Piège à grande vitesse
    1,8
    1238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège à grande vitesse ?

Best Critic
    Best Critic

Publiée le 7 février 2024
    Le retour de Steven! dans un gros film d'action de 1995, bien mieux que les films d'actions de merdes actuels!!!!!!!!

Le retour de Casey Ryback dans une très bonne suite du premier film même qui ne l'egale point. Geoff Murphy nous délivre une realisation rythmée et efficace avec des scènes d'action bien réalisés. Steven Seagal, se régale et nous régale avec ses combats savamment chorégraphiés et des fusillades énergiques. L'exploitation du hui clôt du train et très bien rendu, on à plaisir aussi de voir Katherine Heighl et Morris Chetnut dans des rôles sympathiques. Le méchant est plus impressionnant que le premier film (pas très crédible ou falot Tommy Lee Jones guere impressionnant face à Seagal), la il est assez impressionnant est très bien campé par le charismatique Everett Mc Gill mais se fait un peu trop dérouillé facilement (comme d'hab la Seagal touch).

Dommage que Steven Seagal ne fit jamais un 3 opus.
    Il y avait largement matiere comme le potentiel et le public pour faire un 3 film avec se bon vieux:
    Casey Ryback!!!
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 18 janvier 2024
    "Tremblement de terre en plein ciel j'en ai vu des trucs bizarres mais là" - PENN

Le grand continental qui fait le trajet de Denver vers Los Angeles est pris en otage par des mercenaires et un génie de l'informatique concepteur d'un satellite à la capacité foudroyante Grazer One . Seulement ils n'ont pas prévus la présence d'un certain Casey Ryback à bord du train .

MERCI POUR VOS LUMIERES - AMIRAL BATES

spoiler: Suite de Piège en Haute mer et deuxième film de Steven Seagal dans le rôle de Casey Ryback , présence de Katherine Heigl dans le rôle de la nièce de Casey , Travis Dane-Eric Bogosian en méchant moins charismatique que Tommy Lee Jones tout de même , Everett Mc Gill dans le rôle du mercenaire Penn . Présence de Kurtwood Smith (Boddicker Clarence ) dans le rôle d'un général et retour de Andy Romano , Dale Dye et Nick Mancuso . Parmi les seconds rôles Jonathan Banks en chauffeur du train et Peter Greene (méchant de The Mask) en mercenaire .

spoiler: Niveau cascade c'est du bonheur voiture qui saute d'une montagne , combat dans et sur le train , fusillade coup de feu , combat au bord d'une falaise , et...collision monumentale dans le final .

spoiler: Le plan du méchant est over the top...en comparaison du plan de Strannix dans le premier , Dane est moins charismatique que Jones tout en assurant le spectacle . Penn-Everett Mc Gill est lui un mercenaire plus froid plus massif .

spoiler: Seagal est égal à lui-même , peu de dialogue beaucoup de baston néanmoins le duo improbable avec le porteur Morris Chestnut-Bobby Sachs peut faire rire , Seagal est le pro et Chestnut-Bobby l'amateur trouillard au début mais voulant devenir un héros au fur et à mesure de l'action .

spoiler: La couleur est différente du premier là où Piège en haute mer se passait de nuit donc couleur sombre le deuxième se passe durant la journée . Paysage plus imposant que le précédent film Denver , les Rocheuses .

spoiler: La musique est de Basil Poledouris et donne encore plus de rythme au film que durant le premier .

OU EST LE DISQUE ? - mercenaire
    IL A FAIT UNE CHUTE - Ryback

Certes c'est pas le film d'action de la décennie et le méchant principal est un peu en dessous de Tommy Lee Jones , néanmoins le film assure le spectacle , un bon petit moment en gros .
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 mars 2023
    Ryback is back. Cette série B reprend en mode ferroviaire le schéma du précédent « Piège ». Visiblement ravi d’être là (sic) même si cela ne se voit pas (j’ai cru déceler un furtif décrochement de la lèvre à la 18ème minute), Steven Seagal va, sans surprise aucune, faire le ménage. C’est pas génial bien entendu, les dialogues sont ridicules et les incrustations parfois grossières, mais le rythme est bon.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Pas de temps mort et un intérêt garanti. Tant pis pour ses détracteurs, même, s'il faut bien admettre qu'il a tourné des navets. Mais, là, le scénario est original, et les combats sont au rendez-vous. Naturellement, l'histoire est alambiquée, comme d'habitude, mais, personnellement, je m'en moque, à partir du moment où elle m'offre une bonne détente.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 novembre 2021
    Piège à grande vitesse permet à Steven Seagal de retrouver le personnage de Casey Ryback qu'il avait déjà incarné dans Piège en haute mer et ma foi je crois préférer cette suite au premier.
    Geoff Murphy réalisateur néo-zélandais nous concocte un film d'action rondement mené qui est un concentré de rythme, de bastons et de fusillades forts percutants. Tout cela se déroule dans un train dont les voyageurs sont pris en otages par des vilains terroristes dirigés par Eric Bogosian qui a choisi Everett McGill comme chef de ses mercenaires, ce dernier devenu blond platine pour l'occasion incarne un sbire particulièrement vicieux assisté de gueule tels que Patrick Kilpatrick ou Peter Greene.
    J'ai toujours bien aimé le cadre ferroviaire dans un film, et ici on est servit par des scènes d'action sur le toit des wagons du train, passagers éjectés du train en marche, déraillement...
    Seagal encore une fois se trouve par hasard là où les terroristes vont sévir, cette fois-ci accompagné de sa nièce jouée par Katherine Heigl, Morris Chestnut est dévolu au rôle de l'élément comique devenu sidekick malgré lui du héros.
    Piège à grande vitesse est donc une série B d'action divertissante et gardant toujours de son efficacité de nos jours, la musique de Basil Poledouris emballe le tout.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 25 août 2021
    Même dans le genre série Z, avec toute la mansuétude possible, il est mauvais sinon quelques vues spectaculaires. Qu'en dire ? Sinon que le scénario est débile, les acteurs pathétiques (en particulier les deux méchants en chef) et notre superman de héros aussi expressif qu'une armoire frigorifique. Lequel ne nous intéresse même pas par quelques belles démonstrations d'aïkido et se contente de mitrailler comme un dingue !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 novembre 2020
    Bon, après le très réussi Pièhe en haute mer, on retrouve Casey Ryback mais cette fois... dans un train. Et toujours bien entendu pour sauver la mère patrie face à une bande de terroristes franchement nullissime voir ridicule devant Steven Seagal qui est, ici, je pense plus fort que Rambo, Terminator et McClane réunis...
    Franchement, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film de série B.
    Bref : la fin d'une carrière pour Steven Seagal, piégé dans un style de film qui laisse peu de place aux surprises.
    König Juju Meca
    König Juju Meca

Publiée le 18 octobre 2020
    Ce film est certes un nanard mais pas pire que les Expendables et les derniers Fast N Furious :p, mais ce film me divertie bien avec les scènes d'action quand même bien faites et des incohérences limites caricaturales qui me font bien rire ;)
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 14 septembre 2020
    Du pur Steven Seagal de la grande époque, avant qu'il ne vieillisse de trop... Juste pour les bagarres qui sont top!!!
    Ce film est fait pour les amateurs, les autres, passez votre chemin...
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 9 décembre 2019
    Steven Seagal restera à jamais une pâle copie des plus grands du cinéma d'action (Stallone et Schwarzy en tête), ce nanar est dans la lignée de sa filmographie avec de la baston mal filmé et des dialogues creux, des punchlines d'un enfant de 8 ans. A part ça... quelques belles scènes d'action et le final avec la collision du train plutôt bien faite.
    Mais pour autant ce film d'action est parfaitement oubliable !
    Tietie008
    Tietie008

Publiée le 20 avril 2018
    Un film d'action bien mené, dans un milieu clos, un train, où Steven Seagal va later la tronche aux méchants ! Un peu l'équivalent de Piège de Cristal, mais dans un train. Divertissant !
    Vincent L.
    Vincent L.

Publiée le 14 mars 2018
    Je l'ai regardé avec plaisir à nouveau après une trentaine d'année et avec mon fils.
    Nous avons apprécié. Le gamin, 13 ans lui donne 9/10.
    Bon d'accord, certains effets spéciaux ont mal vieilli et le matériel informatique présenté également....lol mais bon le matériel présenté (palm, cdrom) cadre avec l'époque,
    Un bon moment, pas culturel, mais de l'action et c'est ce que je voulais voir pour cette soirée.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 25 décembre 2017
    Under Siege 2: Dark Territory, le titre américain est mieux.
    Nous avons a faire a une suite illogique du premier épisode (qui sera noté plus tard, pas revu en Blu-ray). La trame aurait dut avoir lieu dans un village qui serait prit en otage, pas a bord d'un train ou on verrait la doublure monter sur les wagons. Certe pas meilleur que le premier mais abordable. Son gros problèmes, les FX qui ont mal vieillit, vive les écrans bleu.
    Mais la VF est bonne
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 12 novembre 2017
    Malgré un budget à la hausse par rapport au premier volet (on parle de 60 millions de dollars, soit le double du précédent), le spectateur a le sentiment d’assister à une pauvre petite série B, notamment à cause d’une réalisation peu inspirée qui ne sait jamais vraiment tirer partie des décors à sa disposition. Ainsi, la contrainte du lieu clos – ici un train – n’est jamais vraiment exploitée au maximum de ses possibilités, tandis que les séquences se déroulant dans la salle d’état-major semblent désespérément statiques, là où Andrew Davis avait su animer ces tunnels dialogués d’un remarquable sens du suspense.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 février 2018
    Un grand très grand moment de n’importe quoi. Piège à grande vitesse c’est peut être la perle des films avec Steven Seagal, parce qu’il a été fait à une époque ou aussi incroyable que cela puisse paraître il était bankable et que malgré qu’il ait pris un terrible coup de vieux au niveau de ses effets spéciaux, il ne fait pas fauché. C’est mauvais au point que ça en est drôle, pour l’illustrer on a l’histoire ou donc Steven Seagal va décimer toute une bande de terroristes sans même se décoiffer, sans même vaciller quand il va se prendre une balle, il faut dire qu’il cicatrice visiblement à une vitesse dépassant l’entendement. Même s’il faut avouer que tous les terroristes ne paraissent pas être au top du sérieux, je repense notamment à l’un d’entre eux qui s’allume une clope au calme alors que leurs plans sont plus que contrariés par Steven Aka Casey Ryback et un porteur de bagage qui va apprendre le maniement des armes et le Savatage de terroristes de manière que je qualifierai d’instinctive. On a un méchant masochiste car oui le vrai vilain aime qu’on lui fasse mal, on a aussi les débuts de l’air informatique car le top du top c’est d’avoir un CDROM et un Newton (quasiment le seul outil qu’Apple n’a pas réussi à vendre). Bref j’ai passé un bon moment car cela en devient drôle tellement tout est cretin.