Acide
Note moyenne
2,3
2959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
83 critiques
2
129 critiques
1
85 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier
Olivier

40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2024
Bon, lorsqu'il y a Guillaume Canet, ca commence mal... ce film est un énorme navet, comme à l'habitude de G. Canet qui ne joue (ou réalise) que des nullités. En l'occurrence, ce film est bourré d'incohérences, à commencer par le fait que la pluie bouffe tout sauf les voitures... mais pas le caoutchouc des pneus ou des essuies glaces. Jeu d'acteur mediocre. Scénario mediocre. Aucun rythme, aucun suspense... une daube finie !
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2024
"Acide" assume plus son genre que le précédent film de Just Philippot. S’il peine à savoir où mener ses personnages (et donc rate son climax), il propose suffisamment de séquences intenses pour mériter le visionnage.
ady A
ady A

11 abonnés 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2024
Le concept de l'acide qui finit par fondre tout ce qui vous abrite est excellent et particulièrement anxiogène. L'eau devient une monstruosité (au delà de la pluie) qui est bien exploitée dans le film bien que l'ensemble soit assez sobre. Canet est excellent dans ce rôle assez sombre. Je ne regarderai plus la pluie comme avant.
Le cinéma de John
Le cinéma de John

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mars 2024
Le debut du film ça a l air bien mais au bout de 20 min ça devient un film ennuyeux. Vraiment un film moyen. J ai rien de special à dire dessus. C'est mou. Regardé plutot Twister ou la route un bon film catastrophe SF à la place de cette bouze.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2024
Un film catastrophe français totalement réussi par la forme, le scénario qui monte en puissance et nous fait partager les choix, et des acteurs crédibles.
DieByInstantCombustion
DieByInstantCombustion

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2024
Alors dans l’ensemble je suis déçu l’idée de base est bonne mais le scénariste a mal exploité cette idée et c’est pas une question de budget par exemple spoiler: quand la mère ce retrouve bloquer sur le pont et qu’elle en tombe elle ce met à fondre dans le fleuve alors que la pluie acide a commencé depuis meme pas 24 heure comment la concentration dans l’eau du fleuve peut être suffisamment élevée pour brûler qui que ce soit pour que cette scène au lieu il aurait fallu que nos personnages principaux reste à l’abri au moins quelques semaines
spoiler: pareil vers la fin du film quand la gamine sort de la voiture en courant qu’elle ce bloque sur un tracteur et que son père vient la secourir en la portant sur lui tout en ce brûlant les pieds alors qu’elle pourrait très bien marcher elle même je trouve ça tellement nul comme scène elle repose seulement sur la débilité de la gamine
Garcia Caroline
Garcia Caroline

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2024
Nul, scénario absolument pas cohérent, une logique irrationnelle et on passe son temps a se demander pourquoi ? Pas d'explication sur des scènes qui arrivent comme par magie et sans information. Le rôle de l'ado devient insupportable au bout d'un moment et tu t'attends en fait a ce que tout le monde meurt stupidement a la fin. Quel déception pour un film français qui sort de la comédie mais dont le scénario est plus nul que les films catastrophes a deux balles sur M6 ou W9. Même ceux la le film est mieux ficelé .
Raph
Raph

7 abonnés 161 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2024
"Brûlons sous la pluie !"

Voici avec "Acide", une incursion culottée, malheureusement un peu trop timide et pas tout à fait aboutie (avis perso), du cinéma de genre franco-belge dans l'univers du film catastrophe réservé quasi-exclusivement au savoir-faire américain. En surfant sur le courant éco-anxiogène qui fait rage en ce moment, le récit du long-métrage nous narre les ravages de pluies acides dévastatrices tout d'abord en Amérique latine avant d'arriver dans le nord de la France et en Belgique. À l'instar du cahier des charges du film catastrophe étasunien, nous allons suivre une famille française dans sa fuite désespérée face au fléau. Au casting, nous avons Guillaume Canet qui joue Michal, un père de famille un peu brut de décoffrage que l'on nous présente lors d'un prologue musclé face à des CRS, une séquence ou la démago n’a d’égale que l’inutilité par rapport à ce qui va suivre. Le quota de misérabilisme social doit être respecté coûte que coûte, et l’insoumission portée par le rôle de Canet - la qualité première de la bien-pensance - doit absolument faire corps même au sein d’un film comme celui-ci ? D’une durée assez courte d’1h40’, le film semble pourtant bien plus long. Restent quelques séquences anxiogènes comme celle du pont !
Maxime Laurent
Maxime Laurent

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2024
Mauvais, pourtant l'histoire aurait pu être bonne. La gamine ma donné envie de lui donner des baffes vraiment insupportable... Nul fin nul..
Gui Hd
Gui Hd

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2024
Nul, un film ou la petite actrice ne fait que hurler ….un ratage total. Même les effets sont fainéants, sinon médiocres
Baba_Gouja
Baba_Gouja

4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2024
Assez surpris des critiques négatives malgré la pertinence de beaucoup d’arguments. J’ai quand même apprécié et j’ai été surpris de voir que la scène du pont a été tourné dans le village voisin du mien en Belgique.
J’apprécie la tentative. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais j’ai quand même passé un bon moment devant le film
Yohan Le sudiste o6
Yohan Le sudiste o6

62 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2024
L'idée de départ est pas trop mal , mais ça ne fait pas toujours un bon film. la petite passe son temps à nous casser les oreilles à hurlé tout au long su film !! Un bon film pour faire une bonne sieste ..
Decremjohan
Decremjohan

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2024
…Monsieur Spiiberg a fait un film .. Duel ….en 71 , le camion du film avait plus de charisme que les acteurs de cette daube .. une mention spéciale à Selma .. Cesar de la plus pitoyable actrice.. j’ai perdu cinq euros.. et mon temps, pourtant j’aimerai croire au cinéma français… mais bon …
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2024
En raison de la chute de pluie acide, des parents séparés vont chercher leur fille ado dans son internat. Un scenario indigent, pas de vision approfondie du thème. Le film est volontairement pessimiste avec une forme de masochisme désagréable. A fuir.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 février 2024
Incapable de s’assumer comme un film de genre, Acide essaye de se rajouter une conscience sociale complètement artificiel qui semble avoir été ajoutée là pour paraitre intelligent. Et Guillaume Canet est bien un des pires acteurs en activité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse