21707 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
93 critiques
3
71 critiques
2
107 critiques
1
44 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un excellent film de divertissement, des scènes d'action vertigineuses, filmées avec virtuosité, des images magnifiques, un héros qui a la classe, un scénario et des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux, une joyeuse gaieté à casser le mythe et à s'auto-parodier (ce que les critiques 1, 2, et 0 étoiles, trop à la recherche de sérieux peut-être n'auront hélas pas eu l'occasion de comprendre), ce qui revient à un moment de bonheur intense où la jubilation le dispute à l'émotion.
J'avais vu le Masque de Zorro en dvd à l'époque , j'avais regretté de ne pas l'avoir vu au ciné. Tant ce film m'avais plu. Je me rappelle de la bande son qui dure tout au long du film. Un excellent souvenir ce film.
J'ai donc courru au Ciné pour La Légende De Zorro. Ce deuxième épisode est aussi bien que le 1er.
Avec une intro et une scène finale vraiment efficace. Une bande son tout du long , comme dans le précédent.
Quant aux acteurs ,excellents , des rôles sur mesure.
Un seul regret comme dans le Masque De Zorro , où est passé le Sergent Garcia!!
Vraiment, je n'étais pas enthousiaste du tout en me rendant au cinéma pour voir La Légende de Zorro, mais j'en suis ressortie très agréablement surprise : les acteurs jouent bien, il y a de l'humour (beaucoup) et de l'action (énormément !!!) C'est un film que l'on peut voir en famille, entre amies (Antonio Banderas...)bref avec qui vous voulez, mais à voir ! Ce n'est pas une simple suite comme on en a vu pour beaucoup de films. Même si le 'méchant' du film est français, on passe vite sur ce détail...
Banderas toujours auss parfait en zorro, Catherine Zeta-Jones en parfaite rebelle, ajouté des scènes d'actions bien sympathiques, et une petite touche d'humour, voilà comment résumer Zorro2. En bref, je mtes 3 petites étoiles pour le manque de nouveauté par rapport au premier opus.
Que dire de La Légende de Zorro a part que c'est un vrai bohneur de le regarder. Je le trouve aussi bien que le premier et les acteurs exellent. C'est un film qu'on peut apprécier en famille sans modération.
C'est mou et pourtant y a de l'action, mais vue et revue. Il manque des scènes comiques et de l'héroïsme( le zorro en pré-retraite était là pour ça dans le 1er) pour que ce film soit une réussite."i want to spend my lifetine loving you" est surexploité, à croire qu'il n'y a plus de tube dans les tiroirs d'hollywood. Catherine zeta jones est belle et drôle, mais Antonio a perdu de sa superbe. Heureusement, Nadia comanecci ( qui joue son fils) a de l'avenir.Vous remarquerez que le méchant a un oeil qui se ferme plus que l'autre quand il va crever dans d'atroces souffrances.Ce film est bien gentillet, bon pour endormir les mioches par une froide après-midi de toussaint.Dommage, j'esperais beaucoup !
Et voici le retour du vengeur masqué (àà ne pas confondre avec le concombre masqué). Aventures, Romance, Combats et Chevauchées sont bien évidemment toujours au programme, mais malgré tout un peu de charme du premier opus s'est envolé vers d'autres horizons...L'absence d'Anthony Hopkins y joue sans doute pour beaucoup, tout comme la volonté de vouloir surenchérir dans les cascades, ou même la petite vie de famille de zorro... Défénitivement je préfère le simple masque, qui m'a plus marqué que la légende... (PS: et puis arrêtez avec les méchants français, surtout pour détruire ce qu'on avait aidé à mettre en place moins d'un siècle plus tôt...). Divretissant si l'on souhaite se faire une sortie ciné sans avoir à réfléchir... Si c'était faisable je mettrais 1.5.
Un très bon film de cape et d'épée où l'humour est omniprésente!! le tandem banderas/Zeta-Johnes fonctionne a merveille et les chorégraphies sont ingénieuses et permette à Zorro alias A. Banderas d'être un personnage plus crédible car moins parfait. A ne pas manquer!
Après avoir vu le duo Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones en action dans le "Masque de Zorro", je ne pouvait qu'aller voir "la Légende de Zorro". Et je n'ai pas du tout été déçu de ce voyage. Tout d'abord ce duo est tout aussi pétillant qu'il y a 7 ans et c'est un plaisir de les voir ce chaimailler en permanence comme un vieu couple :) !!! Je ne peut qu'admirer aussi A.Banderas dans ses cascades quand on sait qu'il n'a pas été doubler, chapeaux !!! En bref, l'humour, l'action et l'aventure font de ce film un divertissement pour toute la famille. P.S : le fils de Zorro dans le film est tout bonnement la meilleur chose du film.
Un pur chef d'oeuvre !!! Bon, peut-être que j'exagère ... Non ! IL est vraiment extra ce film !!! La première bataille fait un peu "Abracadabra !", mais ... C'EST ZORRO !!! Mais c'est vraiment la seule à faire cet effet. Tout le reste du film, il y'a de super batailles, rempli d'humour, d'action, de figures géniales ... Tiens, parlond d'humour ! J'ai du me prendre au moins 5 bons fous rire ! Antonio Banderas a un don comique (par exemple, il joue le bourré à un moment, et c'est vraiment à mourir de rire !). Bref ... Ce deuxième volet est bien à la hauteur du premier !
Enfin un film qui vous donne de l'energie! On est loin des films d'art et d'essais mais on reste sans voix devant la beauté de Catherine et la classe d'Antonio.
"La légende de Zorro" est un film bien enlevé, épique, avec tout ce qu'il faut d'action et d'aventures. Bref, film très agréable à suivre, même si on pourra regretter comme à l'habitude un cabotinage excessif qui dénature quelque peu l'oeuvre originale. Car les gags du cheval qui boit et qui fume la pipe, même si ça fait bien rire, sont à mon avis hors-sujet. Mais bon, Hollywood nous habitue depuis tellement longtemps à ces petites arrangments (au hasard "Mission : impossible" ou "Drôles de dames")... Il faut donc bien faire avec. En outre, certaines situations sont tirées par les cheveux (comme Antonio Banderas qui nous fait du "True lies" avec son cheval). Enfin, on croirait presque voir les mystères de l'ouest (la série) avec ce complot démoniaque qui menace le pays ou cette dernière séquence avec le train fou (comme dans l'adaptation cinématographique). Mais la réalisation est tellement impeccable (même si un long tunnel avant la situation finale gâche un peu notre plaisir) et les acteurs tellement complices (j'ai de plus adoré la prestation du petit Joaquin) que l'on prend un grand plaisir à la vision de ces nouvelles aventures du vengeur masqué.
PAS DE VACANCES POUR LES ZORRO. Cinéma detente. Comme pour le surprenant Masque de Zorro, la legende offre au duo Banderas/ Zeta Jones des vacances déguisées. C'est bon parfois les congés.
Une étoile pour ne pas mettre zéro. La suite "du masque de zorro" est des plus décevantes. Pendant plus de la moitié du film l'humour ( si l'on peut dire ) est d'une lourdeur extrême. Quand aux scènes de bagarres.......... elles ne sont que des caricatures où "Zorro" réussit à neutraliser des hommes armées d'armes en feux en sautant à droite et à gauche avec son épée et sa cape. ( presque un personnage pour les comics de Marvel). A la sortie du film l'impression qui en ressort est des plus décevantes .