La Petite vadrouille
Note moyenne
2,5
2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
40 critiques
3
86 critiques
2
92 critiques
1
64 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Corinne SEBAN
Corinne SEBAN

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2024
Ce n'est pas le film incontournable qu'il faut absolument aller voir, mais il est rafraîchissant, poétique et si l'on veut bien nous laisser emmener sur la Penichette, on passe un bon moment. Un homme d'affaires plutôt fortuné se laisse"mener en bateau" par un groupe de copains endettés. On rit parfois, on sourit souvent. Et les acteurs sont formidables.
phemka
phemka

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2024
J’ai passé un très bon moment au cinéma.
L’histoire est mignonne - de l’amour, de l’amitié, de la romantique… Les acteurs sont géniaux - pas besoin d’en dire plus. C’est de la poésie pour les yeux.
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2024
C'est toujours magique le "petit théâtre" de Podaydès avec sa troupe. C'est charmant, insolite, c'est précieux. Le film assume son propos. Il navigue doucement, un peu trop parfois. Frôlant l'anecdotique, mais c'est le cinéma de Podalydès qui veut ça. La deuxième partie souffre un peu alors que le postulat est hilarant.
Alain Moullé
Alain Moullé

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2024
Sans aucun intérêt. Quel regret de payer une place de cinéma pour une telle comédie même pas drôle. Même les acteurs sont pathétiques dans ce film d'un ennui total.
Antji
Antji

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2024
ce film m'a fait du bien. c'est léger, c'est drôle, les acteurs sont très bons, c'était un plaisir.
Fenêtre sur salle
Fenêtre sur salle

129 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2024
Après un Wahou! plus que décevant, dans lequel la poésie du cinéma de Bruno Podalydès avait perdu de son mordant pour basculer dans une certaine forme de niaiserie, qu'allait nous réserver ce nouveau long-métrage ?

Premier constat, Sandrine Kiberlain chez Bruno Podalydès, ça fonctionne vraiment très bien. Après Les 2 Alfred, l'actrice se fond une nouvelle fois parfaitement dans l'univers si particulier du réalisateur, apportant une forme de profondeur à des situations d'apparence si légères. Le reste de la distribution est absolument impeccable et Daniel Auteuil, nouvelle recrue de la bande, s'en sort à merveille.

Le fait que nous vivions une période particulièrement agitée et sombre a surement contribué à rendre encore plus plaisante l'expérience de se laisser porter et bercer par cette lente et douce croisière, totalement déconnectée de nos préoccupations actuelles. D'écluse en écluse, le film nous embarque dans une série de petites arnaques et quiproquos, traités avec beaucoup de tendresse, sans jamais aucune méchanceté.

Le ton assumé du vaudeville amène le film sur un terrain proche de celui du théâtre de boulevard, et donc nécessairement vers un certain manque de finesse. Et si l'on retrouve la poésie des précédents longs-métrages du réalisateur, ce dernier préfère continuer de creuser le sillon d'un cinéma au propos ultra naïf, entamé ces dernières années, plutôt que de revenir à la forme douce-amère de son cinéma post Wahou! Enfin, l'on peut déplorer une perte de rythme sur le dernier tiers du film.

La Petite Vadrouille n'en reste pas moins un film lumineux et optimiste qui fait du bien !

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
Nicolasdl
Nicolasdl

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2024
Très déçu par ce film dont l'excellence des acteurs me faisait espérer beaucoup mieux. La pauvreté du scénario et la lenteur qui n'a d'égale que la vitesse de la péniche, m'ont donné un profond sentiment d'ennui. En revanche j'ai beaucoup apprécié la beauté de la nature du département de la Nièvre.
Ph12ric84
Ph12ric84

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2024
Ça ronronne du début jusqu’à la fin ! Rien d’exceptionnel ! Le début est un peu plus attrayant après il ne se passe pas grand chose, heureusement que les acteurs sont bons, parfait pour une bonne sieste.
Gueno
Gueno

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2024
Ne gaspillez ni votre temps, ni votre argent! Ni drôle ni émouvant, juste rien.
De bons acteurs qui s'ennuient et nous ennuient !
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juin 2024
Une petite comédie très légère, peut-être un peu trop… L’humour, ne fait pas forcément toujours mouches, et on tourne pendant plus d’une heure et demie en rond sur ce bateau et dans ces écluses..
Passez votre chemin, y’a rien de vraiment intéressant ici.
Ce n’est pas les 2/3 gag qui fonctionnent qui font l’intérêt de cette comédie, ni Daniel, Auteuil et Sandrine Kiberlain rattrapent le coup!
Yak Alfair
Yak Alfair

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2024
Je me suis appuyé sur les critiques de ce film, et quelle déception.
Ni humour, ni poésie, ni beauté, juste une bande de bras cassés qui veulent piquer de l'argent à un type qui lui veut se taper une de ses collaboratrice...
Mais que font de bons acteurs dans cette galère.
Roudoudoi8553
Roudoudoi8553

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2024
Film poétique et drôle, qui prend son temps le long des écluses. ... parfait dépaysement. Un plaisir de voir D Auteuil dans un rôle comique !!
Arnaud FRASSU
Arnaud FRASSU

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juin 2024
Quelle déception…
Une bande-annonce attirante, un scénario apparemment interessant laissant espérer un film à minima drôle et un bon moment de détente !
Rien de tout cela, Daniel Auteuil qui « cabotine » comme à ses débuts dans les sous-doués, un film rempli de supers acteurs mais aucun qui ne réussi à relever ce film…
2 places de cinéma et une soirée gâchées !
Rémi
Rémi

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2024
C'est très drôle et extrêmement bien joué par ces fabuleux acteurs, cependant il aurait peut-être été intéressant d'écrire la fin du scénario ? Dommage... on rajoutait 10min pour aller au bout des enjeux des personnages et personnellement je changeais ma note à 4,5/5.
Phiphi34
Phiphi34

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2024
L’idée de ce scénario aurait pu donner lieu à une comédie sympathique ,mais non rien de tout çà !
Mais que font ces bons acteurs dans un navet pareil ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse