The Monkey
Note moyenne
2,2
1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
29 critiques
3
62 critiques
2
75 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ines Durrieu
Ines Durrieu

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2025
Pas ravi de ce film, je m’attendais à mieux. Ne fait pas réellement peur ni rire. Je m’attendais à plus de sensation
Jerome O.
Jerome O.

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2025
Pour ma part, j'ai bien rigolé. Les scènes un peu horreur sont très vite expédiés.
L'histoire des 2 frères sa passent.
Pas un Grand film, il aura surement beaucoup de succes sur les plate-formes de streaming légal.
Sidney Soloway
Sidney Soloway

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2025
Je suis sorti de la salle de Cinéma déçu.
J’en attendais beaucoup plus et finalement je n’ai pas trouvé le film flippant, pas vraiment drôle non plus. Il y a un peu de gore mais c’est tout.
J’aimerais vous dire « à voir », mais même pas!
Rockman
Rockman

1 abonné 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2025
Appréciant l'univers de Stephen King, je me devais de voir The Monkey.
Certaines scènes sont vraiment horrifiques (comme celle au restaurant), d'autres sont plus humouristiques ce qui permet d'adoucir l'ensemble.
Le long métrage n'atteint pas les sommets d'autres adaptations cinématographiques des œuvres de Stephen King comme "Ça" ou "Misery" par exemple....
L'ensemble est parfois assez convenu, on s'attend à certains événements qui arrivent, certaines scènes ressemblent à d'autres scènes vu dans d'autres films.
The Monkey reste un film d'horreur ni bon, ni mauvais mais avec du potentiel que l'on ressent par moments, la fin laisse entendre qu'il pourrait peut-être y avoir une suite
Sébastien V.
Sébastien V.

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2025
Pour une nouvelle de Stephen King, ne vous attendez pas à un film d'horreur, c'est un film trash a l'humour noir et explosif. Très belle surprise pour ce film que j'ai adoré.
levieuxnick
levieuxnick

8 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 février 2025
Déception ! Mille fois moins bien que n'importe quel Destination finale. Le scénario incohérent fait qu'on ne s'attache jamais au personnage. D'ailleurs, on ne sait pas ce qu'ils deviennent et surtout on ne voit pas le rapport avec la scène d'ouverture. On ne sait rien de ce singe, ni pourquoi, ni comment il agit. Bref, on regarde ça de l'extérieur, tout en se posant mille questions sur pourquoi un tel agit-il de la sorte ? Pourquoi utiliser un objet que seul le hasard régit ? Pourquoi le détruire puisque manifestement, avant dans sa boîte, il se tenait tranquille ?... Bref, sans arrêt de grosses ficelles pour faire du "suspens", mais qui n'apportent qu'un ennui profond. Le film n'est même pas drôle ( et encore moins effrayant). On se demande s'il n'a pas été écrit par une IA qui a voulu cocher plusieurs cases, sans chercher à les relier par une histoire qui tienne debout ! Le King ( dont je suis un grand fan) doit en être malade ! À fuir !
Axel Fossé
Axel Fossé

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2025
C’était ma première comédie d’horreur et c’était vraiment pas terrible . Après en soi l’intrigue est bonne le fait de mettre un jouet en forme de singe qui commet des meurtres sur des personnes aléatoires est bonne mais sinon c’est pas le film de l’année .

Si vous le regardez pas vous ne ratez pas grand chose.
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2025
Une histoire anecdotique pour relier entre elles des scènes gores pas toujours réussies. The Monkey déçoit après la claque qu'était Longlegs. On pourra apprécier la réalisation et la photo très soignées, qui font de The Monkey l'une des plus belles Series B
leS
leS

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2025
C'était le film le plus NUL que j'ai jamais vu ! L'histoire n'a ni queue ni tête. Le film se veut être à la fois drôle et effrayant mais il n'est ni l'un ni l'autre. Les seules choses que je retiens de ce film sont les scènes inutilement gores qui m'ont coupé l'appétit. Un ami m'a invité a regardé ce film au cinéma, depuis c'est moi qui choisis les films et il doit me rembourser les 8 balles que j'ai perdu pour regarder cette horreur (à défaut d'être un film d'horreur). C'est la première fois que je publie une critique d'un film sur internet mais là c'est d'utilité publique ! J'ai la haine d'avoir perdu plus d' 1h30 de ma vie devant ce film.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2025
Sans crier au génie, le film se laisse voir sans déplaisir grâce au scénario plutôt bien ficelé, cependant au fil de la projection l’originalité s’amenuise et la fin se fait attendre impatiemment, sans qu’elle puisse surprendre totalement.
À voir sans être impératif.
Laura Pennetier
Laura Pennetier

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2025
Je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de film en regardant la bande annonce. Certaines scènes étaient drôles mais sinon histoire un peu bancale et part dans tous les sens.
Il ne faut pas s’attendre à un film d’horreur mais plutôt comédie horrifique.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2025
Une comédie horrifique distrayante, gore et parfois un peu bête qui ne fait pas peur mais amuse beaucoup. Certains personnages secondaires sont géniaux.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2025/02/the-monkey-dosgood-perkins-gentiment.html
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2025
Aussi drôle que terrible. C'est wtf mais j'aime. On sent que c'est différent de Longlegs et de très loin mais c'est délirant. Un bon jeu d'acteur. Pas de peur non plus mais beaucoup de rire dans la première partie. Quant à la seconde on arrive dans un petit drame. C'est absurde mais drôle tout en restant touchant comme il le faut. Bref j'aime.
Benoit Morel
Benoit Morel

6 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2025
The Monkey ou le "singe tueur machiavélique" est une nouvelle de Stephen King, adaptée en long-métrage par James Wan, un réalisateur fort connu pour des films d'horreur originaux.

Le film est très bien réalisé avec des cadrages dignes de James Wan, des acteurs qui jouent bien, une bande-son pas trop envahissante et confortable. Le petit plus qui pourrait faire la différence, c'est d'avoir vu le film en VOSTFR. C'est vachement mieux pour s'imprégner le rôle des acteurs.

Le côté vintage et année 90 me plait énormément dans ce concept du "jouet" (qui n'en est pas un). On retrouve un sujet sensible, la "mort", qu'on connaîtra tous forcément un moment donné et mine de rien, ça fait son petit effet. Ils ont complètement raison : riche/pauvre, noir/blanc, religion/athée, on se retrouve tous forcément sous terre.

Bref, une nouvelle pépite comédie-horreur que j'apprécie énormément. Pour l'instant, c'est ce genre de cinéma qui fait son effet en 2025.
Miguelithor
Miguelithor

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2025
Et si la mort avait un sens de l'humour noir ? Ce film à concept, inspiré de "Destination Finale" et de "La Nonne", vous entraîne dans un tourbillon de situations grotesques et hilarantes. Mais derrière les rires se cachent des thèmes profonds : le poids des traumatismes intergénérationnels et la mort comme une irréductible fatalité quotidienne. Des fusils de Tchekov efficaces et un singe qui prends à la gorge.Un divertissement intellligent et sans prise de tête, qui vous laissera avec le sourire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse