L'Armée des morts
Note moyenne
3,7
10087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

804 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
296 critiques
3
125 critiques
2
83 critiques
1
28 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2011
Un vrai bon Remake qui reprend les ingrédients principaux de "Zombie", forcement des morts vivants, le centre commerciale...mais ne recopie bêtement chaque scènes du film de Roméro, et possède bien sa propre originalité ! Une grande réussite...
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2012
Le remake du Zombie de Romero en moins gore. Peu effrayant, l'Armée des Morts propose toutefois un explosif cocktail à base d'horreur, d'action et de suspense. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
Baalero
Baalero

10 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2016
Super bon film de zomby. Pour les fans, je conseils fortement les bonus, ils valent le coup. Ce n'a rien à voir avec le film de Romero, mise à part le supermarché... (délire qui reviens dans de nombreux films de zomby). Des zomby super rapide, une bonne ambiance. Bon cela aurait put être parfait, mais gâché par la fuite abhérante de la gamine qui veut sauver son chien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 décembre 2011
On n'a toujours pas fais mieux comme long métrage de zombie. Les premières minutes sont...explosives! Puis les zombie ici sont d'une agressivité sans égales! Mais les premières minutes nous manques déjà par la suite car le rythme se calme d'un coup et ne change pas du reste du film mise a part quelque rebondissement bien sur. Par contre le jeu d'acteur et la réaction qu'il dégage par rapport à la situation suivante est plus que satisfaisante. Un film qui est dans son genre un must mais qui aurait pue être mieux, dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 février 2011
Bien qu'ayant adoré "28 jours plus tard" et "Bienvenue à Zombieland" les films de zombies n'est généralement pas ma tasse de thé, mais au vu des critiques positives de ce film et du régisseur je me suis laissé convaincre et le résultat est plutôt mitigé !! ( les - ) Rien d'original, peu voir pas de frayeur, parfois à la limite du parodique, aucune explication concernant le pourquoi du comment de l'arrivée soudaine du virus, et une fin en queue de poisson aussi qui intervient durant le générique. Pour ( les ) on ne s'ennuie pas, des acteurs anonymes pas trop mal, des scènes d'actions filmés de façon pittoresque superbement réalisés

Bilan : On passe un agréable moment à regarder ce "dead rising" cinématographique mais un ton en dessous de l'excellent 28 jours plus tard selon moi du génialissime Danny Boyle, sans oublier "REC" très bon lui aussi
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2011
Une véritable réussite pour ma part !!
Le réalisateur a de quoi être fier, car "l'armée des morts" surpasse bon nombre de "survival-horror" (y compris son aîné). C'est jouissif du début à la fin et le film nous tient réellement en haleine avec des zombies plus forts, plus vifs et plus rapides que ceux de Romero. Sanglant, effrayant mais également subtil et rythmé, "l'armée des morts" contient une bonne dose d'action et un scénario solide (avec de bon acteurs d'ailleurs).
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2011
Pour son premier long-métrage Zack Snyder a choisi d'adapter le classique de Romero, "Zombie" sorti dans les années 70. Sans être réellement transcendant, il faut bien avouer que le jeune cinéaste s'acquitte plutôt bien de cette tâche. Avec un certain panache, ce dernier orchestre une charmante beuverie horrifique rythmée et parfois même jouissive. Les fans d'hémoglobine seront comblés. Dommage que le scénario tourne un petit peu en rond de son coté. Ainsi, même s'il ne s'élève pas au dessus de la moyenne du genre, voici donc en guise de premier essai, un remake honorable et prometteur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2011
Un remake bien fait et bien réalisé dans l'ensemble du film "Zombies"(de George A.Romero).Meme si il le dépasse pas,on passe un bon moment,les personnages sont pas mal attachant,la musique est pas mal dans l'ensemble,coup de coeur pour la musique de l'intro.Un bon film dans l'ensemble "sans plus".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2011
Mon genre préféré tout simplement, ça ne vaut pas un 28 jours plus tard mais on en est pas loin
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 janvier 2011
J'adore le début où c'est le gros bordel, tout le monde court et on comprend rien lol et le huis clos dans le centre commercial avec d'excellents acteurs...et les zombies tueurs qui courent comme des lapins c'est trop bon même si à la base le zombie ne peut physiquement avoir tant d'energie...
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2011
Le meilleur film de Zack Snyder. Si la scène de fin n'était pas aussi réussi et original je ne lui aurait mis que 3 étoiles. 3 étoiles pourquoi ? ba parce que "l'armée des morts" est un film sympa mais ça va pas plus loin. C'est pas avec ce film que l'on va avoir des sensations fortes, ou l'on va être choqué, interpellé, ou l'on a des personnages très fouillés, voire une dimension sociale. Dans l'armé des morts on a juste du fun, le survival est réduit à son plus simple niveau.
Mais bon la mise en scène est correct dans l'ensemble, les personnages, bien que ce ne soit pas le centre d'intérêt du film sont quand mêmes un minimum intéressant. il y a des bonnes idées, notament la scène d'intro de 5 minutes, même si je l'ai trouvé très rapide. Autre défaut: la bande son, comme d'hab' chez Snyder très kitsch et pas en cohérence avec l'image. Les ralentis également, comme toujours chez Snyder inutile. C'est juste pour faire cool mais c'est plus drôle qu'autre chose.
Dans l'ensemble "l'armée des morts" est une série B sympathique mais ça va pas plus loin. Mais pour un remake du cultissime "Zombies" c'est déjà pas mal de pas avoir foiré ce remake. Si on on peut appeller "l'armée des morts" un remake, car il n'y a pas grand chose à voir entre les deux, c'est quasiment incomparable.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2011
Mon film de zombies par excellence, vu 1000 fois et carrément prenant! Une tuerie :D
Zack Snyder signe son premier long métrage extrêmement maitrisée d'une efficacité redoutable, du pur chef d’œuvre du gore et horreur amplifié par des idées de génie! Classique : COUP DE CŒUR
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2012
Confier le remake d’un film aussi célèbre que “Zombie” à un jeune réalisateur était un pari risqué, et les fans l’attendait armés au tournant. Mais au final, ce sera une sélection officielle au festival de Cannes en 2004, des critiques presses et spectateurs élogieuses, et donc par conséquent un putain de bon film d’horreur comme on en voit plus trop ces temps-ci. Et le premier point fort du film, c’est d’avoir su ne pas tomber dans les pièges du remake et de seulement reprendre le contexte pour ensuite se créer son propre univers et sa propre histoire. Et bien qu’elle soit différente de celle de l’original, l’histoire est toujours une belle critique sur notre société de consommation et si il y a une scène que l’on doit retenir c’est bien celle où nos chers survivants se “détendent” dans le centre commercial. C’est tellement drôle, et ça représente tellement bien la réaction qu’aurait chacun de nous même face à une telle situation, que c’est pour moi une des scènes cultes du film (parce que oui il n’y en a pas qu’une et qu’en plus la musique est trop cool). Alors pendant que j’y suis, je vais parler du côté humoristique du film parce que, comme dans tout film d’horreur qui se respecte, il y a toujours un petit côté série B qui se dégage (que ce soit voulu ou pas) et ici il est clairement assumé. Franchement entendre Ving Rhames balancer des phrases cultes toutes les dix minutes, et les situations improbables qu’emmène le contexte du centre commercial c’est juste du pur bonheur. Mais assez rigolé, puisque “L’Armée des Morts” c’est avant tout un film d’horreur. Et de l’horreur je peux vous dire qu’il y en a un paquet. Bon alors moi je l’ai vu tellement de fois que l’effet de surprise n’y est malheureusement plus, mais si vous ne l’avez pas encore vu je peux vous dire que vous ne serez pas à l’aise devant certaines scènes. Zack Snyder a réussi à créer une ambiance complètement glauque, absolument malsaine, tout sauf rassurante, et cela débute au bout de dix minutes de film avec l’ouverture de porte la plus effrayante de l’histoire du cinéma et le tout atteint son paroxysme lors de la scène de l’accouchement, qui aujourd’hui encore me fout des frissons dans le dos, et qui est pour moi LA scène culte du film. En plus de cela, les zombies statiques de la version originale ont été remplacés par des zombies beaucoup violents, réactifs et nerveux, ce qui les rend bien plus effrayants. A ce jour, je crois que je n’ai pas revu des morts-vivants aussi convaincants que ceux de “l’Armée des Morts“. Et enfin, au niveau de la réalisation et bien là encore c’est du très bon. Cela a beau être son premier film, Zack Snyder nous donnait déjà un bel aperçu de son style, qui déplaît à certains et qui en fait rêver d’autres (comme moi), à coup de ralentis et de gros plans somptueux et maîtrisés, même si c’est clairement moins marqué que dans ses films suivant, et que celui-ci s’avère donc être son film le plus “normal” si on peut vraiment utiliser ce terme. Peut-être dû à la timidité du débutant. En tout cas pour un premier film il signe pour moi un chef d’oeuvre du cinéma d’horreur et un remake qui fait plus qu’honneur à l’original de part sa qualité et par ses nombreux clins d’oeils superbement emmenés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2011
A mon sens meilleur film du genre qu'existe les zombies courent ya des flingues des tronches eclatees et une histoire super bien faite autour des personnages.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2011
Je ne pourrais pas comparer "L'armée des morts" et "zombie" , son originale mais le film de Zack Snyder est très bon.Ici , on n'a que du classique , les zombies qui attaquent et bouffent des gens , contamination par des morsures , les mêmes personnages habituels, les mêmes situations d'enfermement avec quelques survivants etc . Un film ordinaire mais qui se distingue quand même par sa mise en scène de grande qualité ainsi que les superbes scènes d'action , poussés à l’extrême violence. On ne s'ennuie pas une fois , le rythme du film ne baisse jamais , et c'est ce qui fait qu'on est toujours aussi captivé qu'au tout début.Dans le genre , c'est du très bon et les amateurs ne seront sans doute pas déçus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse