1417 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
66 critiques
3
45 critiques
2
35 critiques
1
24 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clem Lepic
63 abonnés
364 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 décembre 2024
On retrouve un peu la même ambiance que dans le précédent film réalisé par Noémie Merlant "mi iubita mon amour" : un groupe de copines qui passent du bon temps, à rire, à boire et fumer, à parler de mecs puis quelque chose dégénère. L'intrigue est assez mince pour en faire un film d'1h40. C'est un film qui se veut ultra féministe, Noémie Merlant se montrant constamment chemise ouverte et seins nus pour changer les mentalités, ouvrant bien grand ses jambes face à la caméra lors de son check up avec le gynécologue, la décision d'avorter est un non-sujet. Les hommes sont tous montrés comme des êtres pulsionnels, violents, ne prenant aucunement en considération les souhaits des femmes. Les actrices jouent bien mais en font des caisses, avec beaucoup de grimaces.
On pourrait qualifier le film comme une aventure fraîchement horrifique. Certains le considérerons comme trop "sale" ou dérangeant mais il est surtout terriblement libre. Pour ma part j'ai passé un bon moment malgré quelques choix scénaristiques qui nous égarent un temps soit peu.
Une très belle surprise. D'une fraîcheur jouissive et explosive. Dans l'air du temps d'une prise de conscience post me too et cristallisé aujourd'hui par l'affaire Gisèle Pelicot, ce film de Noemie Merlant nous offre avec originalité, beauté et talent toutes les palettes hautes en couleurs d'une réalisation et d'une mise en scène excentrique et moderne du girls Power à la française. Une distribution juste parfaite et une photo aux petits oignons
J’ai vraiment eu du mal à tenir jusqu’à la fin tellement ce n’est pas intéressant. Entre mauvais jeu d’acteur, vulgarité, absence d’humour et histoire sans intérêt; on a du mal à choisir.
Extrêmement violent pour une spectatrice ayant été victime de violences conjugales. Certaines scènes sont drôles par l'absurdité de la situation. D'autres drôles tout court. Ce film reste violent. Vraiment. Trop.
Aucun humour, glauque, des actrices grimaçantes ,film sinistre , très pénible à regarder. La salle était vide les gens sortaient comme nous tellement les actrices surjouent , je ne vois pas en quoi c’est féministe, hélas . Noémie parlant veut choquer , mais ça tombe à côté, parce qu,il n y a pas De scénario, un film désolant , c’est dommage et ça n a rien à voir avec Almodovar
Ce film, est une pépite. Le jeu des actrices est une performance. L'intrigue est poussée à l'extrême et on en rit. Le scénario est vraiment bien ficelé, le suspens est complet jusqu'à la dernière minute. J'ai adoré ce film loufoque . Les actrices sont formidable .
Pour apprécier ce film, il faut avant tout essayer de comprendre les violences que subissent les femmes (en tant que groupe social), ce qui est la toile de fond de ce long métrage. Film engagé du début à la fin qui dénonce des comportements intolérables et c'est ce que j'ai aimé. Je ne m'attarderais pas sur la technique, n'étant pas un expert du 7e art. J'ai aimé passer par divers émotions tout au long du film qui dénonce des thèmes de société sordides spoiler: le viol tout particulièrement mais aussi les violences conjugales, le sexisme tout en intégrant des touches d'humour.
Si vous avez perçu ce film comme un réquisitoire contre les hommes, que vous vous êtes senti attaqué, c'est que vous avez peut-être une remise en question à faire sur vos manières de vous comporter.
Excellent ! J'ai passé un très bon moment de cinéma. Les actrices sont au top. Le scénario tient la route, le propos est très clair. Bravo pour être arrivée à nous faire rire d'un sujet aussi tragique que les violences faites aux femmes.
Un film post-metoo nécessaire qui montre en subtilité qu'une prise de parole masculine est également nécessaire pour que la lutte contre les violences sexistes avance réellement. Merci...
Drôle, glaçant, rafraîchissant, bref superbe ! Les personnages des femmes sont réalistes et hilarants. Ce film dénonce brillamment les violences faites aux femmes et devrait être vu partout, il donne un goût de liberté.
Ce brûlot à message qu'apparemment il faut marteler et marteler sans cesse, tant les hommes ont la tête dure, m'a profondément réjoui et fait réfléchir, malgré ou plutôt grâce à ses outrances totalement assumées.
Gore, dénonçant les violences faites aux femmes, libertaire, après une première scène d'anthologie, le film nous entraîne dans les pérégrinations de ces trois amies dans un Marseille surchauffé. Bien sûr c'est un condensé militant, mais aussi une comédie, il en faut. Merci.
Ca commence un peu comme si Almodovar tournait une nouvelle version de « fenêtre sur cour » d’Hitchcock…. Marseille en pleine canicule, la chaleur est écrasante, le ciel est bleu azur, la lumière inonde le balcon de Nicole qui observe son voisin déambuler dans l’immeuble d’en face. Puis la caméra papillonne à travers l’appartement aux couleurs chatoyantes, pour nous présenter Ruby au maquillage délirant, et Elise qui débarque en Marilyne peroxydée avec sa robe rouge vif…. Le rouge couleur du sang, le décor est bien planté et l’intrigue peut s’emballer. Noémie Merlant nous embarque alors dans une comédie gore mêlant thriller, érotisme et fantastique comme dans un giallo de Dario Argento pour dénoncer toutes les violences et humiliations genrées faites aux femmes, du viol conjugal à l’examen gynécologique… Mais avec cette farce féministe qui, avec une outrance assumée, convoque humour potache, nudité, sang, impudeur, qui enchaine cadrages agités, effets de lumière, gros plans ou grands travellings, elle finit par nous perdre en chemin…. Quand arrive le générique de fin que retient-on finalement ? La forme souvent embarrassante et épuisante ou l’engagement et la sincérité du propos ? La réponse est probablement très clivante….