La Main
Note moyenne
3,1
2996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
69 critiques
3
102 critiques
2
55 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 562 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2023
C'est l'histoire d'une main en porcelaine qui permet de voir les esprits est de les laisser vous posséder lorsque vous la serrez qui tombe entre les mains de jeunes complètement débiles qui s'amusent à le faire juste pour le plaisir, évidemment tout va partir en couille.
Histoire/scénario : Je dois bien reconnaitre que le scénario est plutôt original, le fait de serrer une main permet de voir les morts et d'être incorporé, ça change un peu des possessions démoniaques.
Le problème est la fin qui est assez ambiguë bien que compréhensible, mais je me suis posé des questions sur certaines choses que Myas fait.
Acteurs : Aucun acteur n'est connu, mais ils font le boulot sans mériter un oscar, mais ça reste correct.
Bande son : Rien à signaler
Le film n'est pas trop mal, ça change un peu des films d'horreur qui se ressemblent, bon évidemment, c'est avec des djeunes donc ils ne sont pas très futés, mais le pire ce sont les parents de ces gosses, mais où ils sont bordels, serais ce comme ça la jeunesse de maintenant ?
Si vous avez vu ce film, donnez-moi votre avis, ça m'intéresse.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2023
Assez déçue. La bande annonce laissait présager du lourd et au final on se retrouve avec un film d'ados horrifique relativement banal. Le scénario n'est vraiment pas terrible. Par contre, il est à relever la présence de quelques bonnes scènes pas mal flippantes qui sauvent un peu le truc. Bref, un film très oubliable.
Jer Lep
Jer Lep

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2023
A2A nous a pondus un magnifique film, le scénario ne sort pas de l'ordinaire mais tiens en haleine, avec des bon acteurs, un maquillage vraiment pas mal , vous n'aurez pas de Screamer mais l'atmosphère vous tiendra bien . Enfin un bon film
Brandon Benoit
Brandon Benoit

16 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2023
La main réalisé par Danny Philippou et Michael Philippou est un film à la fois sanglant, flippant et intéressant. Le scénario est incroyable et la tension est bien présente du début à la fin. Au départ le but d'une main qui appelle des esprits me semblait d'un ridicule absolu. Mais en fin de compte, c'est une bonne idée. Le film est bien et surprenant
Floki
Floki

8 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2023
Pour une fois, qu'il n'y a pas de table Ouija ou autre truc cliché nase et que le réal' est aller chercher un truc plus original, c'est sympa et les scènes sont plutôt bien réalisées.

Le seul gros défaut pour moi, ce sont les ados qui sont beaucoup trop clichés, mais en même temps très réaliste dans l'engouement des RS spoiler: (ils veulent tout le filmer pour poster sur les RS, même quand l'autre se prend un coup de couteau au début et c'est peut-être triste, mais bon, bien réaliste...)
et leur réaction parfois pas ouf. spoiler: (Waw mon pote se fait posséder et il a les yeux noirs ahha trop cool mec c'est un truc de zinzin haha)


Le reste du film est sympa dans l'ensemble et je trouve la note de 3 étoiles des spectateurs correct.
pennywise57580
pennywise57580

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2023
J'aurais sans doute mis une note plus élevée si le film n'était pas vendu comme un film d'horreur, ce qu'il n'est pas (ou alors faut m'expliquer comment on peut ressentir la moindre peur devant ça...) et si le personnage principal (et tous les autres d'ailleurs) n'était pas si insupportable. Tout juste correct en tant que drame, vraiment mauvais pour un film d'horreur. Le rythme est catastrophique, ce n'est pas seulement lent mais vraiment mal rythmé. On retiendra la thématique du deuil comme point positif, même si ce n'est pas parfaitement géré, pour le reste on oubliera vite ce film boff/20
Joelle Demoustier
Joelle Demoustier

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 septembre 2023
Que dire ?
Ce film est pour moi un navet ,il traîne en longueur ,il est ennuyeux, il a rien d effrayant, l histoire est pour moi ridicule, si vous voulez un conseil, économiser votre temps et votre argent ,n allez pas le voir ,c est peine perdue vous allez être déçu
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2023
Sans pour autant révolutionné le genre il faut reconnaître un certain talent dans la mise en scène qui permet a "La main" de sortir du lot. Plutôt efficace, tout en prenant son temps pour installer son ambiance tantôt inquiétante tantôt malsaine, le film arrive à installer un certain réalisme à ces scènes d'apparitions sans tombé dans la surenchère d'effets spéciaux ou de jumpscares outranciers. Filmer comme une lente descente vers la folie tout en se servant du passé tortueux de ces protagonistes le film arrive à être intéressant tout en gardant une part de mystère sur l'origine du mal. Une bonne surprise.
charly thebest
charly thebest

6 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2023
Le film commence comme un film pour ado puis nous met dans l'ambiance très rapidement.
Le scénario est très bien écrit sans tomber dans la caricature
Mention spéciale pour la performance du personnage Mia.
Il aurait été judicieux de garder le titre original "Talk to me"
Hâte de découvrir la suite de la franchise.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 septembre 2023
Annoncé à grand coups de publicité comme LE film terrifiant à ne pas manquer, " Talk to me" ("la main" en français) se révèle comme une énième resucée de film d'horreur calibré pour ados. Sans surprise, sans nouveauté, sans innovation. En même temps j'avoue que je n'en peux plus de ces films à la distribution constituée d'ados insupportables à destination d'ados. Un film de plus à ranger au cimetière des " AussiViteVuAussiViteOublié".
Plutôt voir ou revoir l'excellent film de 1943 " la main du diable", de Maurice Tourneur avec Pierre Fresney, qui lui, au moins réussit ce que "Talk to me" ne parvient pas à faire: glacer le sang d'effroi.
Thomgpz
Thomgpz

31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2023
Une belle surprise, "la main" !

J'avoue que j'ai été le voir au cinéma à reculons, surtout pour profiter de la salle climatisée en ces fortes chaleurs ! Et finalement j'ai été agréablement surpris pour un film de ce genre (on ne compte même plus le grand nombre de navet dans la catégorie épouvante / horreur)..

Le film est court et intense, je n'ai pas vu le temps passé, ce qui en fait déjà une réussite.
Les acteurs sont crédibles dans leurs rôles respectifs et certaines scènes sont fortes spoiler: notamment la scène de la possession du pauvre gosse qui ne s'attendait certainement pas à se faire fracasser la tête, ou encore celle du pauvre kangourou agonisant sur la route, sans parler du léchage d'orteils !
, j'ai trouvé un peu de fraîcheur dans ce film avec son spitch simple mais efficace.

En revanche, les origines de "la main" ne sont pas exploitées, nous avons juste droit à quelques explications bancales des protagonistes qui possèdent cette dernière. Le côté horrifique aurait dû être encore plus présent mais ça, on a l'habitude.

La fin est une réussite qui clôture très bien le film spoiler: elle fait le choix d'ignorer les morts et de se suicider, son père lui s'est remis de son coup de ciseaux dans la gorge, on apprend également que Riley sort de l'hôpital et retrouvé sa mère et sa soeur,
.

Sans être extraordinaire, le film se regarde facilement et mérite amplement sa note qui reste une bonne note pour un film de ce genre.
Lilian 76
Lilian 76

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2023
Film sans plus. Je n'ai pas passer un mauvais moment à le regarder au cinéma, j'ai pas forcément envie de le revoir non plus. Le côté gore est ultra plaisant mais l'histoire est rudement longue à démarrer et longue à se finir.
Sophia Allou
Sophia Allou

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2023
Film bien pensé. Bien tourné.
Il vaut vraiment le détour.
Je recommande. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été déçue en sortant d'une sale de cinéma.
Nastassia
Nastassia

10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2023
Mouais, bof... Je mets quand même une étoile pour une ou deux scènes plutôt horrifiques mais à part ça je me suis plus marrée pendant le film qu'autre chose.
Déjà il est lent, mais en plus de ça les personnages prennent des décisions tellement mais tellement grotesques pffff.... Bon à leur décharge ce sont des ados mais quand même...
Et la fin? Un gros lol!!!!!

Bref... à suivre si on n'a rien d'autre sous le coude
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2023
Film d'horreur de l'été, la main tente d'insuffler un peu de fraîcheur dans ce genre qui stagne. On peut l'avouer, le concept est pas mal, sort plutôt du lot, mais montre vite ses limites avec ses protagonistes. En fait c'est rarement une troupe d'intellectuels qui amènent ces intrigues, on est encore une fois plutôt dans le fond du panier. C'est compliqué de les voir prendre systématiquement les pires décisions du monde, pour se retrouver à la merci d'un destin complètement évitable. Mis à part ce constat, la réalisation tient la route, et même si la fin est très très très attendue, on n'est loin de la pire envisageable, mais tout n'est pas clair à côté. Bref, un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus correcte, même s'il ne parvient toujours pas à se libérer des clichés du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse