Mon compte
    La confiance règne
    Note moyenne
    1,8
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La confiance règne ?

    96 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    19 critiques
    3
    5 critiques
    2
    21 critiques
    1
    22 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JamesDomb
    JamesDomb

    82 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Je m'attendais au pire en voyant les critiques assassines...je n'ai pas été déçu.Les comédiens sont très bons,surtout Cecile de France absolument géniale dans le registre de la comédie.Son duo avec Vincent Lindon est irresistible,des grands enfants,simplets mais très attachants.Pas la meilleure comédie de Etienne Chatiliez mais on rit enormément.Cependant j'ai trouvé les cinq dernières minutes absolument ratées.Comme d'habitude chez Chatiliez,certaines repliques font mouche dont le fameux "Jprendrai bien une ptite mousse" qui risque de revenir.Les seconds roles sont très bons et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Pierre Vernier dans un petit role mais bien marrant.Ce film remplit son contrat:divertir.
    Henrico
    Henrico

    133 abonnés 1 268 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 juin 2020
    Au secours! Comment un metteur en scène tel que Chatilliez a t-il pu se compromettre dans une entreprise si médiocre!!! Rien ne fonctionne dans ce film: les 2 acteurs principaux sur-jouent, peu à l'aise dans ce comique troupier, engoncés dans des rôles très peu crédibles et desservis par un scénario embourbé de clichés. Etienne a fait des siennes; à l'avenir, qu'il s'abstienne!
    Plume231
    Plume231

    3 472 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 février 2014
    Il est arrivé à Étienne Chatiliez de faire accidentellement un bon film avec "Le Bonheur est dans le pré" ou même un peu "Tatie Danielle", ce peu ne devant uniquement à Tsilla Chelton mais heureusement "La Confiance règne" est à l'image globale de la filmo de ce brillant réalisateur c'est-à-dire à chier...
    On peut être féroce, on peut être cynique, on peut être méchant, la connerie humaine étant même un grand encouragement à tout cela... Beaucoup de réalisateurs l'ont d'ailleurs fait avec une grande adresse. Mais quand c'est gratuit, quand c'est méchant juste pour être méchant, ben ça ne peut pas marcher du tout.
    Chatiliez méprise ses personnages, sans le moindre recul sur eux, et se complaît dans ce mépris avec une grosse dose de vulgarité, une absence de rythme flagrante, un vide scénaristique absolu, une mise en scène incroyablement pauvre. Chatiliez se voulait satiriste, il est juste pathétique...
    Stupide dans le pire sens du terme...
    reymi586
    reymi586

    402 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 septembre 2012
    Après quatre chef d'oeuvre, Chatiliez se vautre lamentablement avec La Confiance règne. Il n'y a rien dans ce film, rien de drôle, rien de touchant, rien de surprenant. Ce sont surement les pires rôles que j'aie vu de Vincent Lindon et Cécile de France. C'est d'une vulgarité qui ne vole pas très haut et qui n'est jamais drôle.
    basbi
    basbi

    31 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 août 2010
    Autant Etienne Chatillez nous avait fait rire avec "Tanguy" et "Tatie Danielle", autant avec ce film, il est difficile de rire tant le message du réalisateur est difficile à interpréter. On a plutôt affaire à une comédie exagérée.
    Laurent H
    Laurent H

    37 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mars 2007
    Une comédie sympa, les des personnages sont tres drôles, je me suis bien amusé.
    ericAparis
    ericAparis

    19 abonnés 204 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Certes, je ne m'attendais pas à un grand film, mais de là à découvrir un tel navet...Dès le pré-générique, le ton est donné : NUL ! De bons acteurs jetés à la pâture d'une mise en scène inconsistante et d'une non direction d'acteurs abyssale ; résultat : ils sont plus que mauvais! Trop caricaturaux, on ne croit pas une seconde à leur personnage, pire, ils nous sont antipathiques!
    De plus le film n'est jamais drôle, jamais crédible pour un sou et franchement ennuyeux...
    Bref, après une telle éloge, je laisse juge ...
    Caine78
    Caine78

    6 009 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'ai failli aller voir ce film au cinéma, et je suis bien content finalement de ne pas y être allé. Ce film est lourd, bête, pénible, sans aucun intérêt. Les deux personnages principaux sont lamentables, et il n'est nullement impossible de s'attacher à eux. Chatiliez, qui restait sur deux bons films, nous décoit vraiment avec cette comédie inepte et vulgaire, avec une fin en plus de très mauvais gout. Nul!
    LUDOS
    LUDOS

    7 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 juillet 2009
    Consternant de mauvais goût, cette "comédie" jamais drôle mais toujours vulgaire fut un supplice du début à la fin..Pauvre Cécile de france avec son accent grotesque elle n'a jamais été aussi mauvaise que dans ce navet nauséabond (comme l'odeur des pieds du personnage incarné par Lindon pour situer le niveau de l'oeuvre...).
    Bernard D.
    Bernard D.

    100 abonnés 604 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 juin 2022
    « La confiance règne » de Étienne Chatiliez (2004) démarre un peu comme un film à sketches, les gens de maison – comme on dit – arnaquant leurs patrons hormis un couple d’Alsaciens qui eux arnaqueront Christophe et Chrystèle. Le tandem Vincent Lindon – Cécile de France fonctionne à merveille avec cet accent singulier de Chrystèle et sa phrase fétiche « J’prendrai bien une p’tite mousse ». Les situations sont drôles et les dialogues parfois un peu vulgaires mais adaptés à l’origine familiale de Chrystèle dans la droite lignée de la famille Groseille. On retrouve bien sûr les personnages chers à Chatiliez : Laurent Chouchan alias Tanguy est le frère de Chrystèle et il travaille dans une mairie ce qui lui permet de… , Évelyne Didi qui apparaissait dans Tatie Danièle est la mère de Chrystèle et André Wilms son père s’intéressant aux petites filles... À la suite d’un « loto maritime », Christophe et Chrystèle vont devenir très riches mais ils vont dilapider leur argent avec des scènes cocasses telle celle où Christophe sous l’œil du portier de l’hôtel appose fièrement sur sa Porche neuve le A de son permis de conduire. L’argent file à grande vitesse et leur banquier leur dira qu’ils sont la honte des riches ! La fin tombe un peu comme un cheveu dans la soupe mais il fallait bien clore le film.
    Un film plaisant dans lequel les 2 acteurs principaux sont à contre-emploi : Vincent Lindon est idiot, adepte des jeux et fait difficilement les mots croisés de Picsou tandis que Cécile de France est plus futée mais vulgaire, accro au sexe… le tout avec des concours de pets et de rots... mais c’est ce qui fait en partie le « charme » de ce film !
    Estonius
    Estonius

    2 473 abonnés 5 225 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 juillet 2016
    Si la réalisation est légèrement en deçà de ses films précédents, ce film n'en constitue pas moins un petit bijou d'insolence et d'amoralité. On est dans la farce, dans la dérision, inutile de chercher la vraisemblance. C'est très bien joué avec un Vincent Lindon jouant un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait et une Cécile de France rayonnante. L'humour est parfois un peu prout-prout, et alors ?
    Philippe C
    Philippe C

    108 abonnés 281 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 octobre 2008
    Toujours grinçant, mordant et drôle, Chatillez nous livre à nouveau une belle comédie avec en plus la découverte du talent de Cécile De France.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 avril 2008
    Chatiliez, après ses trois premières comédies détonantes nous avait laissé sur notre faim via le décévant "Tanguy". Il revient avec "La confiance règne" à ses premières amours, caricatures "romantiques" des classes opposées, il joue encore une fois du kitsch désormais incontournable de ses combinaisons absurdes et nous livre un film plus qu'encourageant pour ses admirateurs. Cécile de France et Lindon sont évidemment au top de leurs espiègleries.On y croit!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Je n'ai aucun mot pour pouvoir décrire ce film ...
    Si ce n'ai Lamentable ! Je m'attendais a un film comique, et je tombe sur un film grotesque...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 novembre 2006
    Des personnages sans le moindre intérêt. Une histoire sans le moindre intérêt. Un film sans le moindre intérêt. Etienne Chatiliez sans Florence Quentin...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top