Le Nombre 23
Note moyenne
2,8
10602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

953 critiques spectateurs

5
162 critiques
4
227 critiques
3
81 critiques
2
213 critiques
1
171 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2009
Film vraiment très surprenant, Jim Carrey nous montre encore une fois que sa qualité d'acteur ne se cantonne pas au comique. Un film qui est à voir pour tous les fans du genre ou de J.Carrey.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2009
Certes, Le Nombre 23 n'est pas le meilleur thriller de l'histoire du cinéma. Mais il est loin, très loin, des navets et autres mauvais film à suspense.
Un scénario intéressant, un Jim Carrey très bon, une ambiance qui altèrne entre le réaliste, du moins le vraisemblable, et le fantaisiste. Le film veut cependant se donner une image, de par les scènes de l'enquêteur campé par Carrey, et pousse cela un peu trop loin. L'esthétique de ces scènes à part est trop soignée, et l'histoire en prend un coup.
Manque de vraisemblance, manque de ce petit quelque chose qui recadrerait l'histoire, et malgré de bons rebondissements, le film déraille et la continuitée en prend un coup.
Mais au final, c'est quelque chose de très intéressant, juste un peu trop arrogant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2009
Alors oui comme pleins de petits camarade d'ALLOCINE ,je pourrais faire des vannes pourries sur ce film ( comme quoi j'ai faillit aller vomir 23 fois pendant le film) mais j'ai même pas trop envie, tant après l'epreuve passée du visionnage, cette "oeuvre" m'a enlevé toute substance et toute moelle.
En plus d'être ininteressant au possible, le film est pataud et ridicule. Alors quelquefois il y a quelques bons nanars qui se laissent regarder avec un plaisir masochiste certain mais dans LE NOMBRE 23, tout est a jeter.
Pour ceux qui ont vu le film, le coup du pseudo "topsy kretts", il comprend la ruse a la moitié de l'histoire (en tout cas ce SPARROW là est moins malin que son homonyme le pirate...).
Sans parler d'une phrase prononcée par Jim CARREY qui résumme bien le ridicule du film "le nombre 23 devait il vivre pour tuer encore?"... Euh vous avez deux heures et après je ramasse les copies.
Bref mesdames, messieurs balancez vos somnifères et regardez plutot ce film...
Et pour ceux qui aiment Jim CARREY,revoyez plutôt THE TRUMAN SHOW.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2010
Ce film est génial :) Jim change complètement de registre, extra.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2009
Très bon contre-emploi, bon film malgré peut-être la ficelle de l'******* comme dans Fight Club.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2009
Je lis "original" dans les critiques !? Intéressez-vous un peu au 7ème art, vous verrez que d'original, le film vous semblera très commun ! Un autre film très moyen de J. Schumacher qui s'essaie à tous les genres mais ne perce jamais vraiment... Scénario trop prévisible, réalisation... Bref !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2009
Huuummm ..... dans le genre psychotique ...
Cela se regarde, cela a le mérite de vouloir être original.
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2009
Franchement épatant, Jim carrey est remarquable et l'histoire et très surprenante et surtout très original.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2010
Je ne comprends pas les critiques qui disent que ce film est une daube car il en est a des années lumières.Ce film est une merveille de thriller et Jim Carrey y est tout simplement merveilleux,l'une de ses
meilleurs interprétation;il a voulu s'essayer au drame et il a bien fait.Contrairement a ce que disent les critiques non Jim Carrey n'offre pas une pâle imitation de Nicholson dans Shining.Et pour finir je ne vous répèterez qu'une chose ne vous fiez jamais aux critiques.J'ai adoré ce film et en plus je suis un 14 septembre,14+9=23.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2009
Film vraiment bizar, je ne sais pas si j'ai aimé et je ne sais pas si j'ai vraiment compris, du coup je tranche avec 2 étoiles !!! Je déteste Jim Carrey mais moi je l'ai bien aimé dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2009
Un jim carey comme on l'a rarement vue ^^ J'ai beaucoup aimé le style de l'image les transition très travailler ce coté sombre. Un bon polar .
Steph86100
Steph86100

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2012
Comme beaucoup j'ai étais très surprise de voir Jim Carrey dans ce genre de film. Ont le connais surtout pour sont rôle dans The Mask ou bien Ace Ventura. Curieuse de savoir comment était ce film j'ai finis par me lancer et le regardés. Eh bien j'ai apprécié sincèrement ce film. L'histoire étais super j'étais loin de me douté de la fin c'était une grande surprise pour moi. Jim Carrey c'est montré sous un autre jour, sous un autre rôle et je l'ai vraiment ADORER.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2009
Jim Carrey est un super acteur ,mais là tout est loupé .C'est long,c'est lent et le film donne l'impression de ne jamais vraiment commencer .Au finale c'est incomprehensible et surtout c'est lourd de chez lourd .Dommage car le theme de l'histoire est tres bien ,mais c'est trop mal joué .Dommage ,un des film les plus ennuyeux que j'ai vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2009
Mais arrêtez avec vos mauvaise critiques ! Surtout si c'est pour dire que vous avez coupé au bout de 30 minutes; ce film n'a aucun intérêt s'il n'est pas visionné en entier (comme tous les films). Ce film est tout simplement fantastique ! J'ai été subjugué par la performance de Jim Carrey qui se montre sous un visage totalement différent de ce qu'on a l'habitude de voir et d'ailleurs cela montre sa grandeur en tant qu'acteur. Et le réalisateur a tout simplement créé une intrigue que je qualifierai comme une des celles qui a eu le plus grand impact sur moi ! J'avoue que moi aussi j'ai psyquoté à cause de ce fichu numéro ^^ ! Pour les fans de Jim Carrey, je vous conseille vivement ce film, et à tous les amateurs de SUPER film aussi ! A et au fait, REGARDEZ LE EN ENTIER !!!
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 août 2009
Bof, bof, bof et encore bof. Pour moi, le film ressemble à une mauvaise adaptation d'un bouquin de Stephen King. On découvre un tout autre Jim Carrey, plus réputé pour ses rôles de débile, que les rôles sérieux. Et vraiment, on arrive très mal à suivre Jim Carrey, entre la réalité et l'imagination. C'est long et le dénouement n'est finalement pas très surprenant. Un film inutile.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse