Audition
    3,1
    1749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Audition ?

Publiée le 14 septembre 2008
    C'est bien ce même film qui a été ensensé par la presse ? Il n'y a pourtant rien à sauver. L'intrigue ne prend pas, elle tient sur un ticket de métro. On s'ennuie ferme à voir des acteurs approximatifs débités des dialogues creux. La réalisation est molle. Tout ceci semble n'être qu'un prétexte aux les scènes ultra-violentes de la fin.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 13 août 2008
    Attention film choc !!! Miike nous livre là une œuvre paradoxale où l’amour s’éclipse petit à petit et laisse la part belle à une violence gratuite et sans limite. L’actrice est tout simplement fantastique, la mise en scène et la bande son sont présentes pour renforcer l’atrocité de la fin du film. La réussite de ce long métrage repose sur la cohabitation entre une romance à priori normale et une fin d’une rare violence, ce qui ne laisse pas le spectateur indifférent, et le mot est faible ....
    Grégory B
    Grégory B

Publiée le 7 août 2008
    comme d'hab. le cinéma angoissant asiat est à la hauteur. en tous les cas cela faisant lomgtemps que je n'avais pas tourner les yeux devant une scene ...
    pahaymoz
    pahaymoz

Publiée le 24 juillet 2008
    C'est vrai que l'action est très lente,mais alors quand elle arrive,c'est quelque chose à la limite de l'insoutenable pour moi.C'est très glauque pour moi. J'adore comment le réalisateur conduit touts ses films,la manière de filmer le jeu de ses acteurs .Je ne vais pas le regarder de sitôt mais je pense qu'il va rester longtemps dans mon esprit.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 27 juin 2008
    Un bon film de Miike, un réal qui ne m'a jamais déçu jusqu'à présent. La première partie du film est faite pour nous mettre à l'aise, le spectateur est en terrain connu on a le droit à une love-story comme on en voit par pack de 12 au cinoche et à la téloche, la mise en scène est plutôt classieuse et maitrisée, Miike parsème son histoire de plusieurs indices et quand on connait le gars qui est derrière ce film on sait qu'on aura forcement le droit à un revirement de ton. Le rythme de film se déstructure complètement, on a droit à des flash-black bien dérangeants, la pression monte, on ne sait pas quoi penser puis arrive le morceau final, une scène d'une grande intensité et d'une grande violence, Miike fait preuve d'une maitrise totale du hors champ et de la suggestion (mais il ne se prive pas pour nous envoyer des plans gore de manière frontal).
    Miike a réussi son exercice de manipulation, bien joué.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Pas mal du tout.
    Il ne faut pas le voir si l'on s'attend à un film d'horreur "hard", le début est en quelque sorte romantique avec quelques touches inquiétantes qui permettent de rester dans le film. Les décors sont également très sympathiques.
    Les acteurs sont parfaits, touchants.
    Le film s'accélère dans les trois derniers quart d'heure, où l'on est récompensés si l'on a réussi à suivre le film ( pas simple pour ceux qui n'aiment pas les lenteurs ).
    Cependant, on reste sur notre faim, l'histoire du personnage féminin n'est peut-être pas assez développé, on aimerais mieux connaître ses motivations.
    La réalisation reste en tout cas superbe, c'est un film très honnête, qui mérite trois étoiles mais pas quatre, premièrement parce qu'ils ne plaira pas à tous ( loin de là ), et que le final nous laisse sur notre faim.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 7 mars 2019
    Une histoire assez originale (le theme de la solitude allié a celui du deuil ) que les bons comediens rendent interessante mais le rythme beaucoup trop lent nuit au bout d'un moment alors que la fin ,a l'opposé est gore et confuse et le mystere qui s'etait installé disparait dans une scene d'accuponcture bien trache une sorte de cauchemard eveillé c'est dommage car il y avait matiere a mieux de la part d'un realisateur talentueux.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 5 mai 2013
    Cette histoire cruelle sur l'amour et la fidélité, se laisse regarder, malgré un montage qui s'avère par moment chaotique.
    Publiée le 22 mai 2008
    Une fable hallucinante sur "l'amour
    qui fait mal"! Assumé, dérangeant, et curieusement
    poétique... je ne peux que tirer mon chapeau au
    réalisateur, qui au final, et à travers
    toute cette violence désespérée, nous livre un réel
    message d'espoir. A voir si vous avez le coeur
    accroché!
    Publiée le 3 mai 2008
    ... Si vous voulez perdre inutilement 2h de votre vie alors je vous conseille vivement d'aller voir ce film
    Publiée le 30 avril 2008
    Je ne connaissait ni le film, ni le réalisateur a la base ce n'est seulement que lorsque je l'ai vu qu'il ma donné toute de suite envie, et bien je n'ai pas été déçu d'avoir acheté ce petit bijou, le contraste qui est fait par les deux grande partie du film le rende vraiment excellent, comment pourrais-t-on imaginer la perversité, le sadisme d'une femme qui parait completement désarmé, il y a tellement de sujet abordé dans le film que s'en ait difficile de faire une bonne critique alors je vais me contenter de ces mots : "Un grand chef d'oeuvre du cinéma d'horreur asiatique !".
    Publiée le 28 avril 2008
    C’est spécial. D’habitude, je suis friand du cinéma asiatique mais « Audition » ne m’a pas laissé de mauvais souvenirs (au niveau de la qualité bien entendu). En fait, il est très lent à démarrer mais c’est bien d’avoir voulu développer la psychologie des deux protagonistes principaux (mention spéciale à Eihi Shiina qui réussit à nous convaincre qu’elle « est » bel et bien dérangée !). Certes, une heure de blabla et de romance est un peu trop mais selon moi, il vaut le coup de patienter un bon moment avant de basculer dans l’horreur. Il faut également avoir beaucoup de courage pour voir ce faux ange (ce n’est pas pour rien qu’elle porte sans arrêt du blanc) torturé un simple veuf, pour se venger de la cruauté des hommes et de leur incapacité à aimer entièrement. On peut également déceler (et peut-être que c’est volontaire de la part du réalisateur) une dénonciation métamorphosée des rencontres sur Internet et de ses dangers (après, ça n’engage que moi). En gros, c’est pas la meilleur film du genre que j’ai pu voir mais c’est pas un long-métrage en trop de plus.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 juillet 2008
    C'est dommage ! ce film aurait pu etre monstrueux s'il n'était pas aussi soporiphique !! En tout cas, le film atteint une violence très importante à la fin du film alors il faut s'accrocher !! Le film est assez difficile à comprendre, il faut pas s'endormir !!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 juin 2009
    Très bon film, plein de contrastes et très violent.
    Publiée le 10 novembre 2007
    j ai vu ce film en pensant que c etait un reel chef d oeuvre ..et trés vite la nullité et l absence d action prend le dessus...a eVITER sauf si vous voulez eclater de rire avec le guili guili ou l fils qui demande a son pere si y va bien avec 2 pattes en moin et les noeuil n a pu!! BREF si vous voulez un bon film digne du nom horreur j vous conseil HAUTE TENSION-saw1- mai celui la interdit aux plus d 13 ans!!!(p.s une étoile c pour ma bonn foi car g éclater d rire vers la fin vaut mieu en rire!!)