Mon compte
    Audition
    note moyenne
    3,0
    1530 notes dont 187 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 187 critiques par note
    27 critiques
    53 critiques
    34 critiques
    32 critiques
    26 critiques
    15 critiques
    Votre avis sur Audition ?

    187 critiques spectateurs

    Mia Wallace
    Mia Wallace

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 231 critiques

    3,0
    Publiée le 16 août 2021
    J'ai voulu regarder ce film grâce à sa réputation et malheureusement, j'ai été quelque peu déçue. Bien qu'Audition soit de très bonne facture, avec un très bon casting et une histoire intrigante, je m'attendais à plus de "violence" que ce soit physique et psychologique. Alors certes, l'histoire est dramatique, souvent malaisante et glauque mais cela aurait pu être beaucoup plus approfondi à mon goût.
    Jo Bass
    Jo Bass

    Suivre son activité Lire ses 31 critiques

    3,0
    Publiée le 13 mai 2021
    l'ambiance est excellente, poisseuse, glauque, il y a une très bonne intrigue, mais malheureusement je n'ai pas compris réellement le film, et ce que le réalisateur a voulu nous montrer
    Alasky
    Alasky

    Suivre son activité 155 abonnés Lire ses 2 630 critiques

    2,0
    Publiée le 7 octobre 2020
    Le film démarrait bien, le côté thriller-épouvante avec une longue entrée en matière m'a plu au début. C'est la deuxième partie du film où ça devient un peu n'importe quoi, on perd le fil de l'histoire. Une perte de temps, dommage.
    orlandolove
    orlandolove

    Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 1 708 critiques

    3,5
    Publiée le 20 juillet 2020
    "Audition" est un film d'horreur assez redoutable en terme de narration, de montage et de mise en scène.
    Cronenberg
    Cronenberg

    Suivre son activité 142 abonnés Lire ses 1 873 critiques

    2,0
    Publiée le 27 mai 2020
    Ça me rappelle un peu Julia x, c’est l’histoire d’un fille qui court après un homme et inversement. Takashi Miike est décidément un réalisateur médiocre, qui ne sait faire que des films pervers sans rien sur le fond et la forme au ralenti.
    Je sors vraiment bredouille de ce long métrage ridicule, avec une scène finale d’exploitation moche et pathétique, je préférais par ailleurs le début, ou les dialogues pouvaient éventuellement émouvoir un certain public victime de rupture amoureuse.
    Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 254 abonnés Lire ses 9 343 critiques

    1,0
    Publiée le 20 mai 2020
    Comme je l'ai dit chaque fois que je trouverai un film asiatique dans la section horreur, je le regarderai et enverrai une critique. Ce film essaie trop fort d'être intelligent et controversé mais échoue aux deux. L'histoire est pénible pendant les 90 premières minutes et un désordre brouillé pendant les 30 dernières minutes. Il est bâclé entre plusieurs genres et il n'y a pas un seuls des personnages dont je me soucie. Le troisième acte est vraiment trop macabre, gore et exagéré, on pourrait le comparer avec Cannibal Holocaust, c'est du même niveau. Si le film avait un message rédempteur quelconque je pourrais le recommander aux gens qui l'on aimés. Mais le but du film semble être une sorte de vengeance féministe contre le sexisme, ce qui ne justifie pas littéralement la torture que j'ai dû subir pour voir ça. Bien qu'il figure sur de nombreuses listes des films les plus troublants, il ne livre jamais vraiment ni ne raconte une histoire particulièrement intéressante. Je met très mauvais car il semble que l'on ne peut plus mettre 0 a ce navet qui pourtant le mérite...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 1 929 critiques

    1,5
    Publiée le 17 avril 2020
    Vous n'avez jamais vu un film aussi cruel : car ici, on ne tue pas de nombreuses personnes rapidement mais les victimes sont peu nombreuses et torturées longtemps, sous vos yeux, et en détails. J'avais déjà vu des choses ahurissantes comme une femme qui mange la cervelle de son copain à la petite cuillère ("Chamanka" d'Andrzej Zulawski) et des mutilations/suicides à l'hameçon ("L'île" de Kim Ki-Duk) mais, là, c'est le summum ! Je regrette que l'idée initiale du film (l'audition factice pour trouver une épouse, le suspens lié à l'enquête sur le passé de la candidate choisie) prenne cette tournure et donne un résultat final si proche de l'horreur absolue. Ce film est d'autant plus atroce que l'héroïne a une attitude angélique pendant la première partie du film, c'est la serial-killeur ultime. D'un autre côté, c'est le film idéal à montrer aux époux volages pour leur faire comprendre l'importance de leur acte et ses conséquences. Tout n'est pourtant pas mauvais dans ce film : il y a de bonnes idées au niveau de l'histoire (le refuge dans le rêve pour s'évader de la réalité, le casting en lui-même), l'interprétation est excellente et les scènes de séduction sont très bien rendues. Mais, bon, la fin du film est vraiment très (trop) dure à supporter.
    Ender_Fred
    Ender_Fred

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 18 critiques

    0,5
    Publiée le 15 novembre 2019
    Ce film est soporifique du début à la fin. Pour ce qui est de l'horreur, ne vous attendez pas à grand chose. Il n'y a rien de bien horrifique spoiler: sauf peu être vers la fin.
    . Ce film transpire l'ennui. Seuls les passionnés de films asiatiques peuvent aimer cette ambiance bien particulière que sont les films asiatiques.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 178 critiques

    2,0
    Publiée le 6 septembre 2019
    Audition est un pur film japonnais, gouverné par la lenteur d'un récit à l'originalité toute relative à l'heure actuelle... S'il n'est pas difficile d'envisager le traumatisme qu'il a pu provoquer à l'époque, le film est aujourd'hui plutôt passe partout et l'interminable attente de l'horreur ne justifie plus vraiment le visionnage autrement que pour le rattraper...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 4 avril 2019
    Qu’il est long le rythme du film, j’attendais le moment fatidique du summum de l’horreur, il y a de tension réellement mais franchement un peu déçue, ça monte, descend, remonte et redescend. Cela ne fait pas crac ni boom, c’est un bruit surprise de psychopathe Kilikilikili dans ce classique de l’épouvante. Je l’aurais trouvé drôle cette « audition » romantique métamorphosée en glauque, sensualité s’oppose au charnel, la violence des chocs, la femme parfaite a un prix meurtri. Les âmes sensibles devraient suffisamment s’abstenir, mes yeux n’avaient pas trop froid, un vent eclair m’a quand même souffler par dessus ces aiguilles pressions qui bloquent. Bien en dessous de ce que j’imaginais, une mise en scène ambiante pour une réalisation où le thé est encore tiède, juste au moment d’être consommé. Un drame asiatique comme on en voit souvent, c’est presque prêt d’influencer le cinéma horrifique japonais et de Kiyoshi Kurosawa.
    Biertan64
    Biertan64

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 249 critiques

    0,5
    Publiée le 12 janvier 2019
    Lent comme un film japonais, je me suis ennuyé sans être touché par l'histoire,les personnages ou par le côté horreur. La spoiler: scène de torture à la fin
    représente ce que je n'aime pas dans ce genre de film, à savoir un spoiler: réalisme sadique
    qu'on pourrait plutôt suggérer. Si "Audition" est sensé avoir une certaine symbolique (la place de la femme, de l'amour ou je ne sais quoi, en admettant qu'un film classé horreur puisse avoir un second sens), je ne l'ai pas du tout saisie, la dernière partie étant incompréhensible...
    Perrine
    Perrine

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 25 critiques

    2,5
    Publiée le 18 janvier 2019
    Ce film de Takashi Miike ne m’a franchement pas touché et cela me laisse un arrière goût amer !
    Aimant beaucoup les films japonais et ayant vu les nombreuses critiques positives sur ce film, j’espérais tomber sur une pépite !
    Seulement... ce film ne m’a absolument pas affecté.
    Petite dédicace tout de même au jeu d’acteur d’ Eihi Shiina que j’ai trouvé génial ! Et le personnage du fils du personnage principal que j’ai rudement apprécié donnant un décalage avec tout les autres personnages du film.

    Malgré tout, une petite déception car aucune scène du film ne m’a marqué ce qui est peut-être ce qui me dérange au final ? mais un encouragement pour tous de voir ce film !
    Sudhir
    Sudhir

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 480 critiques

    3,5
    Publiée le 28 février 2018
    L'horreur est suggéré jusqu'à la dernière partie, qui reste supportable visuellement mais dérangeante psychologiquement....Le manque de clarté, le mélange entre le réel et l'inconscient peut nous perdre hélas. Les codes sud coréen ne permettent pas une compréhension total de l'oeuvre.
    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 137 critiques

    3,0
    Publiée le 4 novembre 2017
    J'ai bien aimé le début sobre avec une montée progressive du suspense façon thriller. J'ai moins aimé quand la réalisation part en live. La raison de ce changement n'est pas mauvaises mais la réalisation devient carrément trop brouillonne à ce moment. Seul la scène finale d' anthologie qui a peut être donné des sueurs froides à certains producteurs récupère se petit ratage.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 11 septembre 2017
    Ayant vu beaucoup de films d'horreur, j'ai longtemps attendu à voir 'cette Audition' et c'est chose faite. L'histoire prend place doucement, même très doucement et on attend avec impatience de voir les "scènes plus choquantes', mais je suis resté sur ma faim. tout se passe sur 5 petites minutes, à la toute fin. Je n'ai pas trouvé ce passage spécialement choquant.. Peut-être en ai-je trop vu.. J'ai l'impression d'avoir perdu 1h50 de ma vie..
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top