1154 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
151 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
35 critiques
3
47 critiques
2
21 critiques
1
27 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kalvin Pradier
4 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 avril 2026
When Evil Lurks, ma toute première vision sur le cinéma d'horreur argentin :) et malheureusement je pense pas en voir plus de sitôt vu la déception que ça été. On sent à travers l'écran que de bonnes idées innovantes pour le coup apparaissent, dont la principale prolifération d'une "malédiction" aux moyens plutôt particuliers et très bien gérée à l'égard de la durée du film et du casting avec aussi dans les points positifs de très bonnes réalisations malaisantes des monstruosités spoiler: dont l'infection du corps de Ūriel au début du film qui est très réussi et composé d'éléments détaillés pour paraître réelle au maximum . Mais après l'idée il faut du timing ! le film part dans tout les sens après seulement quelques minutes du début car les péripéties passent bien trop rapidement sont bâclées et donc ne sont pas expliquées, des personnages ne servent à rien telle que celui de Ruiz ou de sa femme et la plupart du casting est encore une fois de mauvais jeu d'acteur, ce qui moi me déconnecte forcément avec le doublage raté pour ceux qui ont tenté de le voir en VF. C'est à ne pas conseiller ou bien pour le travail des costumes à fuir
Wouah quel film, j’ai vraiment surkiffer certain moment, bon vers la fin à l’école l’acteur principal est un peu bébête, mais sinon le moment avec le chien et la petite fille c’est insane, ça fait du bien de voir un film de "zombies" pas comme les autres, nan vraiment très bonne surprise. A regarder sans hesitation
Monumental, bien interprété, relativement inattendu, plusieurs scènes assez choc (surtout une, on est d'accord), une très bonne interprétation, bref : ceux qui l'ont porté aux nues ont raison. Je ne dis pas que vous en sortirez traumatisé, mais quand on aime les sensations fortes, je vois mal comment on peut regretter de l'avoir visionné...
Une excellente surprise. Ce film ne laisse personne indifférent grâce à une mise en scène soignée et une bande-son percutante. Ce n’est pas une œuvre conçue pour séduire à tout prix : c’est un film pleinement assumé, qui maîtrise son récit de bout en bout. On est loin des excès de gore gratuit ou des jumpscares artificiels que l’on retrouve trop souvent dans les productions horrifiques actuelles, uniquement pensés pour choquer ou attirer un large public. Ici, on s’approche davantage du cinéma d’auteur horrifique, raffiné et parfaitement contrôlé du début à la fin.
L'histoire était si épouvante au début que j'ai eu le sang glacé mais certaines scènes étaient incohérent , on ne veut juste pas du flippant mais une bonne compréhension de l'histoire aussi , on a pas compris si le fils a été tué ou pas, la mère des deux frères a été tué de quelle manière et puis le pourri a donné vie à un enfant ? Pourquoi les enfants ? Comment le corps du pourrie c'était volatilisé ?
Un bon film d'horreur, c'est rare, la tension est permanente, on plonge dans un univers dont nous devons construire le sens, aucune des ficelles habitielles, c'est original et bien construit, les scènes d'horreur sont impressionnantes et l'atmosphère du film est glaçante.
On ressent toute la poisseur du film à travers une atmosphère inquiétante c'est déjà bon signe. De plus c'est amené crescendo, ce qui est un plaisir. Perso ça me fait penser à cette atmosphère lourde et pesante que l'on peut ressentir quand on regarde un bon massacre à la tronçonneuse de 1974. Bah pour le reste on a du gore, du crade et ce n'est pas des plus déplaisants.
Vu en VOD pour , la note de allocine m'a motivé pour ma petite soirée horreur ! Au bout de 30 min j'ai mis avance rapide et j'ai fini le reste du film en 10 min et ça ne m'arrive jamais de faire ça ! C'est vraiment nul, ça n'a aucun sens, c'est mal joué et le scénario n'en parlons pas ! Ce n'est pas parce que soit disant c'est "original " que c'est bien ! Ma soirée est ratée lol
un film de possession démoniaque argentin plutôt dense en matière de scénario, plutôt difficile à comprendre car un peu confu. Mais la réalisation, sans réellement sortie des sentiers battus, donne à ce film une dimension obscure et des scènes un peu dégoûtant, faut bien le reconnaître. et le final est radicale.
Malgré une bonne première partie, le film ne m'a pas maintenu en haleine, suite à un scénario trop bizarre pour ma part. Un goût de vu et revu made in Argentina. Très moyen et aux oubliettes ! 2/5 ----Avril 2025----
Le côté gore (avec quelques scènes limites) sauve le film si on peut dire car pour le reste déjà ça ne fait pas peur du tout et cette histoire d'infectés-démons ce n'est pas crédible du tout où alors c'est très mal présenté-amené (à l'image des explications incompréhensibles de la femme sur les "infectés"...) avec je trouve aussi une musique en fond sonore qui n'est pas fait du tout pour un film d'horreur, bref y a eu pire comme film mais celui là est quand même mauvais...
Une avalanche de malheurs causée par une malédiction, pour une montée crescendo de violence. When Evil Lurks va au bout de son idée quitte à choqué, une tension amplifié par des dialogues virulents, une paranoïa constante et une brutalité extrême.
When Evil lurks porte bien son nom. Le mal est là, omniprésent, tapi dans l'ombre. Il surgit 2 ou 3 fois pour nous surprendre, il suinte et dégouline de temps à autres, et il peut venir de n'importe qui... Le rythme est le gros point faible du film, mais côté gore et malaise, on est servis! C'est pas la grosse claque, mais c'est efficace.
Des effets complément frappadingues appuyés par une variable continue entre choc brutal et recueillement sur une violence exacerbée, le tout pour un film finalement assez inégal.