Crimes et pouvoir
    2,7
    1041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimes et pouvoir ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 4 avril 2021
    J'ai bien aimé ce film, très années 90/début années 2000. On a là un film de procès, avec comment souvent dans ces films un ou plusieurs avocats arrogants et sûr d'eux, qui de fil en aiguille en arrivent à défendre une cause (ici contre la hiérarchie obtuse de l'armée et le complot). Le film n 'a pas de temps morts, est bien rythmé, les personnages plutôt sympas, on est là sur une bon film de série B sans prise de tête. Surtout, comme beaucoup de film des années 90 le film joue avec le spectateur, sait quelles références il a en tête et s'en sert pour tenter de le piéger et offrir des rebondissements intéressants. Donc j'ai passé un bon moment devant ce film qui n'a pas d'autres ambitions que de nous distraire...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 novembre 2012
    Un bon film , bien construit , des acteurs à la hauteur , histoire de passer un bon moment , même si le film reste un peu classique , surement un très bon film au moment de sa sortie mais les scénaristes se surpassent pour nous pondre de temps à autres un excellent film , ce qui a des fois les raisons d'être un peu plus dure pourtant avec de très bon film
    gnurff
    gnurff

Publiée le 31 octobre 2013
    Rien d'original dans ce film... On passe une soirée tranquille et on reste envoutée par la voix VF de M.Freeman ... Un film avec M.Freeman des plus classiques et pas son meilleur mais bon....
    Publiée le 21 juillet 2010
    Ashley judd est une avocate redoutee va defendre son mari contre tout le monde qui est accusé de crime contre l'humanité en mission avec l armée. Enorme suspens. A voir

Publiée le 17 septembre 2018
    Une vie harmonieuse, tranquille et transparente peut basculer en un instant! Alors coupable ou non coupable ? L'argument, une avocate fait appel à un ancien procureur militaire pour l'aider à dèfendre son mari accusè à tort (?) par l'armèe! Mouais on s'attend à mieux même si on n'a vu pire dans le genre! Intrigue peu probable dans la vraie vie et casting en dent de scie! Chaude comme une douille fumante s'extirpant violemment du magnum 357, Amanda Peet est une fois de plus exècrable en couchant avec tout ce qui bouge! Jim Caviezel, lui, mèrite tellement mieux et à le voir aujourd'hui, on a parfois du mal à contenir un certain agacement [...] La beautè d'Ashley Judd et la dècontraction de Morgan Freeman justifient tout de même la vision de ce thriller très classique de la 20th Century Fox! Rebondissements et fausses pistes voilà en gros le programme! On notera le rôle très anecdotique de Michael Shannon qui retrouvera la belle Ashley dans le traumatisant et cauchemardesque "Bug" du père Friedkin! Mineur...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 octobre 2013
    "Crimes et pouvoir"(2002) est un thriller de routine,qui n'est pas particulièrement désagréable. Les Américains ont toujours été forts pour mettre en scène les procès,mais ici la partie suspense n'est délaissée non plus. Le duo entre l'avocate fonceuse et le vieux sage fonctionne parfaitement,Ashley Judd et Morgan Freeman ayant une certaine complicité. Bien entendu,il n'y a aucune surprise à espérer. Tous les éléments que l'on imagine sont présents: fausses-pistes,retournements,rédemption des personnages. Le sens d'un récit qui connaît ses classiques suffit à faire (bien) passer le temps.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 février 2012
    un bon ptit film à voir une fois, sur fond d'enquête militaire et de redondissements, on peut se douter de l'issue final !!! bon moment
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 15 novembre 2016
    Un bon thriller sans prétention et qui a l'avantage d'être très bien interprété. Rebondissements, actions mais pas trop, une touche d'humour, un très bon moment de cinéma. A voir et revoir.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 23 janvier 2016
    Un bon thriller avec l'excellent Morgan Freeman et Asley Judd. Une bonne intrigue. Des rebondissements, un poil long, et une fin surprenante. Sans être un grand film il reste Une bonne distraction.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2007
    Un thriller militaro-judiciaire qui fonctionne plutôt bien.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un bon thriller avec une fin assez surprenante par rapport aux autres films de ce genre sans aucune originalité! De bons acteurs
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 janvier 2016
    Quand dès le début nous avons affaire à un mec dans un bar qui dit "regardez" en visant la TV alors qu’il n’y a aucune raison étant donné qu’il ne connaît pas la concernée, et à des cambrioleurs qui rentrent discrètement par la porte pour sortir en explosant la fenêtre…on devinera rapidement que le film ne s'orientera pas vers quelque chose de travaillé et de réaliste. Un thriller très faible, pour ne pas dire de piètre qualité, qui nous laissera souffrir pendant près de deux heures jusqu’à sa fin clairement prévisible (envisagée dès les premières minutes).
    Publiée le 27 décembre 2009
    Un thriller agréable a suivre notamment grace aux acteur très convaincants en particulier ashley judd et morgan freeman
    14caen
    14caen

Publiée le 22 février 2009
    Rien vraiment d'original mais c'est un plaisir de retrouver Ashley Judd et Morgan Freeman.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Un thriller bien fade au final malgré de bonnes idées sur le papier.