4016 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
529 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
164 critiques
3
163 critiques
2
53 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luwucas
2 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 janvier 2024
Un film au scénario banal avec un humour presque inexistant qui ne fera pas rire grand monde. Un concept pas inintéressant mais pas ce qui est attendu d'un film d'humour.
C'est un film sympa un peu lourd avec beaucoup d'amalgame sur les chasseurs les gens de la campagne et les sur les Parisiens, cependant tout ces amalgames sont jouer et bien tourné sur le ton de l'humour. c'est un film un film francais plutot moyen mais qui ce laisse regarder. les effets spéciaux laisse a désirer....
Ce film sans prétention mais comique est intéressant le sujet des urbains un peu naïfs et hédonistes de paris essaye de s'adapter avec leur côté un peu gaucho bobo dans la campagne avec un cadre idyllique. Seulement ils ont bien du mal à comprendre les activités des villageois et l'arrogance des parisiens avec la culture de l'hédonisme avec l'accent de banlieue il y a un tel décalage que cela en devient comique mais pas très crédible. Heureusement de grands acteurs tête d'affiche sauve cette comédie et la rend plus crédible tel que Didier Bourdon, Thierry Lhermitte. Il l'aurait fallu choisir d'autre acteurs pour incarner le couple de parisien car il manque je pense un peu de crédibilité et de sincérité pour ce jeu d'acteur.
j'aime beaucoup le casting, beaucoup de rires, beaucoup de clichés sur la chasse, sur la vie Parisienne etc ... j'ai adoré, j'ai beaucoup rit, casting d'enfer. À voir pour passer un bon moment.
J'ai beaucoup aimé ce film, l'enchainement des scène est bon, certaines deviendront même peut-être culte. C'est selon moi un bon film. Trop souvent ces derniers temps sont sorties des comédies ou on rigole 2-3 fois en 1h30. Ce n'est pas le cas ici. Et mention spéciale, toujours, encore, à Didier Bourdon, pour son interprétation du chasseur de base. Excellent.
Ce film se distingue par une construction narrative remarquable, offrant une comédie à la fois surprenante et divertissante. Le casting exceptionnel ajoute une dimension époustouflante à l'ensemble, chaque acteur apportant une performance mémorable. L'intrigue bien ficelée et les dialogues ingénieux contribuent à faire de cette œuvre une expérience cinématographique inoubliable. Chaque scène semble être pensée avec soin, captivant le spectateur du début à la fin. Les moments humoristiques sont exécutés avec brio, créant une atmosphère légère et agréable. Ce film transcende les attentes, mêlant habilement le rire à une histoire captivante. Les acteurs livrent des performances exceptionnelles, ajoutant une profondeur émotionnelle à l'ensemble. En résumé, une recommandation sans réserve pour ce joyau cinématographique qui mérite pleinement d'être découvert et apprécié. Merci pour ce moment inoubliable aicha xxx
Un couple parisien décide de changer de vie : ils déménagent à la campagne avec leurs enfants pour profiter de tous ses bienfaits ( le jardin et le bon air notamment). Mais c'était sans compter sur la presence d'un groupe de chasseurs qui utilise le jardin des nouveaux propriétaires comme terrain de chasse. A première vue l'idée est bonne mais celle ci est rapidement rattrapée par un Hakim Jemili pas convaincant, pas à l'aise voire très décevant. L'idée principale du film ( le duel parisien/campagnard) n'ai pas assez développée et est mangée par de vieux clichés (campagnard, parisien, père blindé, fille à papa et femme délaissée par son mari) La chasse est vue comme une passion dangereuse ( décès de l'ancien propriétaire) et non comme un art. Le film reste malgré tout chaleureux et familiale. Quelques bonnes vannes et les bons acteurs tel que Didier Bourdon et Jean François Cayrey font passer le film du statut de "mauvais film" a "film correct".
C'est une comédie qui a l'ambition de rabibocher les "chasseurs" de la France profonde et les néo-ruraux, à la recherche de "nature". Les défauts et les qualités des uns et des autres sont bien mis en avant. La soirée, de la fête des chasseurs avec Thierry Lhermitte, vaut son jus de cacahouètes. Le menu est à déconseiller aux Végan et autres consommateurs de graines de soja bio. Un film a aller voir pour se changer les idées. La scène des "néo" ruraux devant une poule est aussi à se tordre de rire !
Tres bon film Juste les animaux qui ne font pas trop réaliste(sanglier cerf biche ect) sauf les poules qui elle sont bien réel. J'ai passé un agréable moment a le regarder
Très déçue par ce film. Je m'attendais à rire ce qui n' a pas été le cas du tout. Pourtant le sujet devait m'amener à cela. Le cliché des chasseurs et l'alcool normal, on s'y attendait, mais là la scène est longue et perd tout son intérêt. Dommage
Comédie sympa, scénario croustillant, scènes drôles et attachantes à la fois, bonne brochette d'acteur équilibrée chacun a son rôle à jouer et le joue bien... petite mention pour l'actrice Camille Lou que j'ai adoré.
Voilà une belle représentation à peine caricaturale de notre société en pleine mutation, personne n'est épargné avec ce mélange de cynisme, de mauvaise foi et d' humour qui remet l'humain au centre du débat ; entre l'agent immobilier dont on connait la réputation, prête à toutes les bassesses pour vendre, les chasseurs à la fois intolérants et fragiles et les parisiens naïfs et conquérants, la distribution d'excellents acteurs ne peut pas décevoir, tous ces ingrédients s'associent pour faire une bonne et belle "recette" à déguster sans modération ce film m'a permis de passer un excellent moment plein d'humour et d'émotions, si tous les conflits pouvaient se conclurent de la sorte, la vie aurait sûrement une autre saveur. Bravo et merci les artistes !