Meurs un autre jour
Note moyenne
3,0
21586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
123 critiques
3
84 critiques
2
106 critiques
1
65 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Themistocle_480
Themistocle_480

87 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2012
Une chose est certaine, c'est que Meurs un autre jour accomplit avec brio la fonction de tout James Bond digne de ce nom: divertir. On peut repprocher à ce film son manque de finesse, sa fantaisie et tout ce qu'on voudra, force est de constater que cet objectif est atteint, tout d'abord grâce aux scènes d'actions. Celles-ci, à grand renfort d'effets spéciaux, de plans en CGI et d'une musique souvent ultra efficace, sont très nombreuses et souvent spectaculaires: on a droit à des poursuites grandioses, des combats nerveux, des explosions incroyables, des fusillades démeusurées...ça bascule presque dans le grotesque et l'absurdité, jusqu'à prendre une apparence de jeux vidéo (je pense au combat entre les deux voitures), ça n'en reste pas moins très divertissant. L'humour est omniprésent, les répliques de Bond sont toujours aussi plaisantes et bien trouvées. Le reste de ce qui constitue l'univers bondien -James Bond Girl en torrides en bikini, méchants sinistres et machiavéliques- n'est pas, encore une fois, traité avec beaucoup de subtilité, mais reste, encore une fois, efficace et distrayant. Qui fera la fine bouche devant la scène où Halle Berry émerge de l'eau? Devant la classe indéniable de Zao? Si on ajoute à cela une mise en scène stylisée, une musique magnifique d'un David Arnold qui écrit là sa meilleure composition, et un rythme effréné, ça nous donne un divertissement d'une efficacité surprenante! Qui osera nier que les 2h15 de Meurs un autre jours passent en un rien de temps? On pourra même apprécier le dépaysement qu'offrent les premières minutes du film, dans une Corée du Nord totalitaire et militarisée dépeinte avec beaucoup de justesse. Un film d'action explosif, stéréotypé, peu subtil: mais que demande-t-on en premier lieu à un James Bond? De divertir! Alors mettez de côté votre exigence scénaristique et cessez de faire l'intellectuel exigeant pour deux heures et quart, et vous passerez un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juillet 2015
Sympa a mater comme ça mais on peut pas s'empecher de se dire que la saga James Bond s'essoufle un peu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2009
Ici, nous sommes face à un authentique effort artistique sur tous les plans : la BO, très bien menée, peut-être la meilleure, l'esthétique globale, l'intrigue qui sait ménager au maximum ses surprises, un clin d'oeil réussi au oh combien plus sensuel avec la sortie de l'onde d'Halle Berry, une action intelligente et un enjeu comme jamais on y a été confronté .... tels sont les atouts non exhaustifs de ce vrai moment de divertissement intense. A voir sans hésitation !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mai 2009
Ah, les ralentis... Quelle merveille! Sauf dans un film, notamment celui la où les ralentis alourdissent les scènes d'action, pas trop mal d'ailleurs, et le film; Sinon le film est plutôt bon, il se laisse regarder comme on dit mais il s'oublie rapidement. Halle Berry est belle mais pas bonne actrice et les méchants sont franchement mauvais et pas originaux. Mais les scènes d'action sont réussies (malgré les ralentis) et le fillm divertit.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2011
Un gros méchant dans un palais de glace, un gros projet visant à détruire la corée du sud, un gros satellite, de grosses scènes d'action, une grosse voiture invisible, de grosses blagues ("je suis Mr Kill." "Il y a des noms qui tuent."), pleins de filles avec de gros... En gros, tout ce qu'on aime voir dans un james bond. Ah, quand les filles enlèvent leurs vêtements pour se combattre à la fin, c'est surement tactique ! Bon, c'est pas fin, mais alors là, pas du tout.
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2009
La dernière apparition de Pierce Brosnan en James Bond, son quatrième de la saga et le vingtième au total. Le scénario est tout d'abord assez bon durant la première demi heure puis s'essouffle totalement par la suite pour nous offrir un festival d'action, de courses poursuites, de gadget high-tech et d'effets spéciaux ! La chanson de Madonna est bonne bien inhabituelle pour un James Bond . Un épisode 90 % action !
Flavien33
Flavien33

11 abonnés 262 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2009
Cet opus de la saga, s'il n'est pas le meilleur est, techniquement parlant, le plus ambitieux. Un régal porté par la nouveauté du moment; 007 et sa réputation sont mis à mal...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2009
Pour la dernière apparition de Pierce Brosnan dans le rôle de l'agent 007, le réalisateur de "Meurs un autre jour" a décidé d'en faire toujours plus. Toujours plus de méchant (un coréen à la face de diamant, un agent double du MI6, un homme de main aux cheveux longs et à la mine patibulaire, et un milliardaire au visage modifié par chirurgie), toujours plus de James Bond Girl (Halle Berry et Rosamund Pike), toujours plus de gadgets et d'armes futuristes (l'Aston Martin invisible et la Jaguar sur-armée d'un des méchants et un satellite géant armé d'un laser tout aussi impressionant) et des scènes encore plus spectaculaire (tellement que ca en devient peu crédible, voir James Bond faire du kite-surf sur une gigantesque vague m'a bien fait marrer). Le scénario n'est pas non plus le meilleur de la série, reste Pierce Brosnan, toujours aussi à l'aise dans le rôle de 007 mais lui aussi n'est pas aussi bon que dans "Goldeneye". Bref, un bon film pop-corn, pas le meilleur James Bond mais sympathique pour les amateurs d'action/espionnage.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2013
Un James Bond torturé dans un film divertissant.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2009
Après un James Bond assez moyen, Pierce Brosnan revient une quatrième fois, mais cette fois remonte la pente, pour un film tout plein d'action, très prenant, avec une Halle Berry sublime.
http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mars 2009
Le début est prometteur, 007 étant mis en relief par l'épreuve qu'il endure, laissant ainsi augurer une suite intéressante, digne de la plupart des films de la saga James Bond.

Malgré tout, on est rapidement déçus. Pourquoi, en effet s'être autant éloigné des "traditionnelles" cascades, au profit d'effets spéciaux ou autres "trucages" douteux ? Que dire en effet de la Vanquish transparente ou des obsolètes arcs électriques produits par le machiavélique gant de Gustav Graves ? Ce genre qui se veut "futuriste" est exaspérant. L'action n'est pas vraiment au service du film ; c'est l'action pour l'action et tant pis si les scènes avoisinent le ridicule ! Je vous renvoie à la scène de la bagarre avec Kil, dans une pièce où une bonne demi douzaine de lasers agités (hyper-dangereux !) menacent à tout moment de découper les vaillants combattants en tranche! -pathétique- Un sérieux manque de crédibilité nuit au film... exemple 1 : lorsque James Bond décide (on ne sait même pas pourquoi!!) de s'essayer au dragster des glaces, il se retrouve, suspendu à (peut être) 800m au dessus de l'océan... Et comment s'en sort-il me direz-vous ? Facile ! il prend le parachute, chausse le capot du susnommé véhicule à ses pieds, et en avant la musique, un coup de surf sur une vague géante provoquée par la chute du gros glaçon (se propageant normalement vers le large!) et hop ! il se retrouve sur la banquise et parfaitement sec siouplaît! Et puis exemple 2 : Ne l'avez vous pas remarqué ? Les voitures sont incassables! Les rayures ? Connaît pas! Même après avoir défoncé de gros glaçons!

De toute évidence, et à l'image de Casino Royale et Quantum of solace, il faut revenir à plus de sobriété dans les scénarios et la mise en scène. Les amateurs de James Bond (comme moi) ont besoin "d'y croire", de mon point de vue. Et c'est à 20 ans que je décide de revoir ce film, pas vu depuis 7 ans, pour perfectionner mon anglais ! Au moins je n'aurais pas perdu mon temps !
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2012
Meurs un autre jour : Vingtième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette vingtième mission marque les 40 ans au cinéma du célèbre agent secrets James Bond. Et il faut dire que n’a pas prit une ride. Cette mission est une sorte de condensé de James Bond (action, clin d’œil aux anciens épisodes : bikini, phrase de R qui est un hommage a Q, gadget... , clin d’œil que j’ai fortement apprécié…). Il fallait faire très fort et finir en apothéose car cet épisode marque aussi la fin de L’ère Pierce Brosnan est on peut dire que elle se termine de façon explosif et spectaculaire. Vraiment cet épisode assure le spectacle malgré quelque faute qui ne gâche en rien le plaisir car cet épisode est excellent et particulièrement surprenant car il est remplit de surprise. Vraiment, Pierce Brosnan finit en beauté avec cet épisode. Pierce Brosnan plus en forme que jamais et a toujours un sacré classe, il va vraiment tout donnée pour cette dernière mission. Dernière mission qui est vraiment sympa fait qui commence a s’essoufflé aussi. Un tournant qui sera nécessaire et réussit avec Casino Royale. Mais malgré ça, cette mission envoie du lourd : déjà grâce a des scènes d’action spectaculaire (un peu gros des fois mais ça assure le grands spectacle) : la court sur glace en Aston Martin est vraiment énorme, les gadgets sont toujours aussi présent (et donne par le remplaçant de Q, R qui reprend a merveille sont rôle), les James Bond girl sont plus magnifique que jamais : on a le droit a la somptueuse et magnifique Halle Berry et la très jolie Rosamund Pike. Ensuite, on passe a scénario qui assure le spectacle et un final digne de se nom mais c’est un gros des fois : le changement de visage, certains scène, certains rebondissement pas très surprenant, un méchant pas très charismatique mais qui reste quand même très dangereux. Les personnages des James Bond Girl dont sympa mais un peu trop conventionnelle… mais malgré sa, c’est mission est rythmé comme ce n’est pas permis, ça bouge bien, on ne s’ennuie vraiment pas une seul seconde, pour un final : c’est très réussit, ces spectaculaire… Donc on est captivé et divertis, tout ce qu’on demande. Mais pour les prochaines James Bond, on veut autres choses, de plus différent et c’est ce qu’on aura avec Casino Royale. Et pour finir, la réalisation est vraiment efficace, vraiment rien à dire. Et le générique est très classe et très stylé et la musique signé Madonna est juste énorme, je l’adore, une de mes préféré. Voila, un James Bond qui remplit avec brio son contrat. Une bonne cuvée dans la mythique série de l’agent 007, j’ai nommé : James Bond.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2011
Lee Tamahori ("A couteaux tirés" avec Sir Hopkins, "Le masque de l'araignée" avec Monsieur Freeman) nous entraîne dans des aventures peuplées d'invraisemblances dans lesquelles on baigne pour notre plus grand déplaisir.
Scénario : Bond est trahi à la suite d'une opération en Corée du Nord... . Avec un script (tarabiscoté, il faut bien le reconnaître) redonnant de la vigueur à notre cher agent double, on suit James Bond dans ce marivaudage d'effets spéciaux, de gadgets high-tech (y compris son Aston Martin) et d'aventures où l'on passe de pays en pays.
Pierce Brosnan campe un Bond plus que parfait dans un rôle sombre où il cherche à se venger (encore une fois). Halle Berry (les trois "X-men", "Opération espadon" avec Travolta) est quasiment inexistante (la première fois où elle apparaît, c'est la copie d'Ursula Andress. Résultat : copier-coller de "Dr No"). Le méchant, charismatique et manichéen, ne supporte pas l'ampleur américanisé de son personnage. Avec aussi Michael Madsen ("Reservoir dogs", "La mutante" de Roger Donaldson, "Thelma et Louise" de Ridley Scott). A noter : dans ce James Bond, John Cleese n'est pas appellé Q !
Par rapport au précédent, la musique de David Arnold est plus réussie mais nous laisse sur notre impression de déjà-vu. Madonna nous chante son "Die another day" et c'est pour notre déplaisir complet car celà n'apporte pas beaucoup de consistance à l'apport de David Arnold côté thème général.
"Die another day" marque la fin de l'ère Brosnan (après quatre misions !) dans ce vingtième film d'espionnage à l'américaine.
Ceci est du Bond en grande forme. Merci Lee !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2009
Cet énième apparition du mythe de l'homme moderne qu'incarne James Bond (l'homme à qui tout réussit) se démarque par l'énergie incroyable qu'elle dégage, et des fois on frise avec la limite du caricatural... sans y tomber cependant.
Ici, pas 1 minute ne passe sans qu'il se passe quelque chose de percutant, et surtout, on ne s'embarrasse pas de préliminaires, le ton hyperdynamique est donné dès la scène d'avant-générique, dès la première seconde. (seuls Indiana Jones peut se vanter dans avoir fait autant) et on en sort tout sonné mais véritablement revigoré à la fin de ce film.
Cependant, quelque incohérences, avec la scène de la course-poursuite dans la glace, où encore la scène de l'avion, ou celle quand le sas est ouvert alors que Bond se bat contre le méchant en s'agrippant pour ne pas tomber. (même si on comprend très bien cette volonté délibérée de faire un final epoustouflant... c'était peut-être un peu trop ce coup-là)... . L'idée que le méchant du film, un occidental, serait en réalité le fils d'un général coréen qui a subi des modification chirurgicales esthétiques est un peu tirée par les cheveux.
Mais malgré tout, dans un contexte d'hyperaction comme celui-là, cela passe malgré tout. Car on est bien dans l'hyperaction, et non plus dans l'action, comme pour les autres Bond 007. La suite de la saga ne sera hélas pas digne de cet épisode... en grande partie à cause d'un certain Daniel Craig.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2009
Un très bon James Bond, Harry Berry est sublime, et l'action toujours au rendez vous, un bon film d'action comme on les aime !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse