Re-Animator
    3,3
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Re-Animator ?

beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 23 mai 2011
    Encore un film d'horreur culte des années 80 ! Hommage comico-gore à Lovecraft avec ce savant fou ( l'inquiétant Jeffrey Combs) ressuscitant les morts avec une seringue et un produit fluo. Evidemment, les morts ne sont pas très frais et pas très contents. Les estomacs fragiles sont priés de choisir un autre menu cinématographique, tant Stuart Gordon se lâche sur le gore. Il faut voir la sexy Barbara Crampton subir un cunnilingus par une tête coupée ! Et la morgue entière qui se réveille au final. L'excellente musique du générique est un remix de celle de Psychose d'Hitchcock. Je tiens à ajouter que Stuart Gordon est un réalisateur injustement sous-estimé alors que sa filmo est passionnante.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    C'est l'un des films d'horreur les plus férocement sanguinaires et originaux qu'on ait vu sur un écran. Réalisé avec des bouts de ficelle par un réalisateur inventif, s'inspirant au départ de Lovecraft, le film est un véritable festival comico-horrifique, un mélange délirant d'épouvante, de burlesque et de sexe avec un final qui atteint des sommets. Aidé par d'incroyables effets de maquillage, "Re-Animator" révèle Jeffrey Combs et sa tronche de frappadingue, et joue à l'extrême la carte du gore et de l'horreur macabre. Culte bien-sûr..
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 novembre 2012
    C'est un excellent film d'horreur, intelligent, bien dosé, avec un dose d'humour et d'érotisme, le réalisateur insiste sur les rapports conflictuels entre les personnages de façon à ce que l'horreur ne soient pas que gratuite. Côté interprétation, on notera celle exceptionnelle de Jeffrey Combs incarnant un savant fou décalé par rapport à ce qu'on nous présente d'habitude (il est jeune, mignon et bien propre sur lui). Quant à David Gale qui interprète le rôle d'un chercheur raté (et qui tourne mal) il est fabuleux !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 février 2010
    Un film qui m'emballait plutôt bien avant de le voir, et au final j'ai passé un moment absolument pas trippant, je retiendrais que la prestation de Jeffrey Combs et encore c'est tout juste limite. J'ai pas du m'attacher je pense à la psychologie du personnage, c'est dommage parce que l'histoire à du mordant, avec ce Frankenstein des temps modernes. Mauvais souvenir j'ai eu également avec un final des plus déplorables que j'ai pu voir, entre le ridicule et la lassitude.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 13 janvier 2015
    Un film horriblement tordant, un excellent moment de cinéma avec des passages inoubliables.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 12 mai 2015
    "Re-Animator" est un film d'horreur 80's absolument mémorable, irrigué par l'enthousiasme évident de ses créateurs. Mais aussi par leur rigueur, la noirceur du film n'étant pas aussi ironique qu'on aimerait le croire.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 17 avril 2016
    "Re-animator" fait partie de ces films 'comico-gore' cultes des 80's, au même titre que "Bad Taste" de Peter Jackson, du "Blob" ou de "Creepshow" pour ne citer qu'eux. Idée très lumineuse de Stuart Gordon que d'avoir adapté d'une manière humoristique une nouvelle de Lovecraft. Bel hommage. Tout est tourné en dérision, les idées foisonnent et les acteurs s'en donnent à coeur joie. Il y a de quoi. Les sfx ne s'en tirent pas si mal dans l'ensemble, itou pour la bande son, dans l'ère du temps en notre bonne année 1985. Certaines réparties valent le détour. Par exemple le docteur Carl Hill, en pleine incision, apprend à ses élèves que retirer le cuir chevelu du crâne d'un macchabée c'est comme peler une orange... . Oui, n'ayons pas peur de le dire, ce type de film est jouissif à plus d'un titre. Le top pour se vider la tête, ah ah ah!
    Carne
    Carne

Ce film est une pure bombe.
    Non seulement l'humour est omniprésent, mais en plus il y a des tonnes de scènes bien gores comme je les aime.
    De plus, le thème musical du film est génial.
    Un super film !!!
    artaud
    artaud

Publiée le 25 avril 2007
    Etant amateur de film d'horreur, il y a bien longtemps que je n'ai pas trouvé l'inspiration pour élancer une critique. Autant notre époque est marquée par l'outrance dans ce domaine (hostel, saw III), autant il faut regretter ce genre de projet qui paraît irréalisable et approximatif. Je pense naturellement à Braindead, même si celui ci intégrait le comique. Re-animator est un film ambitieux, construit (pas trop médité tout de même quant à la bioéthique), remarquable dans son genre.
    monkisl
    monkisl

Je m'attendais à un bon petit film d'horreur, mais je dois dire que j'ai été extrêmement déçu : Les acteurs sont mauvais, le scénario est bien trop prévisible et en plus, ça ne fait même pas peur. Il y'a bien quelques scènes très gores mais ça ne suffit pas pour relever le niveau. A éviter de toute urgence !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 octobre 2007
    "Re-animator" est un film aussi frappé que son personnage principal, un jeune savant fou capable de redonner vie aux morts. Disposant de nombreuses scènes sanglantes et ne se prenant jamais au sérieux, ce long-métrage fantastique regorge d'idées macabres et d'humour noir qui raviront les amateurs du genre, l'ambiance années 80 aidant à conférer au tout une certaine atmosphère. Très recommandé aux curieux et aux cinéphiles.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 avril 2014
    Je suis assez déçu de ce Re-Animator car sans que ça soit forcément mauvais ça manque totalement d'ambition.
    Si d'après ce que j'ai lu sur Wikipedia pour écrire sa nouvelle Lovecraft voulait faire une parodie de Frankestein, le film tient lui aussi plus d'un sous Frankenstein que d'un truc inspiré de Lovecraft. Disons que ça verse plus dans le gore facile et gratuit (ce que j'aime bien, faut pas déconner non plus) que dans un truc sérieux et par là quelque part ça fait surtout penser à une sorte de synthèse de films de savants fous avec l'expérience qui dérape et tout ce qu'il faut.

Disons que c'est super sympa à voir, bien que par moment sur la fin ça devienne tellement n'importe quoi qu'on arrête d'y croire, on sent que le type voulait juste s'amuser avec ses "zombies", mais il manque un truc, là j'ai juste vu un film con et plutôt fun à regarder, le genre de série B qui fait plaisir à voir et c'était ce que je voulais voir, mais ça n'empêche pas d'en espérer plus.

Parce que finalement ce film ne va sans doute pas me marquer plus que ça et dans quelques jours je l'aurai oublié, contrairement à un braindead (par exemple). Disons que c'est un film qui respecte à merveille les canons du genre, qui le fait bien, mais malheureusement j'ai pas l'impression que ça aille beaucoup plus loin. Peut-être est-ce l'âge du film et les autres que j'ai pu voir l'ont repris sur ce Re-Animator ? peut-être, mais je n'en suis pas sûr, parce que les films de savants fou il y en a un paquet.

Après je ne veux pas cracher dans la soupe je me suis amusé, c'était plutôt bien fait avec juste ce qu'il faut de nichons (qui sont vraiment pas mal, il faut l'admettre) et de tripes pour qu'on en redemande, mais ça reste trop prévisible et convenu.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 septembre 2011
    Gros nanar bien rigolo, malgré sa trop grande volonté à tenter de faire vomir le spectateur le plus rapidement possible, en l'assénant de gros plans d'outils chirurgicaux, de bouts de cadavres en gélatine et de litres de confiture qui sortent de tous orifices, sans se soucier du fait qu'on est en 2011, et que ces enfantillages farces-et-attrapesques font désormais plus mourir de rire que de peur.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 17 février 2013
    Nanar ou navet c'est selon, mais bon vous l'aurez compris ce n'est pas un grand film. L'humour second degré peut passer mais on est loin d'atteindre des sommités comme "Braindead" ou "Evil dead" également réalisés avec trois fois rien. Peu recommandable.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 3 février 2008
    Librement adapté de Lovecraft,"Re-animator" est un film éssentiel,une perle du cinéma d'horreur dans lequel l'humour noir a également sa place.