Les Triplettes de Belleville
    5843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Triplettes de Belleville ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 14 novembre 2007
    l'histoire est spéciale et les dessins très réussi même si c'est très décalés.l'ambiance et ce monde mélangeant imagination et le réelle reste quand même une bonne chose.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Film plaisant et intéressant pour son ambiance musicale, le coté décalé des personnages, la qualité des images, l’inventivité des décors, l’histoire nostalgique. Ce n’est pas nécessairement évident de rentrer dans le film pour le coté muet.. mais c’est ce qui donne son originalité.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Un pur moment de poésie dans ce monde de brut.
    Cynan-le-Mage
    Cynan-le-Mage

Publiée le 6 mars 2011
    Je n'ai pas vu ce film au cinéma et je m'en réjouit. C'est à la location du DVD que j'ai eu l'opportunité de le visionner. Il est très rare que je quitte un film en cours de route. Ces occasions se comptent sur les doigts d'une main. Les Triplettes de Belleville fait partie de ces exceptions. Ce film a un rythme trop lent. Pas de dialogues. Pas de musique. Quelques bruitages. Un endormissement assuré. Il n'a pas de rythme. Le style du dessin reste peut-être sympa. Le scénario, fondamentalement, est peut-être intéressant. Mais sans dialogues et musique (il ne faut jamais négliger le pouvoir de la musique), ce film perd toute personnalité. Certains l'adorent. Moi, je préfère leur laisser.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Un film inoubliable! La qualité des iamges rend ce film encore meilleur! Les personnages sont drôles! Le réalisateur a su faire un film magnifique où les dialogues n'ont pas leur place!! Bravo!!!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Un vrai régal pour les yeux et l'esprit. Ce film d'animation, français s'il vous plait, n'a pas grand chose à envier à ses confrères américains. Ce que l'animation des Triplettes perd en fluidité, elle le regagne largement en originalité. Avec des un jeu de couleur de toute beauté (les décors sont vraiment magnifiques)et une grande inventivité tout au long du film, on passe vraiment un super moment. Les références au Tour de France sont particulièrement bien trouvées (les commentaires, le physique des coureurs, les supporters...). Mais les coureurs cyclistes (de véritables machines ici) ne sont pas les seuls à en prendre pour leur grade. Niveau personnage, le chien est vraiment impayable, mais la grand mère n'est pas mal non plus... On s'attache moins aux triplettes elles-mêmes. Exceptées quelques longueurs vers la fin, rien d'autre à dire que bravo et merci !!
    Publiée le 6 juillet 2007
    Très différent des autres films, atypique... tellement à part que je ne sais tout simplement dire si j'ai aimé ou pas ...
    BMWC
    BMWC

Publiée le 5 juillet 2008
    Sylvain Chomet réalise un film d'animation modeste et gentiment rétro qui laisse de très agréables souvenirs bien après la vision du film, malgré des dessins qui ne pourraient pas plaire à tout le monde. Cependant, il ne faut surtout pas rater la première apparition des triplettes : une scène magique !
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 17 juin 2007
    Un ovni animé. Ce qui est clair, c'est qu'il n'est absolument pas fait pour les enfants et il est réservé à un public aimant des créations artistiques aussi personnelles qu'elles sont hors du temps.
    Il y a quand même eu un sacré travail dans les contrastes comme dans certains effets 3D. Par contre, les personnages sont très laids. Certains passages aussi. Des séquences comme le léchage de grenouille des triplettes, c'est pas très alléchant. Quant au scénario : le fils, qui fait le Tour de France, se fait enlever par des méchants qui l'emmènent à Belleville et sa maman va le sauver avec l'aide des triplettes... faut au moins avoir eu sa licence en philo pour avoir pondu ça. Question animation, presque tout s'y passe à la vitesse d'une huitre sous speed.
    Ce qui évite au film de partir dans l'ennui total, outre la qualité des couleurs et contrastes, ce sont les sets de musique qui sont variés, rythmés et très originaux. Une b.o très réussie, avec quelques bribes d'aksin kébéquoué en fond, tabernacle.
    A voir pour le dépaysement.
    Publiée le 28 mai 2007
    Quel spéctacle! C'est vraiment une superbe animation. Il faut absolument voir ça, du jamais vu!
    Publiée le 1 juillet 2007
    C'est moche, c'est ennuyeux et c'est fatiguant à force de regarder cette "chose". A éviter, si vous voulez passer une bonne soirée.
    Publiée le 9 février 2008
    Je n'aime pas le graphisme, ni l'ambiance du film, ni les personnages. Je n'ai vraiment pas aimé ce film trop spécial à mon goût peut-être.
    Publiée le 21 mars 2007
    Un film sensationnel et inoubliable, un chef d'oeuvre d'animation qui s'en tire sans aucun probleme sans aucune parole au presque (la chanson au début). Une histoire qui en surface peut paraitre ennuyeuse et plate, et qui est en fait rocambolesque, intriguante et drole, bourée d'émotions. Un film a voir et a revoir
    Publiée le 8 novembre 2012
    Film très touchant qui nous transporte vers la France de l'après guerre. Ambiance à la fois nostalgique et mélancolique (quasi absence de dialogue entre la grand mère et son petit fils), le film est également drôle de par ses personnages secondaires, et on se laisse bercer par la BO résolument originale. La ténacité, le courage et tout simplement l'amour que la grand mère porte à son petit fils est très touchant. Le graphisme et l'animation sont modernes et réalisés d'une main de maître. Une très belle oeuvre franco-belge-canadienne!
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 5 novembre 2009
    manque de rythme, un peu prétentieux, assez creux finalement.
    Quelques scènes réussies néanmoins.