31583 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
629 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
138 critiques
3
167 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2012
voilà mon classement des fast furious: (1) fast 5, (2) fast 1, (3) fast 4, (4) fast 2, (5) fast tokyo Donc je dirai que c'est incontournable de le voir, surtout si on veut pouvoir comprendre la suite (les 4 volets suivants).
La faiblesse du scénario et les acteurs plombent le film. Et il y a trop peu de scènes d'action en voiture pour un film... de voiture ! Grosse déception...
Aimant beaucoup tous se qui se rapporte au voiture je me devais de regarder ce film. Et que dire !? Et bien que c est a l heure actuel le meilleur des 5 , certe le scénario est un peut simplet mais les acteur Sont très crédible ( Vin diesel ne montre pas beaucoup d expression du visage mais c est sont rôle d être comme cela je pense. ) ensuite de magnifique voiture et de très belle course ! Bref un bon divertissement qui plaira a tous les fans de voiture et un peut de bagarre :P ! Mais bon moment garantie !
14/20. Pas mal, des courses poursuites à gogo, des belles bagnoles, des belles nanas, bref la recette qui marche bien, mais les acteurs sont un peu agaçants, une histoire banale, bref on ne s'ennuie peu quand même.
Ce genre de film n'est pas du tout mon genre , ce film (je dirais même plus ,la saga ) cible surtout les fans de grosses cylindrés et les fous du volant :). et vu que moi je n'en suis pas ce n'est pas ma tasse de thé ! Apres libre a chacun d'aimer un film ou pas.
Rien que pour le vrombissement de la Dodge Charger R/T 1970 customisée !!!!
Plus sérieusement, Fast & Furious premier du nom (et ce n’est pas peu dire) est un des premiers films à s'intéresser au tuning et aux courses de rue illégales.
Si le scénario est relativement convenu (il ne nous surprend pas outre mesure), il n’en reste pas moins divertissant. Histoire d’un jeune flic infiltré chez les amateurs de courses de rue illégales pour y dénicher les responsables d’attaques répétées de transports routiers … sans être exceptionnel, ce n’est pas non plus mauvais.
Les scènes d’action et de poursuites se suivent facilement et sont agréables à regarder (mieux filmées que la plupart des séquences de ce type ne le sont actuellement).
Les acteurs sont tout à fait corrects et bien choisis pour leurs rôles respectifs. La VF n'est pas mémorable sans être désagréable pour autant : Guillaume Lebon est très bon sur Paul Walker, Guillaume Orsat double Vin Diesel (ce qui parait presque curieux actuellement bien qu' à l'époque ça ne nous choquait pas).
En somme, ce n'est peut-être pas ce que l'on peut appeler un grand film, mais il reste un classique parmi les longs métrages consacrés à l'amour des sports auto et, au regard du reste de la saga, il demeure l'un des meilleurs volets.
L'un des premiers film a mettre en avant des véhicules surboostés dans une ambiance de folie à en faire baver les fous furieux du tunning. Derrière son casting de rêve et les vrombissement des moteurs le film cache une histoire simpliste mais pas dénuée d'intérêt non plus le tout en y ajoutant son lot de scènes d'actions impressionnantes.
Un film sympa à regarder avec toutes ces grosses cylindrés! C'est divertissant. J'adore la mécanique mais pas ce genre et pourtant même si je trouve le film un caricaturé, j'ai passer un bon moment. Et dire que ce volet à déjà 10 ans...!
Neal H. Moritz produit à peu près n'importe quoi et dans n'importe quoi, il y a du bon et du mauvais. Après avoir produit de l'infâme (Souviens-toi l’Eté Dernier 2 et Urban Legend), il a senti la bonne saga et a eu raison.
The Fast & The Furious est un bon film dans tous les sens du terme dans la mesure où malgré un sujet casse-gueule qui pourrait tourner en rond très vite, ce film, évidemment grâce au scénario du très talentueux David Ayer (qui a réalisé un des meilleurs thrillers du XXIème siècle avec le génial Street Kings), n'a aucun temps mort. Rob Cohen a un réel sens du rythme. La façon dont il allie la musique survoltée de BT ou de Ja Rule avec les scènes est assez prodigieuse. Ce film est comme la voiture parfaite. Mécanique bien huilée avec un moteur qui fait un bruit énorme (ne pas regarder ce film avec des écouteurs, si vous tenez à vos écouteurs et à vos tympans, utiliser plutôt des enceintes, pour détruire les tympans des voisins aussi...), ce film est aussi doté de plusieurs très bons acteurs comme le beaucoup trop rare Matt Schulze. Ted Levine et Thom Barry sont excellents tout comme le duo Rick Yune – Reggie Lee, vu ensuite dans Tonnerre Sous les Tropiques...
Il m'aura quand même permis de découvrir un de mes acteurs préférés : Paul Walker. A noter aussi les apparitions de Ja Rule et de Noel Guglielmi satisfaisantes et RESTEZ APRES LE GENERIQUE !!!
Certes, on ne regarde pas ce genre de films pour la profondeur de son scénario. Mais le manque de consistance de l'intrigue et des personnages laisse les spectateurs peu passionnés par le tuning au bord de la route.
je me suis dit que c'était le moment d'entamer cette saga auquel on m'a fait beaucoup d'éloge et je dois dire que c'est pas mal même si c'est loin d'être un film incroyable. les acteurs sont principaux sont bons mais l'histoire est pour moi mal ficelé, certaines scènes arrivent trop vite ou d'autre trop lentement mais dans l'ensemble c'est agréable à regarder et assez original.
un immonde navet!!! l'exemple type du film de producteur,conçu dans le but de ramasser plein de fric sans trop se fouler(l'histoire est totalement pomper sur le genial point break) et qui prend les spectateurs pour des cons!!! a fuir!