2932 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
8 critiques
3
13 critiques
2
28 critiques
1
59 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2010
Ils auraient du se contenter du premier film au lieu de toujours vouloir faire une suite ... Ce film est nul , sans Jim Carrey ça ne vaut rien ! Je ne le conseille pas !
Sans Jim Carrey, le Mask n'est pas le Mask. De plus, l'acteur qui le remplace est loin de son niveau, c'est même pas un télé-film valable. Je l'ai pas regardé jusqu'à la fin, c'était nul.
Il est clair qu'une terrible méprise existe concernant ce film car certains ne voient en lui qu'un simple comédie alors que ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire, nous sommes face à un pur bijoux que le monde du cinéma est seule à nous offrir car il nous montre le combat plus que respectable d'un père de famille en prise avec un masque (qu'il est stupide de ne pas voir une métaphore sur la schizophrénie et la perte d'identité) et qui essaye de le dissimuler à son fils et à tous ses proches. C'est un combat titanesque et qui est diablement émouvant, j'en chiale encore.
Encore une suite dont on n'aurait pu s'abstenir... On voit que l'enjeu principal et une fois de plus commercial. tout d'abord, voyons au niveau de l'histoire. L'idée paraitre légère, mais au vue de la réussite du 1er opus ; on se dit que même si les acteurs ont été revu... (un grand dommage pour Jim Carrey et Cameron Diaz^^) ; le film va utiliser (sans vouloir en faire trop) ce qui a fait succès dans le 1er et tenter de rester dans une certaine logique. Mais malheureusement cela part un peu dans le grand n'importe quoi et n'a pas reellement de sens. Du coup l'humour présent, tombe un peu à plat et sent parfois le réchauffé (donc même si l'effort de vouloir faire rire le spectateur est là, cela ne passe pas comme pour le 1er et là ou le 1er amusait la famille, celui-ci plaira peut etre seulement aux enfants). Du coup, on se retrouve face à une histoire de fond qui veut signifier quelques choses (dans le sens du synopsis), mais en approfondissant cette trame ; le film vire dans le n'importe quoi et l'enchainement d'effets spéciaux frôlant même parfois le grotesque (là ou le 1, avait su taper juste et sans excès ; celui là tape dans l'excessif et le n'importe quoi ; du moment que le spectateur adhère) car le 1, avait fonctionné sur ce principe et c'était une réussite. Du coup ici, pour rendre cela plus commercial ; on en rajoute (avec d'autant l'effet de surprise en moins) et on met de coté l'histoire qui fait plus office de résumé que de réelle histoire et s'enfonce dans une simple succession de "pseudo" gags certe remplit de rebondissement, mais de rebondissement parfois plus ridicule que drôle... Quelques "bons" passage, et des acteurs qui tentent de se donner les moyens de réussir ; mais qui même s'ils subsistent un talent certains entre eux. N'arrive à égaler les "anciens", dommage. 3 - 3,5 étoiles aurait été ma note lors de ma jeunesse, mais avec le recul ; on n'en ressort qu'un simple film divertissant pour les enfants de -12ans qui eux les fera certainement rigolé ; à défaut de leurs parents. Le 1 avait eu ma note revu à la baisse en comparaison avec mon 1er visionnage à l'époque (4 voir 4,5 étoiles sans hésiter, avec le recul 3,5 ; mais en reste un des films de mon enfances que j'ai vu et revu et surtout adoré!). Mais le 1, à au moins toujours le plaisir de me faire sourire (faut il encore que je le revois^^), tandis que cette pseudo suite ; n'y a pas vraiment sa place. On est assez loin de l'original, du vraie^^ A voir pour les plus petits, 1fois ; mais sinon rester sur le 1er qui lui ; est un vrai régale!^^
N'y allons pas par quatre chemins : "le fils du mask" est bien loin de se qui faisait la qualité de "the mask". Ce film a voulu reprendre l'esprit cartoonesque du premier pour aboutir à quelque chose de complètement inefficace. L'histoire peine à enchaîner autre chose que des gags bien lourds à grands renforts d'effets spéciaux complexes. Bref, on dirait que le casting et le scénario ont été sacrifiés au profit de ces derniers. A oublier très vite.
Il y a tellement des suites ratées dans le cinéma,mais celle si c'est une des plus ratées.Les acteurs sont dans l'ensemble inexistant,et l'humour du premier volet c'est envolé.Vraiment pitoyable.