Retour à Cold Mountain
    8754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à Cold Mountain ?

titiro
    titiro

Publiée le 10 septembre 2009
    Une belle histoire d'amour, émouvante et bouleversante, un couple magnifique, formidablement interprété, un défilé de stars impressionnant et raffiné, des situations diverses et variées, ne laissant jamais place à l'ennui, une mise en scène soignée. Tous les ingrédients sont là pour faire une épopée grandiose, et on peut dire que le but est atteint. C'est très réussi. On se régale.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Super film, beaucoup d'émotion, un film avec une réel histoire à voir pour passer un bon moment
    rugal
    rugal

Publiée le 20 août 2009
    C'est simple, c'est nul! Je me suis endormi devant, et ça ne m'arrive pas souvent. Du blabla à tout va, des scènes volontairement jaunies, pour finalement ne rien dire dans une fausse ambiance vieux film. ça plaira surement à familles de France, ou public équivalent, les autres, passez votre chemin, vous allez vous ennuyer ferme
    Publiée le 3 septembre 2009
    Réalisation superbe, acteurs aux top, film magnifique. Jude Law est super , comme tout les second rôles je pense nottament à Philip Seymour Hoffman ou encore Giovani Ribisi. Nicole Kidman en femme "classique" est comme souvant parfaite et Renée Zellweger en "fermière" joue juste. L'histoire bien que toute simple est belle et donne l'envie aux spéctateurs de la suivre jusqu'au bout.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 26 janvier 2013
    Anthony Minghella signe un film qui est pas mal mais qui présente certains défault qui handicape ce film. Tout d'abord il est trop long, Nicole Kidman est moyenne, Jude Law joue bien mais on l'a vu mieux en revanche Renée Zellweger jour vraiment trés bien. L'histoire peine à avancé et L'histoire d'amour, je la trouve à mon gout un peu baclée.
    Un Beau Film d'Anthony Minghella mais avec beaucoup trop de défault
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 août 2009
    Un drame profond épique qui comporte assez de scènes spectaculaires et d'émotions pour satisfaire les deux sexes.
    Les décors sont somptueux, la photographie étourdissante, la direction des acteurs parfaite.
    Retour à Cold Mountain a tout du film prenant qui nous scotche à notre fauteuil pour ne nous relâcher qu'à la toute dernière seconde.
    Un excellent divertissement à la clé.
    Publiée le 15 janvier 2011
    CHEF-D'ŒUVRE!!!!
    Jeu d'acteurs excellents surtout Nicole Kidman et Jude Law une fois de plus sublimes.Fin dramatique.Donc un très bon film!
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 8 septembre 2014
    Chef-d'oeuvre, voilà le mot décrivant le mieux ce film pourtant peu gâté par la critique. Les acteurs sont tous excellents notamment Renée Zellwegger qui nous offre quelques fous rires égayant cette sombre histoire. spoiler: Histoire d'amour qui ne peut que mal finir, les ravages de l'éloignement et de la guerre s'immisçant dans une idylle marquée de chasteté et de pudeur.
    On rit, on pleure, on espère, on doute ... Captivé par un film qui hisse haut, très haut les couleurs de l' Amour.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Long mais c'est un beau film.
    Publiée le 25 avril 2009
    lors du premier visionnage de ce film, je trouvais qu'il manquait un tout petit "quelque chose" pour mettre le DVD sur l'étagère de mes films préférés...je viens de le revoir, mais avec la piste audio du commentaire du film par Anthony Minghella, et alors là, j'ai regardé le film avec passion, la gorge nouée, tout prenait un sens absolument différent, un angle de vision différent. C'est une leçon de cinéma magistrale que le réalisateur vient de m'offrir, je réalise quel travail titanesque ce film a nécessité entre 1998 et 2004 et quel cadeau il nous fait.courez vite revoir ce film avec le commentaire audio, cela mérite l'effort; si vous avez aimé Anthony Minghella, vous ne l'aimerez que d'autant plus!
    Publiée le 26 avril 2009
    Je trouve que ce film est un 'Chef d'oeuvre'
    rien n'est laissé au hasard, c'est le très talentueux Anthony Minghella qui a écrit le scénario,
    et ça se sent tout le long du film.
    C'est très jolie, mais à la fois complexe, et il faut aimer le genre de
    film dramatique, romantique, pour aimer ce film.
    Le personnage principale, Inman (incarné par Jude Law), est un homme simple
    un modeste ouvrier, qui parle peu.
    Il tombe amoureux d'Ada (Nicole Kidman), le jour où la guerre nord - sud
    est déclaré. Il est donc forcé d'aller au combat, avec, juste une photo, une lettre,
    et un baiser volé, juste avant son départ, comme souvenir de
    son amoureuse. Ada lui promet de l'attendre, quoi qu'il arrive.

On comprends que cette guerre horrible, fait perdre le gout de la parole,
    du sourire, à cette homme, on voit que ce sont les lettres que lui envoit Ada, qui arrivent à donner
    à Inman, la force de rester en vie.
    Au cour du film, on voit la réaction d'un homme qui ne veut plus se battre,
    il ne croit plus en cette guerre, et ne crois plus aux hommes qui le commande.
    Il va donc décider de devenir déserteur, et revenir ..
    revenir loin, retrouver la ville de Cold Mountain,
    ou il espère que son amoureuse (Ada) l'attend toujours.
    Bien entendu, la mort, est le sort qu'on reserve au déserteur...

Niveau casting, Jude Law répond au gens qui disent qu'il n'a juste qu'une
    physique, certes, il est très beau, mais c'est un très grand acteur,
    et il le montre tout au cour de ce film.
    Même sans parler, il est très expréssif, très touchant, la grande classe.
    Nicole Kidman, comme à son habitiude, ne m'a pas déçu,
    on l'a voit moins que Jude Law, mais elle reste toujours aussi rayonnante
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 avril 2009
    Seulement sept films au compteur et pourtant, Anthony Minghella est très vite devenu une valeur sûr du 7ème Art, avec des films tel que Le Patient anglais (1997), Le Talentueux M. Ripley (2000) ou son dernier Par effraction (2007). Le cinéaste Anglais aura réussit à rentrer dans la légende, nous quittant cependant bien trop vite !
    Avec Retour à Cold Mountain (2004), le cinéaste s’est inspiré du roman éponyme de Charles Frazier, véritable best-seller, la tâche allait s’avérer difficile, vu le contexte et les multiples contraintes.
    En pleine Guerre de Sécession, un homme et une femme fou amoureux l’un de l’autre, vont se jurer fidélité et mettront tout en œuvre pour se retrouver.
    La mise en scène, les couleurs, les cadrages, les décors, les costumes, tout a été fait en fonction du film, démesurés et impressionnants ! Une histoire d’amour puissante, portée par d’excellents comédiens, à commencer par le duo central : Jude Law & Nicole Kidman et à leur côté, une pléiade d’acteurs tous aussi talentueux : Renée Zellweger, Natalie Portman, Cillian Murphy, Philip Seymour Hoffman & Donald Sutherland.
    Une fresque romanesque passionnante de bout en bout, qui aura bien mérité ses 8 nominations aux Golden Globes 2004 et ses 7 nominations aux Oscars la même année !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2009
    Film événement. Action, romance, intrigue, émotions, bande son et images splendides. tout y est.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 9 mars 2009
    Très beau film du genre romantique. Belle histoire qui n'a pas de traditionnel happy end à l'américaine. A voir.
    Publiée le 1 mars 2009
    Un régal.
    On ne voit pas passer le temps!