Une belle course
    2025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une belle course ?

Florent
    Florent

Publiée le 15 octobre 2022
    Bon moment de cinéma, je ne suis pas film français mais je dois reconnaître que pour une fois Danny Boon ne fait pas du Danny Boon et il est parfois drôle parfois touchant et son alchimie avec Line Renaud est indéniable on sent l'attachement de ces 2 acteurs l'un envers l'autre.
    Si vous souhaitez passer un bon moment en famille devant un bon film français n'hésitez pas.
    felin908
    felin908

Publiée le 15 octobre 2022
    Line Renaud et Denis Boon excellents dans ce film on passe un superbe moment, le scénario est bien réalisé. L'histoire montre des séances qui enrichissent le film. Le plaisir est permanent.
    Pitchoun
    Pitchoun

Quel film émouvant
    Quel bon moment passé avec Line Renaud et Dany Boon dans un duo exceptionnel
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 15 octobre 2022
    Ce road-movies parisien( qui est parfois un huis clos) est finalement un film sympathique. Pourtant, ce n'était pas acquis d'avance:aussi bien que jouent les acteurs ( et quels acteurs!) leur rôle n'est pas très compliqué et l'espace souvent réduit à un taxi parisien trop exigüe pour des jeux plus important. Les flash-back sur la vie de " la cliente" vont pourtant éclairer le film et en donner tout son sens. Christian Carion sait faire vibrer chez le spectateur la corde sensible, celle de l'émotion, et ça marche. Comme beaucoup de films qui réunissent à l'affiche deux grands acteurs qui ont eu envie de jouer ensemble ,le résultat n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'on attend mais après un début laborieux, le film prend son envol et on le suit avec intérêt à défaut de le suivre avec passion...et puis le plaisir de voir Line Renaud et Dany Boon, deux enfants d'Armentières, jouer ensemble.
    jlg59
    jlg59

Publiée le 15 octobre 2022
    cela fait des années que je n'avais pas vu un film aussi beau et aussi bien interprèté line Renaud et dany boon y sont exceptionnels ...la fin est bouleversante et émouvante comme quoi le cinéma français a encore de beau jours devant lui chapeau...
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 13 octobre 2022
    A peine attachant, a peine émouvant il ressort de cette "Belle course" un sentiment d'inachevé ....seule le début (Bien chargé il est vrai) de la vie de Madeline (92 ans au compteur) est évoqué a coup de flash-back mais quid du demi-siècle venant a posteriori de ce début de vie chaotique.... qu'est ce qui fait qu'elle doive partir en Ephad??? on ne saura pas.
    Film écrit pour Dany Boon et Line Renaud (Dont on connait la complicité dans la vie) exclusivement, moyennement interprété (Line Renaud semblant a son aise et donnant corps a ce film face a Dany Boon trop en retrait se contentant d'écouter sans trop s'investir) et sans grande recherche ni inventivité....reste la bande son...reste les magiques yeux de Line Renaud....autant acheter un poster.
    michel d
    michel d

Publiée le 12 octobre 2022
    Je suis aller le voir avec ma fille de 12 ans en pensant que cela pouvait être bonne enfant , mais encore une fois dans c'est film français il sen peuvent pas s"empêcher de mettre une scène de fesse . Très très gênant . Y en a marre vraiment .
    Les gens aurai très bien pu l'imaginé
    Annelise Colson
    Annelise Colson

Publiée le 12 octobre 2022
    Ce film est bouleversant, c'est magnifiquement joué, les émotions nous font réaliser que nous sommes vivants, bravo.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 12 octobre 2022
    Étonnamment surpris par ce film. Ah premier abord je le suis rendu au cinéma sans grande conviction mais je me suis laissé prendre par l'histoire de cette vieille dame.
    Kurt Marié
    Kurt Marié

Publiée le 12 octobre 2022
    très bon film, touchant et qui fait réfléchir.
    l'humanité se perd avec une belle course on se rend compte que bien souvent on oubli l'autre.
    anais Moura
    anais Moura

Publiée le 12 octobre 2022
    Très beau film, avec deux acteurs extraordinaires qui sont réunis !Je conseille vivement d'aller le voir.
    Frédéric Guilloux
    Frédéric Guilloux

Publiée le 11 octobre 2022
    Très beau film, un joli duo d'acteurs avec de bons jeux. Scénario simple, fin prévisible mais tellement émouvant.
    fred cr
    fred cr

Publiée le 10 octobre 2022
    pas mal . rien de transcendant ....emotion au rdv mais sans surprise ...style huit clos .....pas de souvenir imperissable
    Michele Lazarek
    Michele Lazarek

Publiée le 10 octobre 2022
    Très beau film .bravo à Line Renaud et Dany Boon pour leur interprétation. Tout en sensibilité et tendresse ..j ai beaucoup apprécié ce moment passé en leur compagnie
    Philippe Erhard
    Philippe Erhard

Publiée le 10 octobre 2022
    un film très chaleureux et poignant.
    c'est une œuvre merveilleuse avec des acteurs formidables.
    dans un monde comme le notre c'est tendre de voir des comportements qui montrent ce qui est bon dans l homme et fait ressortir les valeurs de la société.