Sos fantôme est le plus grand succès au cinéma d'Ivan Reitman un réalisateur raté qui se contente aujourd'hui de réaliser des comédies bien lourdes et vulgaire dernier en date "Sex friends" heureusement son fils Jason Reitman réalisateur de "Juno" est excellent.
Bref que dire sur ce film? C'est amusant grâce aux acteurs Murray et Aykroyd.
Leurs personnages sont des chasseurs de fantômes!
Mise en scène très faible, effets spéciaux complètement dépasser, vous me direz que les effets spéciaux des films des années 30 sont largement dépassés aussi, oui mais au moins ils ont du charmes.
Les dialogues sont chiants, on ne s'attache pas aux personnages, heureusement qu'il y a une musique entrainante qui est à l'origine du succès de ce film surestimé par les adultes, mais apprécier par les enfants et on ne peut pas leurs en vouloir.
Véritable monument du divertissement cinématographique des années 80, SOS Fantômes arrive à captiver autant les plus jeunes que les plus adultes. La preuve : j’ai découvert ce film à l’âge de 10 ans, et huit ans plus tard, je redécouvre ce long-métrage avec toujours autant de plaisir, bien qu’il ait vieilli. Cette histoire de chasseurs de fantômes est originale, et on passe un bon moment devant ce divertissement. Les acteurs principaux sont bien choisis, en particulier Bill Murray, qui m’a bien fait marrer dans le rôle de Peter Venkman. Rick Moranis, bien que jouant les seconds couteaux, est excellent. J’ai adoré la scène avec le Bibendum Chamallow géant. Cette idée est bien trouvée et pour le moins originale. Malheureusement, les effets spéciaux ont mal vieilli, en particulier ceux des cerbères. Heureusement, les fantômes sont pas mal faits pour l’époque. SOS Fantômes est aussi la meilleure réalisation d’Ivan Reitman. Ce réalisateur médiocre a quand même réussi l’exploit de réaliser un bon film. Si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille de voir SOS Fantômes. Who ya gonna call ?!
Film génial aussi beaucoup dûe à l'interprétation de Bill Murray. Une très bonne musique signé Elmer Bernstein. Enfin un moins, l'arrivée du dieu nu fait perdre à la note du film une demi-étoile...
SOS Fantômes est un film fantastique culte, l'humour est bonne enfant et fait souvant mouche, les effets spéciaux sont grandiose pour l'époque et les acteurs sont tous exellents ( surtout Bill Murray pour son humour sinique dans le début du film qui pour moi m'a beaucoup plus. ). Que demander de plus ? Film à voir en famille bien sur.
Qu'il est difficile de faire une critique à un film ayant autant vieilli. Beaucoup de classiques bien plus anciens se voient sans aucun problème. Seulement, SOS fantômes joue beaucoup trop avec les effets spéciaux. Il en résulte donc un film parfait techniquement à son époque, mais beaucoup moins maintenant. Heureusement le scénario est fort sympathique, nous réservant son lot de situations cocasses et souvent très drôles. La mise en place de l'univers est également suffisamment bien faite. Mention spéciale également pour les acteurs. Sigourney Weaver est magnifique et Bill Murray très drôle. Au final, si on remet le film à son époque, il est amusant. Sinon, il s'agira d'une comédie horrifique de plus pour tous les autres.
très déçu , en sachant que c'est un classique , je m'y suis intéréssé , constat il se passe rien d'intéréssent, les effet spéciaux sont ridicules , en gros je me demande comment est il possible que ce film soit culte
Un film toujours agréable à regarder! Bon c'est d'une autre époque, avec les défauts qui vont avec (mais que vient faire ce 4e ghostbuster? ou "rentres chez toi monstre! Ici ce sont les Etats-Unis d'Amérique!") mais il a gardé tout son charme.
Un classique de la comédie entre l'humour délirant et léger et le côté aventure très fun et rythmé , le genre de film drôle et qui détend vraiment . Plein d'un second degré pas si bête , le scénario arrive a former une vraie bande de loser et de suivre leurs aventures entre gloire , peur et apocalypse chaotique toujours vu avec un regard presque ironique sur la société mais surtout des dialogues qui tombe toujours dans un humour réfléchi , un humour d'écriture amusant et cadencé . Génie absolu du comique passif , Bill Murray arrive a rendre la plupart de ses scènes plus drôle grâce a son style presque blasé et toujours tourné vers un côté dérisoire , rien de sérieux et tout d'amusant et il mène une sacrée bande avec le toujours enthousiaste Dan Aykroyd , le scientifique intello Harold Ramis ou encore la charmante et envoutée Sigourney Weaver . Connu pour ses comédies en tout genre , Ivan Reitman rend son film juste captivant grâce a la maitrise de son action , et un enchainement rapide et précis des situations pour donner un vrai rythme dans lequel on se laisse glisser . Un très bonne comédie d'aventure , très amusante et qui fait passer un bon moment de détente .
Légende du geek avant l’heure, Ghosbusters campe une fine troupe de losers versés dans les sciences occultes, qui se découvrent au bon endroit au bon moment pour chasser de New York des hordes de fantômes gluants. Emmenés par un jeune Bill Murray pas totalement blasé encore, ils sillonnent les rues chargées de slime pour aller chasser le spectre. A la barre, Ivan Reitman, qui ne fera pas grand-chose après ça, tire le meilleur de son équipe : ingénieux truquages et casting efficace donnent du corps à un script inventif, rieur, et tandis que résonne la 8-bit funky du milieu des 80’s, on se laisse vite embarquer dans le déluge de plans rocambolesques. Déjà derrière The blues brothers, Dan Akroyd n’aura plus beaucoup d’autres occasions d’exploiter ses talents ; son complice Harold Ramis, lui, s’illustrera plus tard dans la réalisation, avec quelques bonnes choses comme son Un jour sans fin ou bien la série des Mafia blues. Mais en 84, l’heure est au ciné popcorn à zéro prise de tête. Et dans le genre, on n’en a pas souvent vu à ce niveau. Répétons donc une dernière fois : if there's something strange in your neighborhood, who ya gonna call?