Une bien belle histoire parfaitement interprété par ce quatuor d'acteur formidable, Campan, Lavoine, Daroussin et Darmon. Vision d'amitié et d'amour dans notre epoque très bien decrite. Du cinema francais comme on l'aime.
L'histoire des cette bande de potes est plutot belle. Ce film est de plus asser marrant, les acteurs principaux font parti des meilleurs francais. Mais ce film n'apporte au final pas grand chose, il n'est pas mémorable.
Un film assez moyen dans l'ensemble. Je n'ai pas du tout accroché. L'histoire était vraiment ennuyeuse du début à la fin du film, il y a beaucoup de longueurs !! Le scénario est vide, on n'est surpris à aucun moment. Cependant, les acteurs étaient très bien et convaincants, Marc Lavoine m'a beaucoup étonné !! Bref, un film quand même décevant vu le bon casting !!
Plaisante petite comédie qui ne révolutionnera pas le septième art mais qui nous touchera forcément quelque part à un moment donné. La connivence dans le quatuor d'acteurs fait plaisir à voir.
Cette « équipe » d’hommes totalement différents fait rire ; pleuré ; choque parfois. Mais pour le plaisir de nos yeux, ces hommes que tout séparent (le mari trompé ; le mari trompeur ; l’ancien qui retrouve sa jeunesse et l’homme qui ne pensé plus jamais trouver l’amour. Pour réaliser un film de cette envergure, il faut des acteurs comme Lavoine, Campan, Darmon, Daroussin pour permettre une plongée dans le cœur de ces hommes que l’on n’a pas envie de lâcher.
Cette chronique chaleureuse sur l'amitié masculine a de quoi faire chavirer le coeur.Marc Esposito,créateur des magazines Première et Studio,lorgne clairement vers le cinéma de Claude Sautet,voire celui d'Yves Robert,en l'adaptant aux années 2000..Quatre inséparables amis,la quarantaine bien frappée,remettent leur existence en cause un certain printemps.Les femmes les font tourner en bourrique,eux les machos de la vieille école.Leurs retrouvailles régulières sont autant de moments rassurants et festifs,que de questionnements sur l'amour et le couple.Immédiatement attachants,Jeff,Manu,Antoine et Alex profitent de chaque instant de leur vie,avec lâcheté,gourmandise,sensibilité et virilité.Il est facile de s'imaginer à leur place."Le Coeur des hommes" est une comédie dramatique très attachante,et très juste sur la représentation des hommes à un tournant de leur vie.La connivence des acteur fait,en outre,plaisir à voir.Gérard Darmon,colérique et truculent.Bernard Campan,vulnérable et fidèle.Jean-Pierre Darroussin,magnanime et placide.Et Marc Lavoine,séducteur et mufle.Des tranches de vie,soulignées avec émotion par la très belle chanson des Prétenders(I'll stand by you").