Le Coeur des hommes
Note moyenne
3,3
14728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

375 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
113 critiques
3
56 critiques
2
54 critiques
1
30 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2009
Un film naturel, sans aucune prétention. Vraiment sympa à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2008
Une bien belle histoire parfaitement interprété par ce quatuor d'acteur formidable, Campan, Lavoine, Daroussin et Darmon. Vision d'amitié et d'amour dans notre epoque très bien decrite. Du cinema francais comme on l'aime.
rom1parker
rom1parker

46 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2008
Etonnant ,drôle ... dommage que le coeur des femmes ne soit pas lui plus présent ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2008
Bien mais sans plus. Manque d'histoire de fond pour moi.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2007
Un très bon ptit film...et c'est la vie...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 décembre 2007
Une belle réussite. Un film porté par un casting vraiment méritant. Plutôt drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2007
Film très attachant que l'on regarde avec plaisir. Marc lavoine est formidable dans son rôle de tombeur. J'ai vraiment hâte de voir le deuxième.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2007
L'histoire des cette bande de potes est plutot belle. Ce film est de plus asser marrant, les acteurs principaux font parti des meilleurs francais. Mais ce film n'apporte au final pas grand chose, il n'est pas mémorable.
Will1
Will1

5 abonnés 262 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 décembre 2007
Un film assez moyen dans l'ensemble. Je n'ai pas du tout accroché. L'histoire était vraiment ennuyeuse du début à la fin du film, il y a beaucoup de longueurs !! Le scénario est vide, on n'est surpris à aucun moment. Cependant, les acteurs étaient très bien et convaincants, Marc Lavoine m'a beaucoup étonné !! Bref, un film quand même décevant vu le bon casting !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2007
Super film un casting excellent (j'adore Darmon et Lavoine m'a bluffer)
Vu deja 2fois
A ne pas louper (jattend avec impatience le 2eme en dvd)
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2019
Plaisante petite comédie qui ne révolutionnera pas le septième art mais qui nous touchera forcément quelque part à un moment donné. La connivence dans le quatuor d'acteurs fait plaisir à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2007
Quand un film vous fait ressentir de tels sentiments, on ne peut que dire merci et bravo!!!
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2007
Cette « équipe » d’hommes totalement différents fait rire ; pleuré ; choque parfois. Mais pour le plaisir de nos yeux, ces hommes que tout séparent (le mari trompé ; le mari trompeur ; l’ancien qui retrouve sa jeunesse et l’homme qui ne pensé plus jamais trouver l’amour. Pour réaliser un film de cette envergure, il faut des acteurs comme Lavoine, Campan, Darmon, Daroussin pour permettre une plongée dans le cœur de ces hommes que l’on n’a pas envie de lâcher.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2011
Cette chronique chaleureuse sur l'amitié masculine a de quoi faire chavirer le coeur.Marc Esposito,créateur des magazines Première et Studio,lorgne clairement vers le cinéma de Claude Sautet,voire celui d'Yves Robert,en l'adaptant aux années 2000..Quatre inséparables amis,la quarantaine bien frappée,remettent leur existence en cause un certain printemps.Les femmes les font tourner en bourrique,eux les machos de la vieille école.Leurs retrouvailles régulières sont autant de moments rassurants et festifs,que de questionnements sur l'amour et le couple.Immédiatement attachants,Jeff,Manu,Antoine et Alex profitent de chaque instant de leur vie,avec lâcheté,gourmandise,sensibilité et virilité.Il est facile de s'imaginer à leur place."Le Coeur des hommes" est une comédie dramatique très attachante,et très juste sur la représentation des hommes à un tournant de leur vie.La connivence des acteur fait,en outre,plaisir à voir.Gérard Darmon,colérique et truculent.Bernard Campan,vulnérable et fidèle.Jean-Pierre Darroussin,magnanime et placide.Et Marc Lavoine,séducteur et mufle.Des tranches de vie,soulignées avec émotion par la très belle chanson des Prétenders(I'll stand by you").
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2007
Une histoire "simple" de la vie interprétée par un panel d'acteurs à la hauteur de leurs talent. Vraiment un pur bonheur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse