Karaté Kid 2
    895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karaté Kid 2 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 23 juillet 2019
    « Karaté Kid 2 » second volet de la saga « Karaté Kid » . Six mois ont passer depuis que Daniel ( Ralph Macchio ) a gagner le tournoi . Miyagi ( Pat Morita ) doit se rendre a Okinawa son île natale pour rendre visite a son père mourant . Il se rend à okinawa avec Daniel . La bas il retrouve son ex meilleur ami Sato ( Danny kamekona ) . Miyagi avait fui Okinawa quand il était jeune pour éviter d'affronter dans un combat à mort son ami Sato . Sato n'avait pas supporter que Miyagi tombe amoureux d'une femme nommer Yukie qui lui était promise . Sato veut aujourd'hui régler ses compte avec Miyagi . Il lui annonce qu'une fois qu’il aura vu son père malade ils devront s'affronter dans un combat a mort pour régler leurs compte ...
    « Karaté Kid 2  » est une bonne suite du film culte « Karaté Kid  » même si elle est légèrement inférieur à l'originale . L'histoire n'est pas aussi prenante que celle du premier opus même si elle reste très sympa et captivante . Dans ce deuxième volet Miyagi va donc partir sur son île natale à Okinawa pour voir son père mourant . Mais il va être confronter à son ancien ami Sato bien décider à régler un ancien différent . Sato et son neveu Chozen vont alors provoquer Miyagi et son élève Daniel et à partir de la les choses vont commencer à dégénérer pour notre plus grand plaisir . Le duo Ralph Macchio / Pat Morita fonctionne toujour à merveille . Ils sont toujours au top dans leurs rôles . Les seconds rôles sont bon également nottament Danny kamekona qui joue Sato et Yuji Okumoto qui joue Chozen le neveu de Sato . Cette opus contient toujours son lot de scènes dramatiques , d'humour , de répliques hilarantes et de scènes de combat à suspense ( le combat finale entre spoiler: Daniel et Chozen
    qui est dailleurs un peu plus violent et spectaculaire que le combat finale du premier opus ) .
    Le changement de décor au Japon est agréable . Les décors naturelles son dépaysant . La musique de Bill Conti est toujour agréable et colle toujour bien à l'ambiance et à l'action du film . On peut juste regretter quelques passages un peu plus longuet et un peu moins captivant . Une bonne suite malgré quelques longueurs .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 mai 2016
    Karaté Kid 2 : Et voila, la suite des deux fou de karaté : le vieux maitre sage et son élève. On peut dire que c’est une suite plus ou moins direct, sauf que certaines relations sont vite expédiées au début, dommage car on apprend un peu vite et trop facilement que le Karaté Kid est pu avec sa copine qui est quand même un point centrale du premier. Mais bon, il faut faire des sacrifies pour avoir une suite et une nouvelle historie logique. Et j’ai bien aimé cette suite coté scénario car on revint dans le pays original de vieux maitre et on en apprend plus sur son passé et ça c’est très bien, ça étoffe le personnage et donc, cet épisode est un poil plus basé sur ceux personnage mais pas trop, car on suit la plupart du temps notre Karaté Kid qui a cause du maitre va avoir des ennuies car on apprend que le maitre est partie pour fuir un combat contre l’honneur pour une femme, et la, il revint mais la rancœur de l’adversaire n’est pas passé après tout ce temps. Donc voila, un opus que j’aurais même appelé : le combat contre l’honneur, telle est le thème du film, avec aussi une pointe de romance comme beaucoup dans ce genre de film, faut bien que notre héros est une copine qui donne l’espoir. Non vraiment, tout est bien, on retrouve une abonne ambiance, pas la même car exit le coté années 80, coté urbain… on passe dans un village, plus tradition est ce n’est pas plus mal, ça change. Pour ce qui est de la structure de la narration, c’est la même : des difficultés, des rencontre, un combat final qui est plutôt pas mal et efficace mais qui est un peu mal venu je trouve. Pour ce qui est de la réalisation, c’est le même metteur en scène et c’est out pareil que dans le premier donc c’est du bon. Et les acteurs sont tout aussi attachants. Donc voila, une bonne suite qui reste classique dans son schéma mais le changement d’air donne un nouveau souffle, c’est ce qui faut.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 mars 2008
    Le meilleur de la serie pour moi, il se passe au japon, et on retrouve les souvenirs de miyagi-san, et ajoute de la nostalgie dans cet épisode. Très bon.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 juillet 2016
    Second volet de Karaté Kid, On continue à suivre la progression dans la sortie de l'adolescence du jeune Daniel. Cette fois ci il va aider son Yoda (Miyagi) aux japon et encore combattre dans un final. Il découvre les premiers amours. Un ton en dessous du premier mais on passe quand même un bon moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    L'effet de surprise est passé, mais grace a une mise en scène correcte et des personnages toujours aussi sympathiques, on passe tout de même un bon moment.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 février 2019
    Dans ce deuxième épisode, Daniel-son, suit son mentor à Okinawa pour ce qui est certainement le meilleur épisode de cette saga qui met en exergue la sagesse et la beauté de la philosophie du karaté, art martial noble qui enseigne autant les vertus de l’esprit que celles du combat ; lorsque celui-ci devient inévitable. Des films d’école, à voir et à revoir !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 9 juin 2020
    Film ennuyant. les dialogues ne volent pas haut et ce second volet es t une suite inutile, au vu du scenario très peu interressant. pour résumé les très gentils contre les très méchants, plus une amourtte. vu et revu, et peu passionnant.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 22 juin 2011
    Karaté Kid 2 a réussi un incroyable exploit...faire pire que le premier épisode. Tout est nul dans ce film : le scenario ,les personnages, les combats. Chaque scène redouble d'une puérilité débilitante. Même un gosse de cinq ans aurait pu pondre un scenario moins lourd ! Oui vous l'avez compris, ce film est une torture a regardé. Il atteint des sommets de niaiserie et en parler davantage serait lui rendre trop d'honneur. Je m'arrête donc là...et dire qu'il y a un troisième épisode...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 mars 2012
    Tout cela a bien vieillie ,et l'intrigue est quelconque .
    Publiée le 2 septembre 2010
    celui la je l'est vu que quelques fois et c'est vrai qu'il n'est pas aussi bon que le premier mais reste de bonne qualité avec une suite correct dont ont peut apprecier les origines de myagi a okinawa.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 octobre 2022
    Le succès surprise de "The Karate Kid" n'allait pas rester sans suite... On retrouve le jeune Daniel, qui avant ses études décide d'accompagner son ami et maître sur sa terre natale, l'île d'Okinawa. Sauf que de vieilles tensions vont resurgir sans crier gare. Scénaristiquement, cette suite est encore plus pauvre que le premier volet. Une vague histoire d'amour sert de prétexte à une rixe ridicule. Les méchants à la mâchoire crispée sont ultra primaires, et se téléportent régulièrement pour redynamiser une intrigue qui tourne très rapidement en ronds. Tandis que la mise en scène est assez fadasse. Néanmoins, quelques points positifs. Ralph Macchio est moins attachant en jeune lycéen, en revanche Pat Morita est très touchant, parvenant bien à poser des enjeux dramatiques, avant que ceux-ci ne soient balayés par un scénario simpliste. Sans oublier un tournage à Hawaï qui apporte un peu de cachet. Par contre, on repassera sur la manière dont Okinawa est dépeinte. A la rigueur, les locaux qui parlent entre eux en anglais, pourquoi pas (et encore...), mais le folklore façon carte postale, ça parait peu plausible ! Une suite sans intérêt, ce qui l'empêchera pas de rencontrer elle-aussi un grand succès...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 juin 2020
    Une suite bien en dessous de l'original, malgré quelques bons moments et la nostalgie des années 80 !! Pour le reste, c'est assez creux, que ce soit le scénario, le peu de combats et l'interprétation assez moyenne quand même
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 janvier 2021
    Bon j’ai sûrement passé l’âge depuis longtemps pour découvrir Karaté Kid, mais il faut bien reconnaître que cette suite n’est vraiment pas terrible. Premièrement parce qu’il ne se passe vraiment pas grand chose, c’est mou, classique et même assez bête (le saviez vous à Okinawa tout le monde parle anglais). Tout est lisse cousu du fil blanc et je me suis rapidement et franchement ennuyé. Juste un petit mot pour la musique de Bill Conti qui fait toujours le job.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 21 décembre 2017
    Sans doute mon film préféré de la série , j'adore voir les paysages d'okinawa , la culture japonaise et la relation entre miyagi et Daniel san , pour moi c'est l'episode le plus poétique de la série différent du premier mais mieux que le dernier
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 mars 2011
    Une suite bien mollassonne qui ne réserve que très peu de belles séquences sur les origines du karaté.