Le Jeu de la reine
    1011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeu de la reine ?

Chartreuse
    Chartreuse

Publiée le 17 mai 2024
    Film intense avec des moments de brutalité, d'émotion sur fond historique. On s'attache aux personnages et on tremble pour cette reine avec elle...j ai beaucoup apprécié. Par contre je ne le conseille pas aux enfants / ados (un peu trop dur )
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 13 mai 2024
    Une leçon d'histoire de la méconnue Catherine Parr qui a été la première reine régente en Angleterre.
    Le titre fait référence aux échecs, l'héroïne doit savoir bien manier les pions pour ne pas finir tuée.

J'ai aimé :
    - le jeu des acteurs surtout Jude Law méconnaissable dans son costume Henri VIII, il est impossible de le reconnaître ;
    - intéressant cette partie de l'histoire du royaume unis,

Je n'ai pas aimé :
    - la fin du film, est ce l'invention du réalisateur, malheureusement, on ne sera jamais.
    Un bon film instructif, avec une bonne mise en scène, 12/20
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 10 mai 2024
    Karim Ainouz s'est intéressé au personnage de Catherine Parr, peu traitée au cinéma alors qu'elle a eu l'extraordinaire ressource de survivre à Henri VIII. Ce n'est pas rien. Malgré un scénario qui prend quelques distances avec la véritable histoire, le récit tient la route. Il est transposé aux problématiques de notre époque sur la violence du pouvoir et la place des femmes sans renoncer à l'exigence de crébilité. Costumes, décors et interprétations donnent du réalisme à cette oeuvre quasi-historique.
    Réussi.
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 6 mai 2024
    J'ai trouvé ce film excellent : de belles images, de très bons jeux d'acteurs, une histoire qui me semble excellement bien retransmise par rapport à la réalité... En bref, excellent drame.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 4 mai 2024
    Bon film historique, qui nous apprend à quel point Henry VIII était une personne détestable... C'est seulement à la fin que j'ai reconnu Jude Law, tellement il est méconnaissable ! ^^
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 1 mai 2024
    Un film magistral, moderne à la réalisation soignée sur un sujet inédit. Je m'attendais à un énième film historique un peu pesant et sans surprise mais rien de tout cela ! Tout est brillant : du scénario qui parvient à nous accrocher dès le début et à maintenir le suspense tout en multipliant les scènes intimistes tendues en passant par des costumes magnifiques, une photographie privilégiant le clair-obscur et une interprétation hors pair de la part de Jude Law en tyran domestique méconnaissable bien plus proche de la réalité que le Henry VIII de la série "Les Tudors" ainsi que d'Alicia Vikander au jeu subtil et tout en retenue. Un grand film !
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 1 mai 2024
    Esthétique, réaliste, dans le souci du détail qui crée l'ambiance de chaque scène, on est transporté au Moyen-Age où l'on réalise que la vie d'aristocrate au féminin n'est pas toujours rose. Une pépite qui mériterait son succès.
    drogo
    drogo

Publiée le 26 avril 2024
    Jude Law à son apogée Alicia Vikander parfaite, un scénario qui tient la route du bon cinéma ....
    Régis C
    Régis C

Publiée le 26 avril 2024
    C’est quoi ce choix d’un traitement de l’image floue??? Je voulais sortir voir le projo demander si c’était normal lol.
    Ça fait franchement mal aux yeux de regarder ce film dans le brouillard.
    Sinon s’intéresser à la dernière femme d’HenriVIII est original et l’histoire est vraiment bien traitée. C’est comme un thriller historique on est pris dans l’histoire qui est terrible. Super mention à l’actrice elle est formidable.

Mais cette image !!! …. lol … par pitié!
    J’aime le flou artistique en général mais là … trop radical lol
    Laureline L.
    Laureline L.

Publiée le 26 avril 2024
    Le film est pas mal, les acteurs sont bon.
    Je comprends pourquoi on a fait ce film, c'est un point de vue de l'histoire de l'Angleterre, je trouve que quand même pour deux heure de film, c'est un peu long. Je trouve qu'il y a des longueurs, on perd l'intérêt par moment. On aurait pu le faire un peu moins long.
    Le film représente bien tout de même la place de la femme à cette époque qui n'en avait pas et également le fait que tout était diriger par le Roi et par le pouvoir de l'église.
    Jeje1134
    Jeje1134

Publiée le 24 avril 2024
    En dépit d'une reconstitution historique soignée le film distille un ennui tenace. Jude law est méconnaissable et réalise une certaine performance. Mais l'intrigue est confuse pour qui ne connaît pas l'histoire de l'Angleterre parfaitement. L'actrice principale n'a guère de présence. Ajoutez à ça une fin invraisemblable, et un casting qui a suscité des réflexions à voix haute dans la salle, et vous aurez un film tout à fait dispensable...
    Cervonichristian
    Cervonichristian

Publiée le 24 avril 2024
    Ce film nous plonge dans l'univers du roi Henri VIII dans la fin de sa vie où se mêlent les intrigues, dénonciations qui opposent les partisans d'un catholicisme anglican avec les thèses luthérienne dont s'inspirent la reine Catherine dernière épouse du roi. L'ambiance est parfaitement rendue, les décors et costumes sont à la hauteur du fait historique. Le clair obscur accentue le côté dramatique. Le réalisateur s'est permis d'imaginer les conditions de la mort du roi, ce fait n'est pas invraisemblable et donne un côté thriller à un film qui n'est pas un documentaire mais du vrai cinéma où la fiction se mêle à la réalité et donne quelques frissons au spectateur.
    Garance Canu
    Garance Canu

Publiée le 19 avril 2024
    Très bon film .
    Il m’a beaucoup touché et fait me rendre compte que notre époque est quand même mille fois mieux.
    Ce n’est pas un conte de fées…
    sylounette
    sylounette

Publiée le 18 avril 2024
    jeu d'acteurs impeccables pour les 2 principaux protagonistes.
    l'époque, la place de la femme et de la religion sont aussi très bien rendues et on découvre cette poétesse engagée, que j'ignorai complétement avant ce film.
    la folie, la perversité de Henri VIII est présente mais sans que cela soit trop présent
    bernard Maÿ
    bernard Maÿ

Publiée le 18 avril 2024
    Ce fil de Karim AÎmouz est boiteux .Faire un film dur la 6ème épouse d'Henri VIII d'Angleterre étaient certes une tâche ardue .Le profane, c'est à dire, la majorité des spectateurs s'y perd un peu entre le prince Edouard, la future reine Elisabeth 1ère, les proches d'Anne Boleyn....Le film manque d'explications ou d'un épilogue final plus concret...ou les deux! alors on se promène de gros plan en gros plan dans un film souvent sombre et qui manque parfois d'intérêt. Cependant, le jeu des acteurs est irréprochable, les costumes et les décors sont soignéset la curiosité nous pousse ainsi vers la fin du film.