2986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
121 critiques
3
117 critiques
2
68 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anakin Skywalker
9 abonnés
229 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 novembre 2024
La scène d'intro est super, bien emmené avec le personnage du premier film, le film est très angoissant, beaucoup plus gore que le premier aussi. Les jeux de caméras sont hyper efficaces et le son toujours aussi machiavélique, vraiment beaucoup trop réussi a ce niveau. Les acteurs jouent tous efficacement, beaucoup de talents surtout l'actrice principale, on sent vraiment tout les émotions et la peur dans son jeu. Pour les points négatifs du film, c'est exactement un copié collé du premier, il n'y a rien de nouveau et c'est assez décevant. La fin est tout aussi nul, voir pittoresque, c'est vraiment une suite pour du fan-service ca amène rien de nouveau du premier. Le fait qu'on sache jamais dans quel univers on est, si on est dans le réel ou pas est trop frustrant et ils en font beaucoup trop, une fois on a compris mais les scènes sont tous les mêmes avec un décors différents, on sait a l'avance que les perso vont se mettre a sourire a un moment de la conversation et ils répètent ca avec tout les personnages, aucune révolution par rapport au premier, je trouve ca dommage. Hormis cela, l'univers un peu musicale dans ce film horrifique est vraiment génial, les musiques sont très mélodieuses et j'ai adoré cet univers et qu'ils ont tourné dans un scénario un peu musicale, c'est vraiment un bon point ! En conclusion, j'ai passé un très bon moment devant le film car c'est très sombre, très psychologique, ca fais vraiment peur, c'est un bon film mais une suite catastrophique, si un 3e volet sort, j'espère qu'ils vont nous amenés a des vrais réponses et pas seulement encore un film fan-service ou on est toujours aussi frustré ( comme la plateforme 2 )
Ca commence avec une scène d’accident tellement mal faite, le sang, on dirait du sirop de fraise dilué dans de la gomme ??? J'ai pas compris, car le reste du film est plutôt correct sur le sang, mais là, c'est bizarre.
Mais sinon, a part cette scène, le film est vraiment bon et je le trouve personnellement mieux que le 1er (que j'avais bien aimé aussi)
Les scènes "gênantes" sont encore plus nombreuses que dans le 1er et je le trouve aussi plus gore (si on peut dire gore)
Maiiiiiisssss voilà, la fin ressemble a une fête sans feu d'artifice quoi, on reste sur notre fin, on reste sur un "ouaaais c'était vraiment cool maiiis ???" on dirait qu'ils préparent un 3e.
En résumé, malgré quelques ratés (coucou la scène d’ouverture), Smile 2 est une suite qui fait mieux que le 1er pour moi et c'est plutôt rare je trouve.
Un film d’horreur qui suit le premier volet et qui donne des frissons Par contre je trouve qu’il est gore alors qu’il n’y avait pas besoin de mettre des scenes ce genre.
Au niveau de l’histoire spoiler: j’ai trouvé ca dommage que tout ce qu’elle voyait etait faux du debut à la fin, je trouve que c’est trop facile et que le mal est invincible
C'est long c'est chiant c'est bof. la meilleure scène reste celle de Lewis qui s'éclate la bouche à coup d'haltère . le 1er était bien mieux. Mais encore une fois le concept de toujours plus ( Le SPOILER contaminé ) ne fait pas toujours mouche. UNE DAUBE
Avec sa scène d'ouverture terrifiante, le ton est donné. P. Finn propose une suite angoissante et diabolique, emmenée par une prestation hallucinante de N. Scott. D'ailleurs, son personnage vit un enfer contagieux pour le spectateur, pris dans un tourbillon A noter l'aspect artistique de la réalisation et du poids du vedétariat bien montré. Une franche réussite.
Faut avouer que la mise en scène est ultra réussi. Chaque scène est bien pensée, bien réalisée et chaque plan fonctionne. Le film offre de superbe idée de mise en scène qu'il met à profit. Ce qui fait que chaque screamer marche. Niveau scénario c'est certe la continuité du premier mais sans réelle évolution dans l'histoire ni dans l'intrigue. On ne réponds pas aux questions du 1er et la tentative de résoudre le problème ne va pas au bout comme avec le 1er. Suite meilleure sur le plan technique
Pas terrible. Comme souvent dans les films d'horreur, le personnage principal à un comportement illogique et agaçant. Je m'explique : spoiler: Elle ne donne jamais aucun détail à ses amis et sa famille quand ils lui demandent ce qu'il ne va pas... Après avoir été poursuivie par les personnes au sourire, pourquoi n'explique-t-elle pas clairement les scènes qu'elle vit au lieu de dire seulement un "je crois que je deviens folle". Elle n'a pas besoin de détailler la mort de son ami le camé, mais au moins ce qu'elle vit chaque jour. Pourtant sa mère et son amie ont essayé de la comprendre (même si son amie n'était pas la vraie). Personne ne réagirait comme elle dans la vraie vie. . Egalement, ce besoin du réalisateur de constamment faire apparaitre le mucus de l'actrice, c'est juste dégoutant et ça n'apporte vraiment rien. Quel plaisir peut-on éprouver à voir ça ? Aussi, l'actrice a tendance à surjouer à chaque scène d'horreur en ouvrant grand les yeux.
Ce 2nd volet suplante en tout point le 1er qui etzit très moyen, mais je decouvre ce soir ce dernier film qui le fait decouvir la belle et vraiment talentueuse Naomi Scott. Elle est vraiment persuasive dans ce film. Et le pire c'est sue ce n'est pas du tout mon genre de film c'est pour dire à quel point le scénario est vraiment accrocheur.
Second opus de ce film d épouvante, assez reussi grâce a l interprète principale. Assez irrégulier dans son déroulement, le suspense reste assez bien géré. Néanmoins peut être parce que moins surprenant - connaissant le mode de transmission de cette peur - je trouve cette deuxième version moins étonnante, mais bon ça passera.
Le film fait moins peur que le premier car l effet de surprise est passé. Par contre il est plus horrifique, plus travaillé et esthétiquement très bien fait. On fait moins la différence entre la folie et la réalité que dans le 1. L actrice principale est excellente, on souffre avec elle pendant tout le film, et la fin est bien ;))
Pour cette suite, le budget a augmenté et les frissons avec. C’est mieux (plus efficace et équilibré) que le premier, on est pris par l’histoire même si, après la séance, en y repensant, il y a quelques zones d’ombre dans le scénario. On doit l’intérêt du film à un scénario plus abouti, à une interprétation inspirée et à quelques scènes mémorables.
spoiler: C'est l'histoire de Skye Riley, une chanteuse de renom qui revient sur scène après un grave accident et des problèmes de drogue.
Elle va commencer à vivre des phénomènes terrifiants suite au suicide inexpliqué de son fournisseur devant elle.
L'enfer commence et évidemment personne ne veut la croire.
Histoire/scénario : le film n'a rien de bien original, une personne vit des phénomènes et personne ne veut la croire, vu et revu dans pas mal de films d'horreur.
Acteurs : je n'en ai reconnu aucun, mais dans l'ensemble, ils sont tous crédibles et jouent bien.
Effets spéciaux / décors : le film est généreux au niveau du gore et c'est réussi avec des scènes vraiment réussies et en ce qui concerne les décors, tout se passe en ville.
J'avais apprécié le premier, malheureusement, je trouve ce second opus un peu moins bien, même si l'esprit du film a été gardé avec des scènes bien gores et vraiment réussies. 2 h de film un peu long, mais qui dans l'ensemble passe bien. Je vous le conseille si vous aimez les films d'horreur avec du jus de tomate.