Pour ma part, j'ai bien rigolé. Les scènes un peu horreur sont très vite expédiés. L'histoire des 2 frères sa passent. Pas un Grand film, il aura surement beaucoup de succes sur les plate-formes de streaming légal.
Je suis sorti de la salle de Cinéma déçu. J’en attendais beaucoup plus et finalement je n’ai pas trouvé le film flippant, pas vraiment drôle non plus. Il y a un peu de gore mais c’est tout. J’aimerais vous dire « à voir », mais même pas!
Appréciant l'univers de Stephen King, je me devais de voir The Monkey. Certaines scènes sont vraiment horrifiques (comme celle au restaurant), d'autres sont plus humouristiques ce qui permet d'adoucir l'ensemble. Le long métrage n'atteint pas les sommets d'autres adaptations cinématographiques des œuvres de Stephen King comme "Ça" ou "Misery" par exemple.... L'ensemble est parfois assez convenu, on s'attend à certains événements qui arrivent, certaines scènes ressemblent à d'autres scènes vu dans d'autres films. The Monkey reste un film d'horreur ni bon, ni mauvais mais avec du potentiel que l'on ressent par moments, la fin laisse entendre qu'il pourrait peut-être y avoir une suite
Pour une nouvelle de Stephen King, ne vous attendez pas à un film d'horreur, c'est un film trash a l'humour noir et explosif. Très belle surprise pour ce film que j'ai adoré.
Déception ! Mille fois moins bien que n'importe quel Destination finale. Le scénario incohérent fait qu'on ne s'attache jamais au personnage. D'ailleurs, on ne sait pas ce qu'ils deviennent et surtout on ne voit pas le rapport avec la scène d'ouverture. On ne sait rien de ce singe, ni pourquoi, ni comment il agit. Bref, on regarde ça de l'extérieur, tout en se posant mille questions sur pourquoi un tel agit-il de la sorte ? Pourquoi utiliser un objet que seul le hasard régit ? Pourquoi le détruire puisque manifestement, avant dans sa boîte, il se tenait tranquille ?... Bref, sans arrêt de grosses ficelles pour faire du "suspens", mais qui n'apportent qu'un ennui profond. Le film n'est même pas drôle ( et encore moins effrayant). On se demande s'il n'a pas été écrit par une IA qui a voulu cocher plusieurs cases, sans chercher à les relier par une histoire qui tienne debout ! Le King ( dont je suis un grand fan) doit en être malade ! À fuir !
C’était ma première comédie d’horreur et c’était vraiment pas terrible . Après en soi l’intrigue est bonne le fait de mettre un jouet en forme de singe qui commet des meurtres sur des personnes aléatoires est bonne mais sinon c’est pas le film de l’année .
Si vous le regardez pas vous ne ratez pas grand chose.
Une histoire anecdotique pour relier entre elles des scènes gores pas toujours réussies. The Monkey déçoit après la claque qu'était Longlegs. On pourra apprécier la réalisation et la photo très soignées, qui font de The Monkey l'une des plus belles Series B
C'était le film le plus NUL que j'ai jamais vu ! L'histoire n'a ni queue ni tête. Le film se veut être à la fois drôle et effrayant mais il n'est ni l'un ni l'autre. Les seules choses que je retiens de ce film sont les scènes inutilement gores qui m'ont coupé l'appétit. Un ami m'a invité a regardé ce film au cinéma, depuis c'est moi qui choisis les films et il doit me rembourser les 8 balles que j'ai perdu pour regarder cette horreur (à défaut d'être un film d'horreur). C'est la première fois que je publie une critique d'un film sur internet mais là c'est d'utilité publique ! J'ai la haine d'avoir perdu plus d' 1h30 de ma vie devant ce film.
Sans crier au génie, le film se laisse voir sans déplaisir grâce au scénario plutôt bien ficelé, cependant au fil de la projection l’originalité s’amenuise et la fin se fait attendre impatiemment, sans qu’elle puisse surprendre totalement. À voir sans être impératif.
Je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de film en regardant la bande annonce. Certaines scènes étaient drôles mais sinon histoire un peu bancale et part dans tous les sens. Il ne faut pas s’attendre à un film d’horreur mais plutôt comédie horrifique.
Une comédie horrifique distrayante, gore et parfois un peu bête qui ne fait pas peur mais amuse beaucoup. Certains personnages secondaires sont géniaux.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2025/02/the-monkey-dosgood-perkins-gentiment.html
Aussi drôle que terrible. C'est wtf mais j'aime. On sent que c'est différent de Longlegs et de très loin mais c'est délirant. Un bon jeu d'acteur. Pas de peur non plus mais beaucoup de rire dans la première partie. Quant à la seconde on arrive dans un petit drame. C'est absurde mais drôle tout en restant touchant comme il le faut. Bref j'aime.
The Monkey ou le "singe tueur machiavélique" est une nouvelle de Stephen King, adaptée en long-métrage par James Wan, un réalisateur fort connu pour des films d'horreur originaux.
Le film est très bien réalisé avec des cadrages dignes de James Wan, des acteurs qui jouent bien, une bande-son pas trop envahissante et confortable. Le petit plus qui pourrait faire la différence, c'est d'avoir vu le film en VOSTFR. C'est vachement mieux pour s'imprégner le rôle des acteurs.
Le côté vintage et année 90 me plait énormément dans ce concept du "jouet" (qui n'en est pas un). On retrouve un sujet sensible, la "mort", qu'on connaîtra tous forcément un moment donné et mine de rien, ça fait son petit effet. Ils ont complètement raison : riche/pauvre, noir/blanc, religion/athée, on se retrouve tous forcément sous terre.
Bref, une nouvelle pépite comédie-horreur que j'apprécie énormément. Pour l'instant, c'est ce genre de cinéma qui fait son effet en 2025.
Et si la mort avait un sens de l'humour noir ? Ce film à concept, inspiré de "Destination Finale" et de "La Nonne", vous entraîne dans un tourbillon de situations grotesques et hilarantes. Mais derrière les rires se cachent des thèmes profonds : le poids des traumatismes intergénérationnels et la mort comme une irréductible fatalité quotidienne. Des fusils de Tchekov efficaces et un singe qui prends à la gorge.Un divertissement intellligent et sans prise de tête, qui vous laissera avec le sourire.