Athena
Note moyenne
2,7
3557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

556 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
88 critiques
3
62 critiques
2
67 critiques
1
94 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2022
Tellement incompréhensible de constater la différence entre la qualité visuel du film et ça note, vous critiquez le jeu d'acteur, je le trouve incroyable, continuez de jubiler devant vos films similaire, "Athena" m'a scotcher, vraiment. Merci Gavras
Romain G.
Romain G.

7 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2022
Malgré la volonté de nous en mettre pleins la vue, le scénario reste inexistant, et le jeux d'acteurs pas convaincant sur certains passages.
Un film qui aurait dû prendre partie des habitants du quartier plutôt que de se consacrer à des personnages pas franchement développés ou les acteurs joue de manière forcés.

Le film aurait pû être un énorme film à la Dinkirk, malheureusement le film prend des tournures pas forcément captivantes et nous laisse en permanence sur le bas côté du développement de ses personnages.

A voir par curiosité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 octobre 2022
Sans saveur, une insulte pour nous qui vivons dans des quartiers similaires.. le scénariste ne connait pas et n'a pas pris la peine de se renseigner à priori.Une débauche de feux d'artifice, long et lourd. Le final tombe à plat tant s'est monté en sauce contre la police (on y croit et au final se sont des victimes des méchantes racailles, mais bien sur).
Zéro.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 octobre 2022
Honnêtement, j'attendais beaucoup de ce film, avec mon intro en plan séquence et son scénario...
Mais est-ce que l'esthétique de l'image sauve le scénario médiocre et vide ?

Je suis d’accord que le cinéma de Gavras est techniquement impressionnant, de la poudre aux yeux, mais qui cachait quelque chose de plus sombre... son scénario...

Un film conscient qui aimerait changer les avis sur les banlieues et les injustices d'aujourd’hui, spoiler: en montrant qu'un mensonge peut faire effet de boule de neige en plus extrême... mais…
Les clichés du film sur les banlieues détruisent le scénario.

Le travail des personnages, les remises en questions, des personnages avec aucunes consciences un minimum de logiques, etc... ne sont pas là.

Je suis d’accord, si le film était en tant que pure divertissement, j’aurais mis 5 à 6 étoiles, mais là... NON

“Athena”, une tragédie moderne qui préfère l’esthétique à la complexité de son scénario.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 octobre 2022
Un véritable navet... Rien n'est présent, scénario plat, sans profondeur, des clichés à deux balles, les jeux d'acteurs dignent d'un sitcom des années 80, je n'ai pas tenu tout le film, épargnez vous ce fardeau vraiment
Thierry Raoult
Thierry Raoult

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2022
Je l'ai regardé car j'ai entendu une critique d'un excellent journaliste de cinéma et il a fortement attisé ma curiosité.
Le film commence par un plan-séquence d'un quart d'heure. Ca me paraît tout bonnement incroyable.
D'un point de vue cinématographique, ce film est incroyable. Je me demande comment ils ont réussi certaines scènes.
D'un point de vue atmosphère, le film est très prenant. Impossible de décrocher. Le spectateur est en haleine jusqu'à la fin.
Quant au message, je pense que chacun se forgera sa propre opinion.
Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir reçu à peu près le même choc qu'avec l"La Haine". D'ailleurs, Abdel me fait penser au rôle de Vincent Cassel.
Negan
Negan

5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2022
Déception total il manque beaucoup trop de choses sa crie ont comprend pas se qu'il crie je l'attendais pourtant
Jenni R.
Jenni R.

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2022
Pas mon style du tout, les banlieues et leurs mode, language et style de vie, très peu pour moi, en campagnarde que je suis.
Évidemment ce film ne mise pas sur un scénario de la mort avec une énigme à la Da Vinci Code, c'est un film sur les banlieues.
Mais le fond est sensé, les acteurs entiers, Karim, Abdel et Sébastien, à la fin que l'ont découvre, sont de sacrés personnages.
J'ai trouvé ce film poignant et le sujet autant actuel que banal et c'est ça qui est moche, banal ... c'est ce qu'on en fait, on rend ces sujets banal à cause de la télé, du quotidien, de l'individualisme ...
Bref pour moi c'est autre chose que du cinéma, ce qui explique les mauvaises notes données ici, c'est de la réflexion.
Voir Abdel abdiquer et plonger dans le Chaos malgré lui ... nous oblige à nous demander si nous aurions fait mieux.
Bref, bonne claque.
Franck.O
Franck.O

6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2022
Comment résoudre une situation inadmissible par une réaction inadmissible ?
Un sujet de société à l'ordre du jour depuis quelques années...malheureusement.
Qui trouvera la solution ?
Le scénario est intéressant ainsi que la réalisation.
Abderrahim Nedloussi
Abderrahim Nedloussi

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2022
Malheureusement je suis déçu. Film plein de. Cliché qui reflète pas la réalité. 1:30 de hurlements et de dialogues incompréhensibles
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 octobre 2022
Décevant, pas de scénario, dialogues incompréhensibles. De la musique classique tout le long pour asseoir cette volonté de présenter une grande œuvre classique. Or, mis à part une belle réalisation, il n'en ressort rien. Le teasing est dingue pour un final aussi médiocre.
Chemss Soleil
Chemss Soleil

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 octobre 2022
Film mal tourné, scénario pas terrible et ennuyant 90% du film ne sont que des scène de violences.
Sans parler des nombreux clichés grossiè, brf film Nul
Julie Tenem
Julie Tenem

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 octobre 2022
Vide... à part des lancés de cocktails Molotov' et une histoire qui ne tient pas la route .. il n'y a rien. Juste nul.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2022
Un put.... de film!!! Il y a de l'action , des images fortes , de l'émotion et à la rigueur le manque de palabres on s'en tapent car on est pas dans un film de luchini autour des déboires sentimentaux d'un bobo.
Là , on est dans la té-ci mec ça parle pas, ça agit !!! Il y a que les vrais qui comprendront le reste ces des gars d'extreme droite qui sont blasés de l'image réaliste qu'on donne d'eux ou des gens qui ne veulent pas savoir que la cité existe en France.
Bref un film réaliste, visionnaire meme si c'est c'est deja passe avec Zied et Bouna.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2022
Film magnifique je l'ai regarde deux fois et ai encore envie de le revoir j'adore son côté artistique sa bande son des spoiler:
prince de la ville remixée spoiler:
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse