Bully
    Votre avis sur Bully ?

Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 15 mai 2014
    La jeunesse américaine selon Larry Clark. Sexe, drogue, viol, violence, perversité et pas de rock n roll. C’est chaud ! J’avais oublié ce côté transgressif dans le cinéma de Clark. Perverse est la vision de l’auteur, tout autant est la prestation des jeunes acteurs, tous excellents. Une réalité avec peu de fard, celle d’une génération sans repères, livrée à elle-même, et qui n’a même pas l’excuse d’être pauvre et non-éduquée, (mais que font les parents ?). Et la caméra colle à l’histoire, à l’action, vulgaire et sublime à la fois, dans une implication totale, on en ressort lessivé, secoué comme un cocotier par temps de pluie. Irresponsables jusqu’au meurtre en bande organisé, amateurs et naïfs dans le meurtre comme dans le sexe. Inconscients comme des sales gosses. La complaisance du réalisateur ferait presque peur, s’il n’y avait une telle lucidité derrière, une lucidité à faire peur. C’est accompagné d’une chaleur, une humanité dans le sens large, car on sent qu’il les aime bien quand même, mais ne les excuse jamais. Un scénario qui pose les éléments du drame dans un déroulé implacable. C’est comme une étude sociologique poussée. Des personnages très forts qui accrochent l’écran, la banalité de la banlieue américaine vue sous un angle différent comme écrasée par la chaleur qui ramollie les cerveaux, et les rend tous abrutis. Le passage de l’innocence à l’âge adulte à la dure, et on finit éclaboussé par la maîtrise de cette mise en scène sobre et brute. Evidemment ce n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais c’est trop bon pour se permettre de passer à côté. Pour amateurs avertis, ils vont se régaler.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 mars 2012
    Un film injustement méconnu.
    Larry Clark ne juge pas ses personnages ni leurs actes.
    Il nous jette à la figure la vision d'une jeunesse qui erre sans but et pour qui la vie humaine n'a plus aucune valeur.
    C'est extrêmement dérangeant et brutal.
    Un mal nécessaire mais avant tout un grand film.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 3 octobre 2013
    Peu avant de réaliser le génialissime Ken Park, il y eut Bully. L'histoire est simple : une bande d'amis organise le meurtre d'un des leurs, pour le punir de son comportement haineux et pervers. Une fois commis, ils cèdent peu à peu à la panique et multiplient les erreurs autour d'eux, ce qui les conduira directement à un procès lourd de conséquence. Un scénario tiré de faits réels, simple, qui prend aux tripes et dont la force passe par l'analyse d'une jeunesse en déperdition, totalement compromise par une société où drogue, violence et pornographie se trouvent à chaque coin de rue. Un bel exemple offrant personnages attachants et mise en scène soignée.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 31 août 2013
    Larry Clark nous plonge dans un fait divers survenu en 1993 ou un jeune s'est fait assassiner de façon sauvage, il nous plonge dans une jeunesse perdu encore une fois, un thème qu'il maitrise a la perfection pour s'attaquer a la violence comme propos principal .

Bobby Kent est un jeune des plus détestable, il insulte tout le monde, prend les gens de hauts, les frappes, il viol des femmes et se croit intouchable, son meilleur ami Marty ne supporte plus d’être prit pour un esclave et sa petite amie lui dit " Si on le tuait " d'une simple idée va venir un plan pour assassiner cette "ordure" que personne ne supporte tout comme le spectateur .
    L'acte aussi atroce soit il nous est donné du point de vue des tueurs, on comprend pourquoi ils le font même si on ressent l'inconscience qu'ils ont a le faire .

Larry Clark filme encore cette jeunesse en pleine dérive, dans la drogue, le sexe et dans une violence extrême, le tout dans un réalisme qui intensifie le choc que peut provoquer les images par moment .
    On retrouve la patte du réalisateur avec ce style un peu trash, cru et sans limites ou il ose aller au bouts et ne va pas par quatre chemins, il n'hésite pas dans la nudité ou l'excès de réalisme pour la violence, il n'hésite pas a nous montrer l’inconscience de ces jeunes qui ne savent pas ce qu'ils vont faire mais qui veulent absolument le faire .

Les acteurs sont excellent Brad Renfro, Nick Stahl ou encore Michael Pitt en junkie ( un rôle qui lui va parfaitement ).
    On arrive a s'attacher a quelques personnages et comme dit précédemment on comprend l'acte ce qui rend le final encore plus bouleversant .
    On remarque comme souvent dans les films du réalisateurs que les jeunes font un sport, souvent représenté par le skate ici c'est le surf .

Bully représente une jeunesse perdu et inconsciente de ses actes qui se livre dans la violence extrême, filmé avec poigne ce film nous prend au tripes, percutant et bouleversant jusqu’à l'image final .
    stebbins
    stebbins

Publiée le 13 octobre 2006
    Au début je me suis dit : zut, encore un teenage movie à la American pie...Et bien non, c'est tout autre chose. Tiré d'une histoire vrai, le film de Larry Clark bouleverse par sa mise en scène brute et ses personnages au comportement immature, sadique et sans le moindre scrupule...C'est l'histoire de Bobby, un élève brillant qui passe son temps à martyriser son meilleur ami Marty ( le prémon est t-il symbolique ? ). Influencé par sa petite copine et d'autres adolescents de son entourage, Marty va commettre l'irréparable en préparant un plan pour tuer Bobby. Larry Clark, bien avant Ken Park et Wassup Rockers, filme l'adolescence tout en critiquant ouvertement la cellule familiale. Un suspense permanent, de belles images ( ah, c'est vrai, les scènes de sexe sont assez excitantes ) et une formidable direction d'acteurs ( mention toute particulière à Michael Pitt, dans l'un de ses premiers rôles, excellent dans la peau de Donnie le déjanté ). Ultra violent, sexy, brutal, amoral, Bully est un film viscéral que je recommande, mais à un public averti. Un de mes films cultes !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 4 juin 2010
    Le meilleur film de Lary Clark.Le film traite du quotidien d'adolescents américains,entre sexe,drogue et violence physique et morale.Cette partie est très juste.Mais la deuxième partie est hallucinante (notament grace à Michael Pitt troublant en drogué),en effet un ado veut faire payer à son ami toutes les souffrances qu'il a eu durant sa jeunesse à cause de lui,et là on part dans le tripe assassin,(avec certains codes du film d'horreur plus que du film policier)où l'ado maltraité va s'allier à une bande pour le tuer.Mais la 3ème partie qui est la conclusion du film dit que tous ceux qui étaient lier à l'histoire du meurtre sont découvert et punit de peine d'emprisonnement très lourdre.Donc ce film a trois partie distinctes,que l'on ne s'attend pas à retrouver ensemble c'est ce qui fait le chef d'ouvre de ce film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 juillet 2019
    Un tour de force, à partir du moment où Lisa suggère à Marty qu'il faudrait tuer Bobby, le suspense ne sous quitte plus, un suspense que certains considéreront comme malsain puisque l'empathie nous fait adhérer au projet meurtrier, mais bon on est au cinéma (même si l'affaire est inspirée de fait réels). Clark ne nous fait pas une leçon de morale, il montre et ce regard est terrible. A noter l'excellence de la direction d'acteurs et de la photographie et la scène fatale proprement hallucinante. Quant à ceux qui râlent parce qu'il y a du sexe, laissons-les se ridiculiser !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 8 janvier 2011
    Quoi de mieux comme matière pour Larry Clark que ce fait divers à l'origine de Bully. Le réalisateur qui se nourrit des dérives, des excès et de l'inaltérable opposition entre l'envie de vivre et l'inconscience de l'adolescence nous offre encore une fois un film vrai, cru, dur, voyeur et implacable ou excelle le regretté Brad Renfro. En adolescent perdu, a fleur de peau et influençable, il captive, accompagné par des visages maintenant bien connus et reconnus comme celui de Michael Pitt ou de Nick Stahl. L'oeil de Larry Clark, que ce soit en photo ou pour un film, montre à quel point il aime ces adolescents qu'il dépeint toujours sans jugements dans ce qu'ils ont de plus incompréhensible, bien souvent pour eux mêmes. Bully, c'est un peu bruler la vie par les deux bouts, c'est toute la construction de l'adolescence et bien souvent pour Clark, la part de responsabilité des adultes dans cette période de la vie de leurs enfants. En plus d'etre un thriller, c'est un constat, un reflet, le fait divers exemple du malaise d'une jeunesse en manque de repères et de barrières, un film qui vous prendra aux tripes.
    velocio
    velocio

Publiée le 25 septembre 2014
    sexe et violence, à gerber du début à la fin. Du pur Larry Clark quant à la complaisance ! Chez lui, quand on présente une fille, on commence par la petite culotte.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Surement mon film préféré. Jamais je n'est eu autant le ventre noué par un film... Je me sentais mal à l'aise tout le long. On sent qu'on assiste à quelque chose, plus qu'un simple film. Une jeunesse perdue, qui erre sans but, la drogue, le sexe, la violence... Malheureusement la réalité d'aujourd'hui. Un film coup de point, il n'est pas spécialement gore, ou porno, mais l'atmosphère du film est tordue, dérangeante, elle met mal à l'aise. Jamais un film ne m'a laisser une trace aussi forte. Chef d'oeuvre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 décembre 2010
    Friand d'histoires vraies, celle-ci est trop cliché jeunesse américaine à la façon d"American Psycho" ou autre. On tombe dans la banalisation des dérives et sans aucun repères, banal pour dénoncer, facile aussi. Pour montrer du doigt, ok mais est-ce utile ? Comme le film "Éléphant" (indigeste). L'interprétation est juste bon pour dévoiler un peu de sexe (beaucoup ? y'en a 80% du film) alors que des scènes sont totalement inutiles (la suggestion est bien meilleurs). Des histoires comme cela, il y en a plein les bacs (des psycho en meute). Surtout à éviter à moins de vouloir voir des seins ! 0/5
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film coup de poing très porté cul (on est chez Larry Clark ne l'oublions pas) mais au scénario inspiré d'une histoire vraie et qui fait froid dans le dos.
    Le personnages sont fouillés (Brad Renfro en souffre douleur, Nick Stahl en fumier, Rachel Miner, Michael Pitt, Bijou Phillips...) et servent un super histoire! C'est ce qui manque dans les autres films de Larry Clark ! reste un film particulier qui n'est absolument pas tout public !
    Publiée le 4 juin 2007
    Une fois de plus, Larry Clark nous raconte l'histoire d'une bande de gamins américains, en mal de vivre, qui choment toutes la journée, boivent et baisent...Evidemment, leurs parents ne peuvent pas les comprendre...Mais, cette fois, il y a d'entre d'eux qui se la joue plus que les autres, viole les filles, frappe son meilleur pote...De ce fait, la bande a décidé de le tuer d'une maniere ou d'une autre...Entre les hésitations, les remords, on ne sait plus vraiment à quel saint se vouer et, très sincèrement, il y en a marre de ces histoires d'une jeunesse américaine perdue...
    Publiée le 6 février 2014
    C'est LE film de Larry Clark qui vous hantera à jamais ! Un film très très dur qui m'a profondément marqué. A ne pas mettre entre les mains (pardon les yeux...) de tout le monde.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 17 janvier 2011
    Y a pas à chier, Bully est bien le meilleur film à avoir réalisé tonton Clark. Reprenant un fait divers bien réel, Clark présente un groupe de jeunes ayant décidé de tuer l'un de leur camarade un peu pénible sur les bords, voulant se la jouer plus bully que les autres bullies du groupe.
    C'est alors que se prépare un des meurtres les plus froids et brutaux de toute l'histoire du cinéma. Croyez moi, cette scène est incomparable.
    1993 : pour être aidés dans leur entreprise, le groupe de jeunes gens fera appel à un autre loubard appelé Hitman (Leo "Kids" Fitzgerald) qui leur expliquera les filons pour tuer un homme sans faire trop de tapage, brouiller les traces et les fournir en armes. Seulement les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Le meurtre est bien éxécuté, mais ont-ils bien caché le corps censé se faire bouffer par les crabes ? N'ont-ils laissé aucune preuve sur les lieux du crime pouvant les inculper ? Qui craquera et ira tout balancer ? A savoir que le meurtre n'apparait que tardivement dans le film, et qu'avant cela, c'est encore une peinture terrible de la jeunesse américaine qui est peinte par Clark. Comme l'a très bien dit un critique de Chronic' art : "C'est en vain qu'on chercherait dans BULLY les arguments qui permettraient de pardonner ou d'excuser la jeunesse criminelle. Il s'agit juste de la regarder dans les yeux. C'est déjà beaucoup." (je crois que ces deux dernières phrase résument parfaitement l'oeuvre de Clark, en particulier Kids et Bully.)
    Bully est impeccable du premier au dernier plan, ravageur, destructeur, et ne peut pas passer à côté du statut de chef-d'oeuvre. Bravo Larry, c'est gagné.