Le Fils du Mask
Note moyenne
1,0
2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
8 critiques
3
13 critiques
2
28 critiques
1
59 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2010
Ils auraient du se contenter du premier film au lieu de toujours vouloir faire une suite ... Ce film est nul , sans Jim Carrey ça ne vaut rien ! Je ne le conseille pas !
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 décembre 2010
Je suis un grand fan du premier qui révolutionnait le cinéma d'animation et la comédie mais alors ca c'est une abomination!
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2010
Décevant ! Ce deuxième opus est loin d'être mieux que "The Mask" !!! Une nullité !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2010
Encore une suite qui n'a de suite qu'un mot dans le titre.
Bien dommage car l'original était bien plus... original.
pok00
pok00

20 abonnés 219 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2010
Sans Jim Carrey, le Mask n'est pas le Mask. De plus, l'acteur qui le remplace est loin de son niveau, c'est même pas un télé-film valable. Je l'ai pas regardé jusqu'à la fin, c'était nul.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2010
La nullité a trouvé son meilleur représentant: The Son of the Mask
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2010
Il est clair qu'une terrible méprise existe concernant ce film car certains ne voient en lui qu'un simple comédie alors que ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire, nous sommes face à un pur bijoux que le monde du cinéma est seule à nous offrir car il nous montre le combat plus que respectable d'un père de famille en prise avec un masque (qu'il est stupide de ne pas voir une métaphore sur la schizophrénie et la perte d'identité) et qui essaye de le dissimuler à son fils et à tous ses proches. C'est un combat titanesque et qui est diablement émouvant, j'en chiale encore.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2010
Pitoyable ! Ce film est une honte du cinéma Américain ! Et fait honte à un premier volet absolument magnifique !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2010
Aucun intérêt , ya rien a dire tellement c'est trop con , une grosse daube , une honte au cinéma
Mickael A.
Mickael A.

13 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2010
Film vraiment pour enfant on regrettera les mimiques de jim carey
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2010
Encore une suite dont on n'aurait pu s'abstenir... On voit que l'enjeu principal et une fois de plus commercial. tout d'abord, voyons au niveau de l'histoire. L'idée paraitre légère, mais au vue de la réussite du 1er opus ; on se dit que même si les acteurs ont été revu... (un grand dommage pour Jim Carrey et Cameron Diaz^^) ; le film va utiliser (sans vouloir en faire trop) ce qui a fait succès dans le 1er et tenter de rester dans une certaine logique. Mais malheureusement cela part un peu dans le grand n'importe quoi et n'a pas reellement de sens. Du coup l'humour présent, tombe un peu à plat et sent parfois le réchauffé (donc même si l'effort de vouloir faire rire le spectateur est là, cela ne passe pas comme pour le 1er et là ou le 1er amusait la famille, celui-ci plaira peut etre seulement aux enfants). Du coup, on se retrouve face à une histoire de fond qui veut signifier quelques choses (dans le sens du synopsis), mais en approfondissant cette trame ; le film vire dans le n'importe quoi et l'enchainement d'effets spéciaux frôlant même parfois le grotesque (là ou le 1, avait su taper juste et sans excès ; celui là tape dans l'excessif et le n'importe quoi ; du moment que le spectateur adhère) car le 1, avait fonctionné sur ce principe et c'était une réussite. Du coup ici, pour rendre cela plus commercial ; on en rajoute (avec d'autant l'effet de surprise en moins) et on met de coté l'histoire qui fait plus office de résumé que de réelle histoire et s'enfonce dans une simple succession de "pseudo" gags certe remplit de rebondissement, mais de rebondissement parfois plus ridicule que drôle... Quelques "bons" passage, et des acteurs qui tentent de se donner les moyens de réussir ; mais qui même s'ils subsistent un talent certains entre eux. N'arrive à égaler les "anciens", dommage. 3 - 3,5 étoiles aurait été ma note lors de ma jeunesse, mais avec le recul ; on n'en ressort qu'un simple film divertissant pour les enfants de -12ans qui eux les fera certainement rigolé ; à défaut de leurs parents. Le 1 avait eu ma note revu à la baisse en comparaison avec mon 1er visionnage à l'époque (4 voir 4,5 étoiles sans hésiter, avec le recul 3,5 ; mais en reste un des films de mon enfances que j'ai vu et revu et surtout adoré!). Mais le 1, à au moins toujours le plaisir de me faire sourire (faut il encore que je le revois^^), tandis que cette pseudo suite ; n'y a pas vraiment sa place. On est assez loin de l'original, du vraie^^ A voir pour les plus petits, 1fois ; mais sinon rester sur le 1er qui lui ; est un vrai régale!^^
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2010
Pas aussi drôle que THE MASK certes, mais très divertissant, amusant, et de bonnes idées !
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2010
un petit film pour enfant qui a plus grand chose a a voir avec le premier
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
N'y allons pas par quatre chemins : "le fils du mask" est bien loin de se qui faisait la qualité de "the mask". Ce film a voulu reprendre l'esprit cartoonesque du premier pour aboutir à quelque chose de complètement inefficace. L'histoire peine à enchaîner autre chose que des gags bien lourds à grands renforts d'effets spéciaux complexes. Bref, on dirait que le casting et le scénario ont été sacrifiés au profit de ces derniers. A oublier très vite.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2010
Il y a tellement des suites ratées dans le cinéma,mais celle si c'est une des plus ratées.Les acteurs sont dans l'ensemble inexistant,et l'humour du premier volet c'est envolé.Vraiment pitoyable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse