on découvre comment le monde est devenu silencieux. Des décors saisissants, des séquences de pures angoisse composent ce prequel de survie, sans héros mais avec des personnages (et un chat) attachants. On aurait pu espérer un scénario un peu plus travaillé.
Un film qui à mon sens n’ajoute rien à l’histoire de départ. Je pensais à minima en apprendre plus sur ces créatures venu du ciel et leur origine mais cet aspect est survolé dans le film. J’ai eu l’impression de regarder Je suis une légende mais en moins bien. Cela dit Lupita est remarquable comme toujours.