Nikita
    Votre avis sur Nikita ?

Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 7 avril 2010
    Magnifique, touchant, percutant... bref 20 ans après c'est toujours un extraordinaire chef d'oeuvre !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 avril 2010
    Comme tous les films de Besson, Nikita a pris un sacré coup de vieux. Tout son esthétisme publicitaire/clipesque est complétement dépassé tandis que les idées de mise en scène de gros Luc sont parfois d'un gout douteux et souvent redondantes. Mais voila il s'en dégage aussi un parfum hystérique et violent pour un film viscéral traversé de fulgurance et qui repose à la base sur les seuls écrits de qualité de Gérard de Villiers coupable de la série SAS. Anne Parrilaud joue faux une scène sur deux mais difficile de lui résister sans que l'on sache trop pourquoi peut être parce qu'elle est bien encadré par Karyo, Anglade ou Reno dans un court mais mémorable rôle.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 7 août 2018
    Le film culte plus puissant que les américains! ----Avril 2010----
    Une superbe bande sonore, un film qui va à 200 à l'heure avec un style unique. Du grand cinéma. 4 grosses étoiles. ----Septembre 2017----
    Un classique des rediffusions aoutiennes. Ane pas manquer. ----Août 2018----
    Publiée le 4 avril 2010
    Très bon film avec une actrice principale vraiment bluffante! Nikita est attachante, le personnage est bien creusée psychologiquement parlant. Le film est très bien réalisé, on a une bonne intrigue et ce qu’il faut de noirceur et de violence pour en faire un excellent polar. Film culte.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Luc Besson s'inspire des films d'actions américains. Les fusillades sont réussies et riche en adrénaline. Le réalisateur n'a pas de mauvais goût: l'image bleu marine du film est très agréable, cela donne un côté froid, peut-être synonyme du monde de l'espionnage, de son état d'esprit... Les rebondissements sont fréquents. Mais tout n'est pas parfait , à commencer par l'interprète de l'héroïne: Anne Parillaud, son hystérie et ses changements de caractères radicaux sont pénibles, mais bon, puisque c'est un film de Besson, il fallait bien un côté kitch. A ce propos, d'autres passages du film sont irritants, notamment avec l'entraîneur de karaté. Un ensemble plutôt correct, qui en a fait des pro et anti-Besson.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 août 2011
    Un film sombre qui nous entraîne laborieusement dans l'univers opaque des services secrets.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 3 avril 2010
    L'un des films cultes de Luc Besson mêlant drame, action et humour avec maestria...La présence courte deRéno en Victor "nettoyeur" est mémorable et lancera le projet "Léon"
    Damien F
    Damien F

Publiée le 3 avril 2010
    Super film, le jeu d'acteur est époustouflant !
    Publiée le 2 avril 2010
    Super film. L'actrice principal comme les acteurs secondaire joue avec brio. On a un Jean Reno en forme et qui s'approche d'un Léon ( sans jeu de mot ^^ ). L'histoire commence bien et l'ex de Luc Beson, femme de Jean Michel Jarre joue avec panache. Elle n'a pas peur du ridicule ce qui fait de "Nikita" l'un des meilleurs film de Luc BEsson avec "Wasabi, Le grand Bleu, Léon, les rivières pourpres 2." J'attends avec patience La femme Nikita, un projet de série produit en 2010 ( même si parfois les séries télé tirer de film sont bof ) : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8183.html
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 avril 2010
    "Nikita" est un très bon film de Luc Besson. Plutôt violent, bien que cette violence ne soit pas crue, mais plus psychologique. La musique m'a vraiment marqué, elle accompagne bien les images. Le scénario est assez efficace malgré une première partie un peu molle et quelques passages assez étranges dans les motivations des personnages.
    Publiée le 2 avril 2010
    Un bon film, qui prouve que Luc Besson a du talent, dommage qu'il s'en serve pour faire du business plutôt que des films. Anne Parillaud campe une Nikita grandiose, et il y'a pas mal de bonnes scènes, sans compter un degré d'action appréciable. Certes le film est un peu long, mais on s'en rappelle comme d'un bon film malgré le scénario ridicule. (en même temps on est chez Besson)
    Publiée le 6 août 2014
    Un excellent polar signé Luc Besson. Le scénario est prenant du début jusqu'à la fin, avec un bon mélange d’action et d’émotion. Le trio d’acteurs marche très bien : Anne Parillaurd (César de la Meilleure Actrice) trouve ici un rôle sur mesure pour elle, celle de la bouleversante Nikita, Tchéky Karyo est excellent dans le rôle de Bob, un responsable des services secrets et Jean-Hugues Anglade est attachant dans le rôle de Marco. Avec des seconds rôles intéressants comme Jeanne Moreau et Jean Reno dans le rôle de Victor, le nettoyeur.
    Publiée le 1 avril 2010
    Très bon film, captivant. Il traite d'un sujet très violent, mais sans trop en montrer...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 avril 2010
    Nikita est un bon film de Luc Besson. Le scénario est recherché, la mise en scène est excellente et le film est original. J’ai tout de suite accroché à l’histoire et je dois admettre que je ne me suis pas ennuyé. De plus, les acteurs comme Anne Parillaud, Tchéky Karyo, Jean-Hugues Anglade, jeanne moreau ou encore Jean Reno sont excellents dans leurs rôles. Bref ça vaut un 13 / 20.
    Publiée le 1 avril 2010
    Passable! Le style est correct mais certaines scènes sont vraiment hors contexte par rapport a l'histoire.