Une idée comme celle-ci, ça promettait un film bien comique et c’est à moitié réussi. Les gags sont certes prévisibles, mais dès qu’ils sont exécutés ça a marché pour moi. Mais malheureusement, on retrouve ce chemin classique des comédies françaises après les pardons vite dits et acceptés et un Happy End sans prise de risque. Et c’est bien dommage car des films comme "Cocorico" ont su apporter du neuf sans trop en dire. Comme à son habitude, Clavier reste très bon, mais son personnage est à la limite plus ord*re qu’autre chose. Le découvrant pour la première fois, Baptiste Lecaplain est drôle et son alchimie avec Alice fonctionne très bien. Notons aussi Rayane Bensetti qui joue très bien le type arrogant mais charismatique. Malheureusement, le reste du casting reste très secondaire et peu développé. Ça reste très agréable à regarder, mais musicalement c’est inexistant à part les chansons externes. Les paysages et décors sont bien mis en valeur et c’est dépaysant. Comme dit plus haut, c’est drôle et j’ai passé de bons moments là-dessus.
"Jamais sans mon psy" reste une gentille comédie française qui fait son taf d’être divertissant et drôle pendant 1h30. Loin d’être novateur, il est comme tous ces autres comédies françaises en tombant dans tous ses travers. Et c’est dommage car il ne manquait pas grand chose, même si ça reste sympa à voir en famille.
Petite comédie sympathique avec des scènes amusantes. Ce n'est pas le film de l'année, mais je ne me lasserai jamais des mimiques de Christian Clavier qui me font mourir de rire ! A voir une fois.
Jamais sans mon psy tente de mêler comédie et introspection autour de la thérapie et des relations humaines, mais peine à trouver son équilibre. Si l’idée de départ est intéressante, le film s’enlise rapidement dans des clichés et des situations prévisibles qui limitent son impact.
Les personnages, bien qu’interprétés avec sincérité, manquent de profondeur, et les dialogues, souvent forcés, ne parviennent pas à insuffler la légèreté ou l’émotion attendue. Quelques moments comiques fonctionnent, mais ils restent trop rares pour sauver l’ensemble.
Malgré ses bonnes intentions, Jamais sans mon psy souffre d’un rythme inégal et d’un manque de finesse, laissant un sentiment d’inachevé.
« Que dire…» Je vais toujours voir les films avec Christian Clavier dont le jeu m’amuse toujours. 2-3 gags amusants dont avec Thomas VDB, mais l’ensemble est vraiment téléphoné. Content de revoir Cristiana Réali.
Vide abyssal, incroyablement nul... Christian Clavier est tombé bien bas ... Le scénario est catastrophique, l’histoire aurait pu être sympa mais ici, vous avez l’impression que c’est de l’improvisation tant les dialogues et les répliques sont plats… Gardez votre argent pour autre chose !
Malgré les critiques (presse et spectateurs) déplorables, je suis quand même allé voir ce film, car je trouvais le pitch et la distribution intéressantes. J'aurais pas dû. Gags (en sont-ce ?) archi usés depuis plus de 50 ans. Dialogues archi-convenus. Acteurs en roue libre : on s'attend à chaque instant à ce que Christian Clavier pousse son fameux "Okayyyy !". Lamentable. Recycler les gags des films des années 60-70 de Jean Giraud ou ceux d'Edouard Molinaro relève purement et simplement de l'escroquerie. Du temps de (et avec) de Funès, ça faisait rire, plus aujourd'hui. On sent que ce scénario baclé a été écrit par l'IA... car l'IA est incapable de créer, d'inventer mais elle est juste bonne à recycler ce qui existe déjà (et finalement, c'est tant mieux !). J'ai esquissé un ou deux sourire pendant toute la durée du film… c'est bien faible. Un opus tout juste bon pour une diffusion un dimanche soir sur TF1... et encore.
Ce n'est pas une grande comédie ni même un film qui marquera les esprits mais c'est le genre de comédie qui fait du bien au moral. Le scénario est simple le quiproquo habituel entre beaux enfants et belle famille. Niveau humour c'est très caca pipi, par moment assez drôle avec des personnages plutôt attachants. Ça dure 1h25 et pas besoin de plus dans ce genre de production
Malgré le battage incessant de clavier le jeu navrant des jeunes comédiens empeche pas cette comédie franchement plate de tomber dans les affres de la médiocrité.
je l'ai vu hier, ça mérite bien 4 étoiles, c'est une gentille comédie, on passe un bon moment, Clavier fait du Clavier et les autres acteurs sont très bien aussi....moi et mon mari nous sommes sortis contents du cinéma...pour une matinée froide d'hiver parfait
Une comédie familiale qui aura le mérite de ne choquer personne mais qui ne restera pas dans les annales. Des blagues potaches et attendues, un scénario bien peu réaliste, des scènes musicales dramatiques, ne payez pas votre place pour ça !