Men
Note moyenne
2,4
1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

193 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
29 critiques
3
48 critiques
2
39 critiques
1
22 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
starbuck1976
starbuck1976

23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juin 2022
J'ai suivi avec intérêt les séries de films Insidious, Conjuring et j'ai été surpris par Midsommar notamment car il y avait quelque chose d'inhabituel mais toujours logique ou un temps soit peu logique...!
Là je mets au moins 1 étoile pour les jeux d'acteurs et la réalisation mais rien pour le scénario!
Comme d'autres ont pu écrire, on voit à priori qu'il y a une recherche dans la façon de filmer, de présenter les choses et la musique mais, pour le scénario, oh my god!!! Je n'ai pas du tout accroché, nous étions d'ailleurs plusieurs dans la salle à nous regarder en disant à la fin "WTF??????????????", "tout ça pour ça?!!!?".
Ou c'était trop puissant pour nous...c'est peut-être ça!?

Suite à la pandémie et aux retards des sorties de films en salles, je me suis dit "vaut mieux que j'aille voir le film avant qu'il n'y ait plus que des horaires de dispo qui ne m'intéressent pas ou qu'il ait simplement été retiré". J'aurais mieux fait de prendre en compte les 2,5 étoiles notées jusqu'à présent pour le film sur Allociné et de comprendre que je pouvais passer mon chemin...
De la musique baroque et stridente parfois...à subir spoiler: pour un final sans queue ni tête!
Du grand n'importe quoi! pour se démarquer des autres films d'horreur? C'était pas la peine! lol
spoiler: Aucune explication logique à la fin sur tout ce qui s'est passé
.
Oui ca m'a énervé donc j'écris ces quelques lignes et à vous de décider si vous tentez le coup.
blackouille
blackouille

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2022
On a abusé de mon temps et de mon argent!
Point d'épouvante ou d'horreur ici... juste un craquage psychologique du personnage, mais aussi et surtout du scénariste et du producteur qui a financé cet ovni!
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2022
C'est un bonheur de réentendre Love Song de Lesley Duncan, en entrée et au dessert. "Love is what we came here for". Sauf que la nana n'est pas venue pour ça. Dommage, car il y a des images de nature plutôt attendrissante, des verts soigneusement filmés. Cette femme est tourmentée, ou plutôt hantée. C'est ça le plat principal. La caméra ne nous dira pas quand elle hallucine ou pas. Il y a un mélange du réel et de l'irréel, pour lequel l'auteur s'en donne à cœur joie. On ne saura pas si elle aimait vraiment. Sans doute que oui. Mais sans doute que ça n'a aucune importance pour cet auteur (Alex Garland), qui veut avant tout filmer des trucs glauques, qui surgissent du glauque, qui surgit du glauque... S'essayer dans l'horreur ? Voulait-il illustrer la femme dans ce monde d'hommes (Men) ? Ce film est un exercice d'esthétique sur la hantise d'une âme. Accessoirement, cette âme-là s'interroge sur sa possible culpabilité. Mais ça ne fait pas peur. Ça n'émeut pas. C'est juste pour si on n'a rien d'autre à faire. A.G.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2022
Un film qui m'a complètement largué.

Le réalisateur de «Ex Machina» nous plonge dans les méandres d'un traumatisme, dans une prison mentale trop abstraite à mes yeux.
Un sujet intéressant, mais une exécution narrative et formelle qui a fini par me laisser sur le bord de la route.

À vous de vous faire votre propre avis.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2022
Film d'épouvante so british il en est. Il faut un peu de temps pour que le film ce mette en place mais ensuite nous partons dans la bizarrerie total!!!!! Elle se retrouve dans un village où toutes les personnes ont la même tronche, que ce soit celui qui la suit, le gosse,le prêtre, le flic etc...et je me suis demandé comment elle le voyait pas tellement c'était évident, heureusement on comprend (enfin on croit) petit à petit. On la voit partir en sucette petit à petit avec les flashback sur son drame (très important à ce rappeler quand on voit le résultat!!) et au fur et à mesure que des "Men" lui foutent la frousse (nous un peu aussi)... et puis cela à tendance à partir en sucette niveau truc louche et craint le genre "Midsommar" ou "héridité" que j'ai vraiment pas aimé tellement c'était du n'importe quoi!! Et cela s'en rapprochait beaucoup surtout avec la fin "what a f...!" mais la fin justement après ce truc improbable (faut être tordu pour imaginer ce genre de chose piou) l'explication est là pour ,je dirais, nous rassurer. Même si perso ce demande si ce fut réel ou non car la fin nous laisse un peu là dessus...ce qui est pas pour déplaire. En tous cas un film où vous adhérer ou non, pas de demi-mesure.
NOTE: 6/10
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2022
Plus que mitigée concernant ce film... Le message de l'homme malsain, manipulateur et toxique est omniprésent dans le film, mais à force de vouloir dénoncer ce problème, il en devient trop cliché et plus pris au sérieux, faisant de l'homme le grand méchant et la femme la victime.
Concernant l'histoire, le démarrage prend vraiment (trop?) son temps, puis la seconde partie relève le niveau en installant une ambiance pesante et angoissante.
Mais la fin du film m'a complètement abasourdi, de part une scène qui justifie l'interdiction de moins de 12 ans avec avertissement. Autant esthétiquement c'est très bien fait, autant elle provoque un fort sentiment de malaise et de dégout.
Le message du film est clair, mais on passe finalement à côté.

http://cinephile-critique.over-blog.com
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2022
Film sensé traiter de la culpabilité chez une femme ayant poussé son mari au suicide par sa demande de divorce.Elle décide d'aller se ressourcer à la campagne. Mais là, elle est poursuivie par une entité pouvant prendre l'apparence de toutes les personnes qu'elle peut possiblement rencontrer au quotidien. Cette entité devient de plus en plus intrusive et cauchemardesque......Bref, elle est poursuivie par son passé.
Si l'on a envie de voir des scènes terriblement glauques et révulsantes, là, c'est sûr, le film mérite un prix. Mais, je ne suis pas sûre que l'on ressorte de la séance, apitoyée par cet homme à qui elle n'a pas voulu donner une 2eme chance.
Demimol
Demimol

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2022
La réalisation est pas trop mal mais le propos l'est nettement moins.
Résumé : les hommes sont fondamentalement mauvais.
Film sexiste passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2022
Ce n'est pas un film pour les ames sensibles ni pour les personnes ayant peu de matière grise. Ce film est tres "profond" car il révele la pensée transhumaniste et l'influence qu'exerce la doxa technocratique sur l'inconscient collectif des femmes et la domination du désir de l'homme. Film ayant énormément de symbolisme et de références archétypales que j'affectionne particulièrement. D'ailleurs les féministes le detesteront, les LGBT aussi, et les Misogynes également... Ce film "met les pieds dans le plat" en quelque sorte. Car il montre avec des images ce que l'on ne peut plus trouver avec des mots tant les mécanismes d'auto-censures et le langage ont été vérouillés dans l'esprit des masses.
Soumaya El Yakoubi
Soumaya El Yakoubi

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juin 2022
Film extrêmement décevant du début jusqu'à la fin. Je suis sortie de la salle de cinéma avec un dégoût inexplicable. Je ne comprend pas comment il a pu être produit. Il est sans intérêt et je le déconseille très fortement. Le pire film que j'ai pu voir de ma vie !!!!
Mr cinetok
Mr cinetok

342 abonnés 400 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2022
5 ou 0 étoiles mon coeur balance et je ne sais toujours pas en faite ce que je peux lui donner. C'est beau c'est sûr mais est ce que cela suffit ? tout les clichés de l'horreur sont bien présent et réussit pour faire lever les poils mais est ce bien dans le bon ordre ou cohérent pour la compréhension et le plaisir au final du téléspectateur ?. Une ford fiesta bleu moche et la voie lactée magnifique pour résumer. De méchants hommes qui relèvent plus de la psychiatrie mari compris c'est sûr c'est bon pour le féminisme ou metoo j'ai un doute ?. On assiste au final à un truc bizarre qui nous perd dans un labyrinthe de symbolisme cauchemardesque...un cauchemar que l'on pourrait faire nous même la nuit où quand on se réveille on se dit que cela fait peur mais bien réveillé cela n'a ni queue ni tête, 5 étoiles car dans ce domaine il les vaut vraiment. Mais 0 aussi car pas sûr
du tout de vouloir être assez intelligent pour comprendre le message subliminal caché sois disant derrière ce Body Horror.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2022
Oh là !!! Quelle est la finalité qu' Alex Garland souhaite mettre en avant ? Vraiment compliqué..... Pourtant au moins 2 points forts, un décor magique, mystérieux et irréel, dans cette campagne anglaise. Une demeure majestueuse, elle aussi mystérieuse, cadre tout à fait approprié à un film... Par ailleurs, belle surprise de retrouver l' Irlandaise Jessie Buckley (Harper) dans ce rôle principal et central.
Moins euphorique sur la musique, elle alterne entre bon et moins bon - surtout dans la seconde partie. On comprendra le personnage torturé de cette jeune femme, moins les horreurs plastiques et sanguinolentes, moins encore les apparitions / disparitions, surnaturelles, qui nuisent au scénario. Bel effort sur la photographie, associée aux sons, pour "animer" la nature, et créer une sorte de personnage à part entière. Mention spéciale au maquillage de Rory Kinnear, jouant tour à tour plusieurs rôles...
Fatigué par contre, à force d'un matraquage d'images de parodies d'accouchement - franchement pénible, affligeant et inutile. Bilan bien délicat au final....!!**
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2022
Rendez-moi mon argent. Des films sans queue ni tête j’en ai vu mais alors là… Si le début du film pose une bonne ambiance tout par très vite en sucette quand le paranormal entre en scène. A partir de ce moment là le film tombe le n’importe quoi le plus total ( A ce demander si le réalisateur ne s est pas shouter avant de concevoir les scénarios) .L’histoire se transforme alors en une succession de péripéties sans absolument aucun sens et qui n’ont aucune utilité apparente si ce n’est celle de choquer pour choquer. Et si seulement ça n’avait été que ça? Parce que le comble au delà du fait que l’histoire n’est aucun sens c’est que le film ne fait ABSOLUMENT pas peur et que la première partie du film, portant vierge de tout événement paranormal, est bien plus stressante que la seconde partie. Et pourtant ce ne sont pas les tentatives de rendre l’ambiance du film malsaine qui manquent. Elles sont toute cependant plus ridicules les unes que les autres. Elles m’ont fait lever les yeux au ciel plus d’une fois. La photographie et le travail visuel du film sont cependant assez réussi mais cela n’est pas suffisant face à la nullité du film. Mention honorable à certains dialogues et certaines situations (surtout ceux des flashback) qui sont affligeant de stupidité et d’un ridicule frôlant des sommets. En bref n’allez pas voir ce film exécrable (si on peut appeler cela un film) faisant plus pitié qu’autre chose. Ne dépensez pas votre argent pour cette chose. Je regrette d’être allez le voir et d’avoir perdu 2h de ma vie. Honte a son réalisateur.
veux faire du cine
veux faire du cine

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2023
ho putain de film à la con qui veux faire passer un message bidon.
Si ça c'est du cinéma moi je suis Steven Spielberg, circulez y'a rien à voir ma note 2/20
pour la pellicule pardon la carte "SD".
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2022
Voici donc le film définitif qui va clouer les hommes et leur toxicité avéré au pilori. Il s'appelle Men et ne dissimule en rien la radicalité de son propos : parce qu'une femme a croqué une pomme dans un jardin dont elle n'était que locataire, faudrait-il vouer toutes ses consœurs à subir les outrages, les attouchements et la misogynie masculine, jusqu'à la fin des temps ? Alex Garland n'y va cependant pas tout de suite avec ses gros sabots, avec une entrée en matière pas si mal taillée, avec splendeur de la nature anglaise et traumatisme récent à effacer pour Harper, son héroïne isolée (comme de bien entendu) dans une somptueuse propriété rurale. Ensuite, cela se gâte sérieusement, et l'on peut toujours plaider la démence de Harper pour sa vision irrévocable des hommes comme des prédateurs à un seul visage (le procédé est pesant) si cette idée n'était pas celle que le film accompagne avec enthousiasme. Devant ce spectacle, point de frissons mais une sorte de stupeur face à cet étalage de plus en plus sordide, qui accouche d'une scène censée rester dans les an(n)ales mais qui n'est pas loin de toucher au grotesque. Ok, tous les hommes sont potentiellement des ogres (ce qui rappelle un film français récent), une thèse évidemment réductrice mais qui aurait pu être illustrée de manière un tantinet moins symbolique et un peu plus subtile. Est-il déraisonnable de penser que, réalisé par une femme, Men aurait gagné en finesse et en intelligence ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse