Le Village
    3,2
    26447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village ?

Publiée le 9 octobre 2011
    Film honorable. On m'avait promis un excellent scénario; je m'attendais un peu à mieux de ce côté là. Mais l'interprétation quasi irréprochable de Bryce Dallas Howard suffis à rattraper cette petite déception. Ils sont sérieux les gens qui ont trouvé le film lent? Je l'ai trouvé au contraire trop court et il aurait gagné à être un peu plus profond et abouti. Je lui aurait bien rajouté 20 minutes de plus pour développer la chute. Après ça reste gentil et puritain, enfin c'est américain... Un dernier point: Joaquin Pheonix n'a plus la superbe qu'il avait dans Gladiator, c'est sûrement son rôle qui veut ça. On se demande un peu ce que la jolie aveugle lui trouve... Un film plein de mystères donc. 2.5 point pour Bryce, 1 point pour l'ambiance "d'un autre âge". Je suis clément.
    Publiée le 5 janvier 2012
    Un film original malgré pas mal de longueurs, cependant il reste seul dans sa catégorie.

Les étoiles allant plus au scénario qu'à la réalisation en ce qui me concerne.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 27 septembre 2011
    Ça alors un film fantastique, sans rien de fantastique, mais avec quand même un peu de fantastique à la fin pour dire que..., et puis en fait non. Quel fantastique réalisateur Shyamalan !
    halou
    halou

Publiée le 15 juillet 2016
    Une bonne idée de scénario à l'origine qui arrive à faire tenir le film tranquillement jusqu'à la fin grâce notamment aux bons acteurs et un déroulement assez fluide de l'histoire qui tient bien en haleine le spectateur. Rien de bien extraordinaire mais un film qui amène au final à une petite réflexion. Un bon divertissement de qualité.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Un excellent film qui réussit dans l'incroyable défi de rendre intéressant presque 2h lorsque le cadre avait tout pour être long et pénible. Le village, réalisé et scénarisé par l'excellent Night Shyamalan, est particulier. Restant accessible sans l'être vraiment, le film risque de fortement déplaire à ceux qui recherchent l'horreur ou encore des histoires de créatures horribles... Le village est un film à prendre comme un film, une histoire à découvrir comme une histoire, et à considérer une foi terminé avec un certain recul pour vraiment apprécier l'oeuvre dans sa globalité. Les acteurs sont crédibles (Bryce Dallas Howard est vraiment touchante !) mais ce qui fait la force de ce film, c'est une maîtrise toujours aussi bonne de son maître ! Certains plans sont vraiment prenants et nous emportent vraiment ! La musique est elle aussi excellente et sait nous plonger dans l'ambiance, même si parfois elle se fait entendre là ou l'on aurait préféré le silence... Mais le village, bien que long au démarrage, reste un excellent film que je ne peux que conseiller.
    Publiée le 2 septembre 2011
    4 étoiles pour l'atmosphère du film et un scénario qui tient la route, même si la fin laisse à désirer et nous sort entièrement de l'ambiance si particulière que le réalisateur avait réussi à créer.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 5 février 2013
    Ca commence comme La petite maison dans la praire et puis ça glisse, lentement, irrémédiablement vers l’angoisse. Le village, c’est une petite communauté hors d’âge qui vit recluse dans une étroite plaine protégée par une longue haie d’arbres. Au-delà s’étend un monde mystérieux peuplé de démons dont on a acheté la trêve par quelques sacrifices et offrandes. Le réalisateur compose une petite musique poétique crispée par les secrets et les peurs, où on croise un Joaquin Phoenix taiseux, un Adrien Brody attardé et une jeune Bryce Dallas Howard délicate et non-voyante. Autour tout n’est que brume, effets sonores et tension latente. Et l’inévitable twist de fin se fait discret, graduel, diffus. Le film souffre dans sa seconde moitié de quelque sentimentalisme niais, annonciateur du symbolisme appuyé qui marquera les prochains Shyamalan et divisera son public. Mais pour l’heure, il sait encore y couper court, par l’action ou par le trouble. Et il reprend sans peine notre égarement dans cette forêt mystique teintée d’occultisme sectaire. Bien-sûr la chute, marque de fabrique du cinéaste, gâche un peu le plaisir d’une seconde vision. Mais il n’en reste pas moins l’impression d’assister à son meilleur essai, derrière Sixième sens du moins.
    Publiée le 28 août 2011
    ça va commencer,ça va commencer,ahhh ça y est ça va commenc.....ZZZzzzzzzzzzzzzz
    ZZzzzzzzzzzzzzz voila tout est dit
    Publiée le 11 août 2011
    un scénario encore une fois sublime de la part de Night Shyamalan même si certaines scènes de lenteur sont à noter
    Publiée le 6 mai 2012
    Le chef d'œuvre de M. Night Shymalan. Le scénario est divin, mêlant le suspense et l'intrigue très bien mis en scène, le castings est des plus brillants et l'ensemble du film est digne d'un chef d'œuvre. " Le village " est une œuvre remarquable à voir une seconde fois pour le trouver unique.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    "Le Village" où la dernière réalisation valable du grand M. Night Shyamalan, ne passez pas à côté.
    Publiée le 8 août 2011
    decu , la fin est bien trouvée , mais tout le reste du film , il ne se passe rien , le jeu d'acteur est mauvais , film surcoté
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 2 août 2011
    Quelle déception ! Alors certes c'est bien réalisé et bien interprété (notamment l'excellent Adrien Brody et Joaquin Phoenix), mais l'histoire est inintéressante et incohérente au possible, s'enfonçant dans une fausse intrigue fantastique très peu crédible. On s'ennuie royalement du début à la fin, le film ne démarre jamais. A noter aussi que j'ai rarement vu une bande-annonce aussi trompeuse que celle de ce film. En effet, celle-ci nous le présente plutôt comme un film d'épouvante. Et bien croyez-moi, on en est très loin ! C'est d'une lenteur à toute épreuve. C'est dommage, l'idée de base n'était pas si mauvaise, mais elle est tellement mal exploitée qu'au final on obtient un film raté.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Un vrai chef d'oeuvre, des personnages attachant, un scénario bien monté, bref, une vrai réussite !!
    Publiée le 26 juillet 2011
    tout simplement magnifique !! sénar top !! musique top !! acteurs top !!